Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Et tout d'abord mille merci de m'accueillir dans Géoforum.

Je ne suis pas géologue mais j'aime bien les minéraux, personne n'en doutera.

J'ai une petite collection personnelle qui provient un peu de mes recherches (j'ai toujours les yeux qui scrutent le sol),

un peu de mes achats (quand je tombe amoureux), beaucoup de ce que l'on me donne en échange de mes services...

Je me prend encore le choux à photographier ou à vouloir partager en ligne.

je ne connais pas le tableau de meldviedef par coeur et pour ce qui est de la détermination des minéraux je m'en remettrai

à votre longue expérience. Techniquement, je peux arriver à (tout) comprendre (ou presque....)

Au plaisir....

Posté(e)

Bienvenue dans notre monde merveilleux de cailloux!!! (Avec apparemment, toujours un peu de rabat-joie...)

Est-ce qu'on a besoin de vouloir quelque chose sur géoforum pour se présenter?

Bon par contre, c'est vrai que c'est toujours mieux de documenter son profil pour que l'on puisse savoir à qui l'on a à faire.

• 2 mois après...
Posté(e)

Que veux- tu exactement sur geoforum , je ne comprends pas ton message . ;)

Pour commencer le tableau des elements n'est pas pas de Meldviedef mais de MENDELEIEV .

Pas super ton profil si je suis bien ok avec les modos :surpris:

Alain

"Dieu"

bonne année

Je ne comprend pas ce qui te chagrine dans ma présentation, je n'ai pas vu la tienne par ailleurs.

Et que tu sois OOOkayyy :sourire: avec les modos: surpris (de quoi :question: )je n'ai pas vu de post

me concernant (peut-être des MP?)

La moindre des choses, c'est bien de se présenter, savoir ce que l'on va dire est moins évident

Je remercie les personnes qui m'ont acceuilli.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur un ordinateur, ni en photographie (4 mois que je pratique)

Géofurum est le premier site sur lequel je suis tombé en cherchant à faire la comparaison avec mes pierres

afin de leur donner un nom, je ne tiens quand même pas à rester dans l'ignorance...

J'ai plaisir à lire les posts même si je ne comprend pas tout parce que trop techniques

J'ai plaisir à voir des photos de minéraux quels qu'ils soient et de provenances diverses (nous faisons tous

partie du même monde)Je suis fier d'être français et ce n'est pas pour autant que je dois être chauvin

Pourquoi ne pas faire profiter les autres des images et plus, pourquoi pas...

Si de par hazard ,je venais à me sentir très mal quelque part, je serai du genre à m'effacer sans vergogne avec mes

défauts.

Pour ce qui est de Meldviedef et Mendeleïev, je les ai toujours confondus ,je trouve qu'il est important de connaître

les éléments du tableau périodique et de savoir ne fût-ce que la composition de l'eau que l'on retrouve dans pas mal de

minéraux;

Je te remercie pour t'être intéressé à ce post A Plus... Hervé

Posté(e)

Pour être poli, et par expèrience y'a toujours un chieur qui va vouloir te dire que ce que tu fais est mal... ( y'a des inquisiteurs sur le forum !)

je te proprose d'oublier ces personnes et de n'en faire qu'à ta tête !!! dans le respect des règles "élémentaires" du Géoforum soit rien de très compliqué, un peu de bon sens et de savoir vivre... ( et la présentation passe par cela// top !!! tu y as déjà pensé !)

Aussi dans les valeurs de Géoforum : ! être "sympa ! convivial! , constructif !" et là tu auras compris pourquoi les gens se rassemblent ici...

Les autres s'entre-tuent pour des conneries !

C'est un autre problème ...

Bienvenue et bonne année 2011 !

Que cette année soit celle de toutes tes réalisations !

:clin-oeil::super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...