SVE Genève Posté(e) 4 janvier 2007 Signaler Posté(e) 4 janvier 2007 INFORMATION SVE L'observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise rapporte que l’éruption qui a débuté le 30 août 2006 s’est arrêtée le 1er janvier 2007, après 4 mois et 1 jour d’activité. Cette longue éruption a pris fin le 1er janvier à 00h57. Depuis le volcan ne montre pour l’instant aucun signe de reprise. Seuls des effondrements ont été enregistrés au sommet ; Soufrière et dans le Dolomieu. Les données extensométriques et inclinométriques ne montrent aucune déformation. L'activité sismique est également retournée à son bruit de fond normal. (IPGP-OVPF) Citer
Invité snorri Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 ya t'il eu des bléssé des victimes il a explosé?? car moi je m'y connais pas beaucoup dans ce domaine la donc je demande Citer
amph Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 Non ce genre de volcan ne présente pas de danger drect pour les populations. La lave est fluide et s'écoule tranquillement dans l'enclos du volcan. De plus il est très bien surveillé. Citer
Invité snorri Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 ha ok heureusement sa doit etre impressionnant de voir une coulée de lave bah coulé :coucou!: Citer
amph Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 oui assez impressionnant mais c'est quand la lave ne coule plus (trop visqueuse) que là c'est dangereux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.