bernard63 Posté(e) 4 janvier 2007 Signaler Posté(e) 4 janvier 2007 Bonjour, voici un cristal de barytine verdâte de Thernant-les-Eaux (Puy-de-Dome ) trouvé en 2001. Dimension 3cmx1.5cm. :coucou!: Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 4 janvier 2007 Signaler Posté(e) 4 janvier 2007 :coucou!: Tout petit mais super limpide et bien cristallisé !!! Belle découverte ! @+ Citer
bernard63 Posté(e) 5 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2007 merçi remy ,j'en ferai passer d'autres de cet endroit mais couleur miel en faite j'en mettrai sur ma galerie et aussi de toute l'auvergne ansi que des lames de critaux de baryte blanches de st pal de senouire 43 ramassés il y a 20 ans. a+++ Citer
bernard63 Posté(e) 6 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 bonjour, comme promis voici de la barytine en lames blanches de st pal de senouire dans le 43 haute loire trouvés il y a 20 ans. .mineraux de l'auvergne je vous en ferai passer d'autres(collection personelle) clin-oeil.gif Citer
bernard63 Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 bonjour a tous, on continue avec la barytine de la région du puy de dome ,ces minéraux là je les ai découvert sur une portion de route qui a été réaménager en2000 en direction du vernet la varenne d'ailleurs maintenant que la route est fini on voit le filon montée de la route sur le terre plein mais on ne peut plus chercher car tous les déblais tombearait sur la route les plus beau cristaux se trouve sous le gouderon ,dommage car il yen avez de la baryte miel sur ce filon . qui passer sous la route actuelle.voici quelques photos de ces échantillons trés rares sont les personnes qui en ont car les travaux ont été trés court . a+++ :ye!: Citer
pegasus Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 Très mignons, quelles tailles ? :coucou!: Citer
bernard63 Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 pegasus voici la taille des baryte miel, la 1ere 10cmx 7cm, la 2eme 5cm x4cm, la3eme 8cmx 7cm il y a des cristaux qui font 4cm a+++ :coucou!: Citer
pegasus Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 Mh..mh.. pas mal du tout !!! :coucou!: Citer
bernard63 Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2007 bonjour ,on continue dans la barytine d'auvergne avec un échantillon de la barytine de Ris à puy guillaume echange qui m'a été fait a moulins. Citer
Yvan Posté(e) 13 janvier 2007 Signaler Posté(e) 13 janvier 2007 Bonjour, voici un cristal de barytine verdâte de Thernant-les-Eaux (Puy-de-Dome ) trouvé en 2001.Dimension 3cmx1.5cm. MAGNIFIQUE cristal, j'adore ! Citer
roc provencal Posté(e) 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) 17 janvier 2007 cette baryte est de qualite gemme superde quid des differentes cristallisations de la baryte en auvergne il existe de nombreux gisements , ces cristallisations sont différentes suivant les gisements , est il posible d'avoir des infoprmations merci amicalement roc Citer
bernard63 Posté(e) 21 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2007 bonjour a tous , une barytine cerceuil,du fameux site d'olloix vieilles piéces que j'ai ressorti de mes cartons.11cmx8ccm Citer
bernard63 Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2007 bonjour a tous, voici une autre barytine cerceuil compléte découverte a roure Citer
roc provencal Posté(e) 29 janvier 2007 Signaler Posté(e) 29 janvier 2007 superde surtout la cristallisation aurais tu des infos sur le ou les sites autour de chatelguyon la baryte cerceuil est aussi citée vers les bois de comté ainsi que que vers st maurice sur aliier ??? MERCI AMICALEMENT ROC Citer
bernard63 Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2007 bonjour,roc provençal malgré que je soit de la région je ne connais pas les sites que tu parles et c'est sincére , mais j'ai quand même quelques echantillons de châtel que j'avais obtenu en échange voila pur les infos a+++ je ferai passer quelques photos Citer
brosanpersil Posté(e) 29 janvier 2007 Signaler Posté(e) 29 janvier 2007 très joli les variantes de barytine, j'en ai récolté (rose) dans le grès vosgien, il faut que je vous mettes une petite photo à l'occasion. Yves Citer
brosanpersil Posté(e) 29 janvier 2007 Signaler Posté(e) 29 janvier 2007 voilà, 2 petites rapides Yves Citer
Invité redsun711 Posté(e) 3 février 2007 Signaler Posté(e) 3 février 2007 voici un cristal de barytine d'auvergne mais ne me demandé pas sa provenance exacte,je ne la connais pas. Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 4 février 2007 Signaler Posté(e) 4 février 2007 David, il me semble que ce soit une Baryte de Issoire..... j'eu ai des identiques chez moi. donc, il y a des chances que ca soit cela Citer
roc provencal Posté(e) 8 février 2007 Signaler Posté(e) 8 février 2007 l'auvergne est assez riche en baryte miel mais celle ci possède une cristallisation particulière et serait d'Issoire, peux tu m'en dire plus sur la localisation éventuelle merci par avance amicalement roc a titre de revanche si tu a besoin d'infos Citer
rives_3 Posté(e) 8 février 2007 Signaler Posté(e) 8 février 2007 Oui, j'ai eu du matériel de ce genre en main... Issoire oui, mais surtout Saint Babel... On n'ose plus être précis pour ces lieux là, car certains coins se sont fait remarquer par les locaux et regardent les amateurs comme des gratouilleurs impertinents. J'ai été là bas en 1999 je crois, avec mon club de Pau... Ce jour là, sur le front de taille où j'ai récolté les miennes le matin, en bordure d'un chemin forestier. Un gars s'est retrouvé l'après midi avec une jambe fracturée par un éboulement du granite arénisé et instable... Je suppose que les promeneurs se font discrets depuis ces temps là... surtout pas avec un marteau de géologue en main en traversant le village... Eric Citer
roc provencal Posté(e) 8 février 2007 Signaler Posté(e) 8 février 2007 hello les barytes d'ISSOIRE DE BELLES CRISTALLISATIONS à ma connaissance pas connues peux tu me donner des infos sur le gisement merci par avance amicalement roc Citer
chantal Posté(e) 8 février 2007 Signaler Posté(e) 8 février 2007 Elle ressemble à ce qu'on trouve à la Cote d'Abot. J'en ai ramassé de belles pièces. Citer
bernard63 Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2007 voici une noix de barytine crétéé rose sur quartz améthyste de rigoux haute - loire Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.