Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

571bd188e9ede_post-9014-0353368001287766Bonjour a tous

Je sens que je vais me rendre ridicule et par la demande d' identification et par la photo alors pardonnez un ptit nouveau

Pour la photo prise a travers ma bino X 20 sans accessoire et avec APN mon coolpix 775 :siffler:

Pour la piece collectée dans la carriere de Loiras (34) cette petite baguette jaune citron est posée sur de la calcite blanche les couleurs de la photo sont pas terribles

Elle mesure 3 mm une autre petite a la base de moins d'1 mm a 45 °

Aspect translucide avec des inclusions (bulles blanches)

Pas de face tres determinée

Voila Voila merci pour votre aide

Posté(e)

:coucou!:

Je sens que je vais me rendre ridicule et par la demande d' identification et par la photo

Mais non, mais non ! on est tous passés par là !

Pour cette identification, dur dur en effet...

Cette baguette est-elle simplement posée sur la calcite ou est-elle enchâssée sur un cristal de CaCo3?

Je ne vois pas de forme cristaline bien définie...on dirait qu'elle est ronde ! :gratte-tete:

Perso, j'opterai pour un débris organique, type guibole ou antenne d'insecte !

Mais je peux aussi me tromper ! :treve:

B)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...