cathycat07 Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 bonjour à tous. Petite chose de 5 cm. Trouvée en Ardèche, mais j'en ignore l'étage. Citer
Fab' Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Je dirai l'empreinte négative d'un thorax de trilobite. ça vient d'Ile-et-Vilaine ? Citer
cathycat07 Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 je crois l' avoir déjà mentionner, mais au cas ou!!!! de l'Ardèche Citer
Fab' Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Autant pour moi, j'avais lut trop rapidement semble t'il. ça me fait tout de même penser à l'empreinte négative d'un thorax de trilobite dans du schiste. Citer
trilobig Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 D'acord avec fab' Empreinte de trilo (en nodule, ce qui donne l'allure arrondie et lisse coté opposé à l'empreinte) Citer
BDCIron Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Même avis :) Tu l'as trouvé dans la couche en place ou pas ? Parce que sinon, je vote pour un vidage de sac provenant d'ile et Villaine aussi Citer
cathycat07 Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 c'est quoi le vidage de sac? Citer
Yvan Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Même avis :) Tu l'as trouvé dans la couche en place ou pas ? Parce que sinon, je vote pour un vidage de sac provenant d'ile et Villaine aussi idem..... Citer
Lexovisaurus Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 C'est quand par exemple on trouve une belle ammonite pyriteuse du Lias de 5cm de diamètre en plein millieu des ruffes permiènes des bords du salagou... Ca m'est arrivé hier! (d'ailleur c'est le seul fossile valable de l'aprèm...). En fait c'est quand d'autres chercheurs de fossiles qui sont passés avant sur le site, se rendent compte qu'ils ont des fossiles médiocres voir pourris qu'ils avaient oubliés et qui traine au fond du sac. Du coup, pour faire de la place pour la récolte du jour, ils les vident du sac et les jettent par terre. Sur un site de trilo d'ile et vilaine j'ai justement trouvé des brachiopodes du jurassique moyen du calvados! (pas si moche que ça en plus!) Citer
cathycat07 Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 oui je comprends mieux. Je l'ai trouvé tout simplement sur un chemin où passent régulièrement des promeneurs . d'ailleurs j'ai été surprise car j'y passe souvent et ne l'avais pas remarqué. Citer
1frangin Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 on apelle ça aussi polution de sites !!! on a droit à ça aussi en minéraux... ce après quoi on peste et vocifère régulièrement !! Citer
Augustin Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Il est vilaine celui qui a fait ça... Citer
cathycat07 Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 sur ce chemin je trouve de tout il faut dire. bouteille d'eau, papier divers, canettes, paquets de cigarettes et bien d'autres choses encore et pourtant en pleine nature. Je comprends le terme " vidage de sac". je déteste ça. Ces personnes ne supporteraient pas de voir quelqu'un jeter un papier à leur porte et seraient capable de faire un scandale. le pire que j'ai vu est le reste d'un pique nique pour au moins 10 personnes. Citer
BDCIron Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Malheureusement la plupart des gens n'en ont rien a faire de la nature... Bon après un caillou déplacé, ce n'est pas non plus bien grave... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.