benevolus Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 après les "énormes" quartz sceptrés et les quartz fantômes du Beaufortain voici (du même secteur) les "énormes" quartz fantômes sceptrés (largeur du cliché: 22mm) Citer
Invité redsun Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 benevolus a dit : Donc en clair pour que Redsun me situe lors de la bourse, j'étais à l'étage devant une table avec toutes les enveloppes des convocations pour l'assemblée générale à distribuer. ouhaip, bah justement je ne me souviens plus de ce détail, avant ou après la bière, j'ai un trouc de mémoire. je sais c'est ballaud. Citer
Invité redsun Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 re, Bon bah voili un petit de Aimé, nettoyé alors que j'aurais pas du m'enfin bon l'est pas trop moche pour autant. Question de gout. Citer
Augustin Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 Bon David, c'est officiel, tes photos elles sont franchement cool ... Citer
Invité titane Posté(e) 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) 26 novembre 2008 Petite pièce (5 cm) quartz & fluorines roses-Argentières Citer
Olaf Posté(e) 14 décembre 2008 Signaler Posté(e) 14 décembre 2008 Bon, comme j'ai du temps ce soir, j'en profite pour poster des photos ! Donc voici quelques Quartz de mes sorties de cet été avec un pote cristallier dans les environs de St-Sorlin-d'Arves : Citer
quartzeus Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 Magnifiques fluos de Titane et très beaux quartz d'Olaf!!! Félicitations aux 2... Citer
quartz89 Posté(e) 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) 19 décembre 2008 Anatase du Col de la Madeleine 8mm Citer
Invité JPP2A Posté(e) 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) 19 décembre 2008 Salut Titane, ce n'est pas un conseil....mais une aide, tes échantillons sont magnifiques, mais il te manque, une legeère petite profondeur de champ,une cht'ite luminosité et un mignon recadrage, et tes pièces seraient au top :coucou!: , amicalement JP Citer
leon1972 Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 Salut http://leon7372.ifrance.com/cariboost2/index.html Un ou deux quartz a voir Citer
Augustin Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 Des p'tits quartz fumés du Beaufortain sur gangue ... dont un biterminé de 5cm ... Citer
rives_3 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Dans ma collection d'anatases, voici une du Bourg Saint Maurice... 4 mm environ Eric Citer
odripano Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Maledictus ! Je viens ici en humble pénitent reparer un crime que 3 generations ne parviendront pas a effacer. J'ai annexé le Glandon a l'Oisans ...je rend donc l'Epidote de Cesar a Cesar Bref , Epidote du Glandon sur Byssolite ( je ne pousserai peut etre pas le vice jusqu'a la remettre en place ) ! Citer
odripano Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Et puis quelques offrandes pour apaiser la colere des dieux Bip fumé et inclusions des Rochassiers (achat) Citer
odripano Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 axinite du Glandon 8 X 4cm (perso 1999) Citer
Rahan Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Arvi ! Vous me faites baver avec toutes ces belles pièces, d'autant plus que j'ai pas mal grimpé dans le massif du Mont-Blanc et que je suis un enfant du pays. Mais bon, quand on y va pour grimper, on a pas vraiment le temps de gratter vu la longueur des voies ! Baste ! Maintenant que mes ambitions alpinistiques sont un peu calmées, je vais pouvoir y retourner avec d'autres motivations... Sinon, je constate que personne dans ce post ne cite le Chablais qui fait pourtant partie de la Haute-Savoie : n'y aurait-il rien qui vaille le détour dans cette partie des Alpes ? Je pose la question parceque c'est mon port d'attache, mais je n'ai jamais prospecté étant là-bas (rien trouvé sur Mindat). Citer
Invité redsun Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 odripano a dit : ( je ne pousserai peut etre pas le vice jusqu'a la remettre en place ) ! Adieu oh c'est ballot, on s'y attendait pourtant Citer
lomdumtblanc Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Rahan a dit : Arvi !Vous me faites baver avec toutes ces belles pièces, d'autant plus que j'ai pas mal grimpé dans le massif du Mont-Blanc et que je suis un enfant du pays. Mais bon, quand on y va pour grimper, on a pas vraiment le temps de gratter vu la longueur des voies ! Baste ! Maintenant que mes ambitions alpinistiques sont un peu calmées, je vais pouvoir y retourner avec d'autres motivations... Sinon, je constate que personne dans ce post ne cite le Chablais qui fait pourtant partie de la Haute-Savoie : n'y aurait-il rien qui vaille le détour dans cette partie des Alpes ? Je pose la question parceque c'est mon port d'attache, mais je n'ai jamais prospecté étant là-bas (rien trouvé sur Mindat). Rahan! Pour le Chablais... ben... y a pas grand chose! Vu que c'est plutôt du calcaire et des marnes (un peu cuits d'ailleurs!)... Peut être un peu de calcite, pyrite, gypse. Citer
Rahan Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 lomdumtblanc a dit : Rahan!Pour le Chablais... ben... y a pas grand chose! Vu que c'est plutôt du calcaire et des marnes (un peu cuits d'ailleurs!)... Peut être un peu de calcite, pyrite, gypse. Ben je m'en doutais un peu... C'est sûr que ça rivalise pas avec les quartz et les fluorines ! Tant pis, le Mont-Blanc c'est quand même pas très loin, la prochaine fois que j'irai, je ferai le détour juste pour ça ! Citer
jemena Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Tiens Rahan t'es du Chablais, c'est la que j'ai grandi. La vallée de Morzine. Question minéraux c'est vrais que c'est pas le top. J'y avais quand même trouvé de la calcite et de petites pyrites dans des ardoises. Mais le Mont Blanc n'est pas loins ces superbes minéraux. Pour illustrer quelque quartz du bassin de la mer de glace. Déja posté il y a longtemps mais j'ai refais des photos Le gos fait 13 cm de haut Deux vues de la même pièce Avec en premier plan un biterminé un gwindel pas teros mais découverte perso donc je l'aime bien Citer
Papyfred Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 " Bref , Epidote du Glandon sur Byssolite ( je ne pousserai peut etre pas le vice jusqu'a la remettre en place ) ! " Et moi qui lui avait déjà préparé une place au chaud… Tu es absout, mon fils et racheté par tes belles photos ! va et pêche dans nos nants, dorons et autres torrents de haute-montagne, si le cœur t'en dit ! Citer
odripano Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Merci pour cette grande mansuétude mon pere , pour les Nants et autres torrents je vais attendre que ca se rechauffe un peu ... ou alors si je peux garder le silice ... Citer
Papyfred Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Pose le silice… et montre-nous la silice ! (bien cristallisée, à ton habitude !) (la silice, et les autres aussi ! cela va de soi !). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.