Gratophil Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) 5 décembre 2014 Et bien quelle série, BRAVO. On en redemande. Philippe Citer
nozels Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) 6 décembre 2014 Bien puisque tu en redemandes ,mais seras tu assez patient car la série Diatomées est longue Là on passe aux Diptères Citer
nozels Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 J'ai de diatomées aux échanges Citer
Gratophil Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Bonjour, Nozels, Superbe série, félicitations, je ne n'en lasse pas. Est-ce que tu pourrais mettre un nom sur l'aile d'insecte que j'ai trouvé cet été ? voir message 17. Merci Philippe Citer
nozels Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Philippe pourrais tu me faire passer la photo sur mon adresse mail ? couscous.sam@wanadoo.fr as tu remarqué cette "tache noire" en haut à gauche de ta pièce ,il semblerait que ce soit in reste d'insecte (à verifier) tu es passionné ,si tu viens dans le coin fais le moi savoir merci Claude Citer
gaeldeploeg Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Bonjour, Nozels, Superbe série, félicitations, je ne n'en lasse pas. Est-ce que tu pourrais mettre un nom sur l'aile d'insecte que j'ai trouvé cet été ? voir message 17. Merci Aile antérieur d Anisoptère Gomphidae.( avec une échelle, ce serait super ) l aile d'Hémiptére du post 28, photo n°12 a des structure de timbalisation en bas a droite. Citer
kekefossiles Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Philippe pourrais tu me faire passer la photo sur mon adresse mail ? couscous.sam@wanadoo.fr as tu remarqué cette "tache noire" en haut à gauche de ta pièce ,il semblerait que ce soit in reste d'insecte (à verifier) tu es passionné ,si tu viens dans le coin fais le moi savoir merci Claude Salut Un petit conseil, ne JAMAIS donner une adresse mél sur un forum (ou alors remplacer @ par "_ab_", c'est pour éviter les robots). Il vaut mieux utiliser la fonction : "messages privés" Citer
nozels Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Salut Un petit conseil, ne JAMAIS donner une adresse mél sur un forum (ou alors remplacer @ par "_ab_", c'est pour éviter les robots). Il vaut mieux utiliser la fonction : "messages privés" Bonjour tu as certainement raison,mais tu sais ne serait-ce qu'avec la bourse d'Entraygues nombre d'entre vous la connaisse ,maintes fois inscrite sur le RM . Il suffit de ne pas ouvrir les mails suspects .Et pour simplifier et éviter tous ces déboires ne plus être anonymes Mais cependant Merci de ton avis il peut toujours servir Claude Citer
Gratophil Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Philippe pourrais tu me faire passer la photo sur mon adresse mail ? couscous.sam@wanadoo.fr as tu remarqué cette "tache noire" en haut à gauche de ta pièce ,il semblerait que ce soit in reste d'insecte (à verifier) tu es passionné ,si tu viens dans le coin fais le moi savoir merci Claude Bonsoir Claude, message envoyé. Philippe Citer
pena07 Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 Bonjour à tous Superbe photos et belle collection de diatomées!! Bravo a vous J ouvrirai le post sur les diatomées d Ardèche des que j aurais retrouver mon ordi en état. Vincent Citer
nozels Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 Bonjour à tous Superbe photos et belle collection de diatomées!! Bravo a vous J ouvrirai le post sur les diatomées d Ardèche des que j aurais retrouver mon ordi en état. Vincent Salut pena remets tout en ordre rapidement que nous nous régalions Cordialement Claude Citer
gaeldeploeg Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 Bon je commence: Pièces trouvées cet été à Murat (15): Une aile de libellule très fine et détaillée: Diatomite de Murat 03-08-2014 (2).JPG Quelques feuilles: Diatomite de Murat 03-08-2014 (17).JPG Aeshnidae Boyeria europaea (Nel et al., 1996). pour l'auteur c la quatrième, et elle est très belle! ref: Bulletin de la société entomologique de France,102(3).1997;265-270. A+! Citer
nozels Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) 9 décembre 2014 Bon Gratophil,le message m'est bien parvenu . Merci à Kekefossiles et Gaeldeploeg J'avoue avoir du mal à différencier l'aile de l'anisoptère gomphidae et celle de l'Aeshmidae boyeria .Il m'est souvent arrivé de demander à Monsieur A Nel un coup de main pour m'aider à répertorié ,il l'a toujours fait avec gentillesse . Alors ...... Bonne journée à tous Claude Citer
gaeldeploeg Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 "gentillesse" C tout lui! "J'avoue" Jamais! "Bonne journée à tous" OK, d'ac! Citer
nozels Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 ces diatomées sont riches en insectes Citer
AnthonyR Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 ces conserations dans les diatomites sont vraiment superbes je ne m'en lasse pas Citer
Gratophil Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 On en veut d'autres ... Quelle collection, félicitations ! Philippe PS: un projet de Musée peut-être ... Citer
nozels Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) 11 décembre 2014 Bonsoir Un musée non ,mais pas mal de gens me téléphonent dans ma région ,me disent avoir entendu parler de notre collection (fossile ,minéraux et préhistoire ) et nous les recevons bénévolement bien entendu avec grand plaisir .Ils sont très souvent accompagnés de leurs enfants ou petits enfants C'est une source de partage Alors si vous passez dans le Cantal ...... Citer
nozels Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 Très peu courant Les Buprestes durant toutes ces années seulement deux fois nous avons eu la chance d'en trouver . Il est à noter que cette irisation ,s'oxyide très rapidement dans les heures qui suivent Citer
pena07 Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 Bravo a toi tu as une superbe collection, je m en lasse pas. Encore Vincent Citer
gryph58 Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 Il y en a même avec leurs couleurs?! Quelle conservation, c'est magnifique! Bravo! Citer
Lucailloux Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 (A moins que je ne me trompe, je pense pas que ce sont les couleurs d'origine des cuticules.. Plutôt une oxydation de surface du minéral remplaçant, comme ça arrive pour la chalcopyrite par exemple Ou peut-être même des hydrocarbures, à voir.. Ça serait même plus plausible.) Edit : apparemment si, ce sont bien les couleurs d'origines! Citer
gryph58 Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 Oui j'ai bien deux ou trois coquilles avec des restes de couleurs pâlichonnes mais il faut bien avouer que ce n'est pas souvent et elles ne sont pas vives comme ça. Citer
Gratophil Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 Bonsoir Super Chantal, J'ai quelques pièces de Murat, si tu en veux je peux t'en mettre de côté... Bonne soirée Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.