Benj Posté(e) 21 juillet 2012 Signaler Posté(e) 21 juillet 2012 Hello ! ça ressemble bien plus à un cristal de fluo, qu'à une améthyste. Et ce n'est pas situé dans la "pointe" du cristal apparemment. Une photo plus nette serait la bienvenue si possible, pour trancher sur la question. Citer
Gratophil Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 Ma petite contribution: Une belle plaque recouverte de Sidérite. Origine: Saint Aubin des Châteaux (44) Citer
Augustin Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 Fluo de vensat, en détail, parce que souvent les pièces ont des tonches (tir de mine). Cristal de 12mm Cube 6mm avec de beaux fantômes Cristal avec défauts de cristallisation internes Cristaux 5mm avec troncatures Et un quartz à inclusion de (??). Echassières (03). Citer
ChercheCailloux Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Ce printemps lors d'une petite virée dans le Cantal, une petite géode d'aragonite et de petites perles de calcite. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 et des cristalisations différentes Citer
romeomag Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Quelques pièces récoltées dans le sud ouest... La plus grande pièce fait 25kgs et + de 30cm de hauteur Citer
IznogoudBis Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Jolies calcites mais pas seulement. Y a de la fluo également non? ça manque un peu de légende. Citer
Augustin Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Fluo calcite sidérite, pièces signées ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 y'a du tarn dans l'air... Citer
IznogoudBis Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Oui, la sidérite est typique; J'avais pas lu sud ouest... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 La peyre.. y'en a pas 2..! Citer
xav33 Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 j'adore, ces pieces qui viennent du père de la brune ! Citer
totof:) Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 salut à tous de retour du Jura (pas pour les cailloux ) pour le fun juste une petite calcite trouvé dans une ancienne carrière, j'avais que mes doigts pour gratter, mais plein de petites géodes qui s'ouvrent facilement tellement le calcaire est fracturé par les différences de températures je pense. calcite, ancienne carrière du chemin de laves prés des gorges du hérisson. a+ Citer
Firestraits Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Bonjour à tous, Un scalénoèdre de calcite venant de Landelies, dans le Hainaut belge. La pièce mesure 7,5x 6,1cm et on peut également y noter la présence de fantômes, où tout du moins dans la réalité, les photos étant d'une qualité moindre... Amicalement Citer
Firestraits Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Salut à tous, Voici quelques photos d'autres calcites grattées à Landelies, toujours modestes...mais elles me plaisent Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 J'aime beaucoup la blanche de gauche. Le scalénoèdre plus haut est sympa. Citer
Firestraits Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Merci en tout cas...les cristaux de la blanche sont parfaitement transparents en réalité et c'est sans doute pour cela qu'elle reste dans ma vitrine Amicalement Citer
Thieu Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Bonjour à tous, J'ai passé quelques jours à la Bourboule cet été (après être passé par Chamonix et Saint-Malo, un été riche en découvertes ). Voici quelques trouvailles dans les déblais de la Mine de la Barre : - Une macle ? jaune avec liseré violet un peu maltraité (arrête : 1,2 cm) - Un morceau d'octaèdre bleu-vert avec un saupoudrage violet (hauteur 7 cm) - Des octaèdres violets et verts non nettoyés trouvé plus haut dans les bois (largeur de la pièce : 22 cm) - Des petits cubes bleus sur quartz (5 mm d’arête pour le plus gros) - Enfin une pièce que j'aime beaucoup (ma première fluorite cristallisée à 35 ans, y'a pas d'age pour les premières ), cristallisée des 2 cotés, d'un joli bleu-vert (hauteur : 10 cm, plus gros cube : 1 cm) C'est pas Byzance, mais 3 heures de bonheur dans la boue. Il manquait tout de même un collègue fouilleur pour se motiver et partager... Pour finir un petit wagonnet pour les amateurs de vestiges des mines Mathieu Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 ah la barre qui n'est pas passé un jour là bas! (mieux que disneyland!!) bientot il n'y aura que de la poussiere tellement les blocs sont recassés!! (j rigole) Citer
le sablais Posté(e) 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2012 Malachite d'Arrigas (on peut cliquer pour agrandir) Citer
konata21 Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Dernières découvertes en Date : quelques pyros d'Asprière . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.