Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quand par exemple on trouve une belle ammonite pyriteuse du Lias de 5cm de diamètre en plein millieu des ruffes permiènes des bords du salagou... :siffler:

Ca m'est arrivé hier! (d'ailleur c'est le seul fossile valable de l'aprèm...).

En fait c'est quand d'autres chercheurs de fossiles qui sont passés avant sur le site, se rendent compte qu'ils ont des fossiles médiocres voir pourris qu'ils avaient oubliés et qui traine au fond du sac. Du coup, pour faire de la place pour la récolte du jour, ils les vident du sac et les jettent par terre.

Sur un site de trilo d'ile et vilaine j'ai justement trouvé des brachiopodes du jurassique moyen du calvados! (pas si moche que ça en plus!)

Posté(e)

sur ce chemin je trouve de tout il faut dire. bouteille d'eau, papier divers, canettes, paquets de cigarettes et bien d'autres choses encore et pourtant en pleine nature.

Je comprends le terme " vidage de sac". je déteste ça. Ces personnes ne supporteraient pas de voir quelqu'un jeter un papier à leur porte et seraient capable

de faire un scandale. le pire que j'ai vu est le reste d'un pique nique pour au moins 10 personnes.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...