Webmineral63 Posté(e) 31 mai 2010 Signaler Posté(e) 31 mai 2010 Le secteur de St Germain Lembron, est riche minéralogiquement, que cela soit baryte, améthyste... Proche, nous pouvons citer, les barytes de Ternant, Bansat Sud, St Jean St Gervais, Lempdes, le secteur d'Auzon, le secteur de Marnat... Dans le secteur se trouve aussi bien, de la baryte miel en cercueil, de la baryte blanche crétée... De plus le secteur est remplis de multiples petites galeries de sondage. Citer
mineralparangon Posté(e) 31 mai 2010 Signaler Posté(e) 31 mai 2010 Appel à un modérateur : est-il possible de réunir deux posts très complémentaires sur la barytine (même si elle est blonde) en Auvergne, l'autre étant rappelé dans le message 97. Supprimer ces deux messages ensuite. Merci. Citer
fluo43 Posté(e) 1 juin 2010 Signaler Posté(e) 1 juin 2010 Bonsoir à tous, pour ton info, Nino, je suis enfin rentré et j'ai un peu de temps. Pour nos barytes, nous avons passé un échantillon à la machine à laver la vaisselle. Elle est apparue bien plus rose et l'argile est quasi parti. Je pense qu'après un deuxième passage, cela sera bon. En plus, l'avantage c'est que cela se fait pendant mon sommeil. Bonne soirée Serge Citer
Augustin Posté(e) 1 juin 2010 Signaler Posté(e) 1 juin 2010 Pas certain que ça soit bien bon pour la machine ! Citer
le sablais Posté(e) 1 juin 2010 Signaler Posté(e) 1 juin 2010 Appel à un modérateur : est-il possible de réunir deux posts très complémentaires sur la barytine (même si elle est blonde) en Auvergne, l'autre étant rappelé dans le message 97.Supprimer ces deux messages ensuite. Merci. Les deux sujets ont été écrits sur des périodes identiques ! Les fusionner consistera à les réunir en fonction de la date de chaque message donc en fait d'intercaler les messages les uns dans les autres ! Lé résultat rendra les échanges incompréhensibles ! Mais l'idée de départ, Rémi, était louable ! le sablais Citer
tbrunch Posté(e) 1 juin 2010 Signaler Posté(e) 1 juin 2010 Salut, C'est plutôt chaud, dans le lave vaisselle... Pas peur des clivages???Ou la barytine n'est pas trop sensible? Citer
Invité redsun Posté(e) 1 juin 2010 Signaler Posté(e) 1 juin 2010 C'est comme pour le lave linge, y a des programmes particuliers avec température basse. J'imagine que c'est pas votre tasse de thé. Citer
Nino Posté(e) 1 juin 2010 Signaler Posté(e) 1 juin 2010 Serge, pour nos pièces, l'argile n'est pas le principal problème: un bain d'hexa meta phosate de sodium et le tour est joué!! Par contre, tu verra, les encroutement d'oxyde de ?? son chiants à enlever. Et vu la taille, il faudra une bonne quantité de dithio pour bien les récurer........ Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 Bonjour à Toutes et à Tous, Voici mes dernières acquisitions en baryte du Puy de Dôme. Elles sont sorties depuis 50 ans Amitiés Dédé Citer
barytine83 Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 Salut Dédé, J'aime bien tes pièces, mais tu n'as pas le format de poche. Sinon, une idée du poids et des dimensions Bon à vendredi Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 a ouai, tu m'en avais parlé, mais là, ca dépasse se que je pensais..... Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 Allez je continue, mais juste pour le plaisir des yeux. Amitiés Dédé Citer
Augustin Posté(e) 20 août 2010 Signaler Posté(e) 20 août 2010 Même si la plupart semble savoir d'où proviennent ces pièces, serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Citer
1frangin Posté(e) 20 août 2010 Signaler Posté(e) 20 août 2010 ça fait penser aux restes de la poche de la fameuse pièce du MNHN de paris "offerte" par une grande marque de carburant ............. (indice n° 1 augustin ) origine : dpt 63 (indice n°2 ...) le breton est taquin de bon matin augustin !! Citer
Augustin Posté(e) 20 août 2010 Signaler Posté(e) 20 août 2010 le breton est taquinde bon matin augustin !! Et poète, c'est chouette... Bon je me doute bien d'où ça peut venir, j'aurais préféré une réponse de la part du "propriétaire"! Citer
1frangin Posté(e) 20 août 2010 Signaler Posté(e) 20 août 2010 en plein préparatifs de chatel l'ami dédé !! Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 Même si la plupart semble savoir d'où proviennent ces pièces, serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Augustin, Ces pièces datent des années 60 lors de la découverte d'une grande poche à Saint Babel ou ROURE si tu le veux. La plus grande pèse plus de 20 kg et mesure une page de journal. la voici Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 dédé ta picolé ou quoi??? c'est du olloix evidement. c'est pas du roure, pour sur... Citer
elparigot Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 idem que Mathieu : ça ne ressemble vraiment pas à du Roure et ça ressemble vraiment beaucoup à de l'Olloix. Dans tous les cas, ce sont des pièces fantastiques. Citer
Augustin Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 C'est ce à quoi j'avais effectivement pensé en voyant les pièces au début, mais devant la réponse de Dédé... Citer
Augustin Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Question aux amateurs de barytes Auvergnates : combien de gisements ont livrés des barytes miel sur gangue ? Il me semble que Roure, Olloix ou Four-la-brouque en soient dépourvus... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.