Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiant en L3 Chimie, et je souhaiterais faire un master en exploration et ou exploitation, reservoir, bref je souhaite m'orienter vers un master pétrolier ( pétrochimie ), quelqu'un peut il avoir des infos ? quels sont les chances vu mon parcours déja éffectué, quels sont les universités succeptibles de m'accueuillir car d'après une étude que j'ai mené, pour suivre un tel master,il faut être issus d'une licence de Sciences de la terre.

Posté(e)

Salut Mister Big,

Je te conseille de jeter un oeil sur le Master Génie Pétrolier de Pau. Très bonne formation, très orientée dans ce domaine.

Pau est une ville qui concentre bcp de personnes travaillant chez Elf (renseignes toi sur internet pr avoir une idée). Le Master répond donc à la demande locale.

Pour cette formation là tu n'as aucun soucis à te faire, même avec une Licence en Chimie, à mon avis tu as tte tes chances d'être accepté ds un M1 Science de la Terre/Pétrochimie.

Il faudra surement que tu te mettes à jour en Géologie, mais c'est pas insurmontable.

Bon courage!!et lances toi

Posté(e)

Merci TOMOE,