Invité Yoan Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) 17 décembre 2010 Coucou me revoilou, YOAN alias LOLITA ( Trompette ) , vous me manquiez !!!! Je ne résiste pas au plaisir... De vous faire part de mes dernières découvertes de ces derniers mois....... Je vous présente, évidement, les meilleures pièces... Dans le GARD, il reste encore pas mal de choses a decouvrir, BONNES FÊTES A TOU$..... Les découvertes du TARN et de l'Herault , promis c'est pour JANVIER............. Citer
Augustin Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) 17 décembre 2010 Pas évidentes à ramener sur son vélo! Ton tuteur t'as filé un coup de main? Content de revoir de jolies trouvailles, c'est ça qui me motive particulièrement. Citer
Invité Yoan Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) 17 décembre 2010 Slt Augustin, merci de ta reponse, ce serai plutot en chasse neige actuellement.......... Passe de bonnes fêtes , et promis, de temps en temps , je ferai part de mes new's découvertes ..... @+ Citer
1frangin Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) 17 décembre 2010 yoan ça nous manquait aussi !!! peux tu préciser l'origine ? (même si j'ai une petite idée ... d'autres sont moins avisés que moi!!) Citer
Invité Yoan Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) 17 décembre 2010 Slt frangin et bonnes fêtes a toi.... -Calcite : Bagard -Baryte : St Laurent -Calcite et pyrites : Le Gard, secret pour le moment....... A+ Citer
1frangin Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) 17 décembre 2010 merci !! bonnes fêtes à toi aussi !!! et à tous les autres bien sur!! sympas la st lolo !! Citer
AJVD Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) 17 décembre 2010 Coucou me revoilou, YOAN alias LOLITA ( Trompette ) , vous me manquiez !!!! Je ne résiste pas au plaisir... De vous faire part de mes dernières découvertes de ces derniers mois....... Je vous présente, évidement, les meilleures pièces... Dans le GARD, il reste encore pas mal de choses a decouvrir, BONNES FÊTES A TOU$..... Les découvertes du TARN et de l'Herault , promis c'est pour JANVIER............. Bonnes fêtes à toi Lolo, yoan, Trompette, on se phone Belles pièces à plus Alain. Citer
alain69 Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) 17 décembre 2010 Tiens Lolita ! ça fait effectivement plaisir de te revoir ! Superbe la St Laurent. Et la calcite avec pyrite, n'en parlons pas ! J'adore ! @+ Alain Citer
Invité Yoan Posté(e) 18 décembre 2010 Signaler Posté(e) 18 décembre 2010 slt alain ,bonnes fêtes a toi et tous les tiens ,et aussi ,a tous les foromeurs ... J'ai des news , decouvertes extras,,,, malgré les difficultées de recoltes... Il faut trouver un new systéme pour convaincre des news generations de caillouteux..... JUST FOR NOEL^^^^^^^^ Citer
phénacite2 Posté(e) 18 décembre 2010 Signaler Posté(e) 18 décembre 2010 Un drôle de zircon (7mm) Citer
franck69 Posté(e) 18 décembre 2010 Signaler Posté(e) 18 décembre 2010 Pas très récent, qq mois. Dolomie rose avec de micros grains de pyrite (points sombres sur la photo). Trouvé lors des travaux du tunnels de Violay (autoroute Roanne Lyon) Citer
Invité Yoan Posté(e) 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Coucou les érudits, quoi que c'est que cette cristallisation de calcite... Cueillette de hier matin...... Même endroit que les calcites avec pyrites........... Citer
Lionel-R Posté(e) 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 C'est vraiment très propre, rien à dire. Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de pyrite et que la couleur ainsi que le faciès de la calcite soient différent ? Tu peux décrire un peu le coin, la distance entre les échantillons, position dans le filon ou je ne sais quoi... ? Enfin si tu veux bien et si ça protège quand même ta découverte. Citer
1frangin Posté(e) 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 lionel rien d'étonnant à voir des faciès très différent de calcite sur un même site !! certaines carrières du 49 nous en on fourni plusieurs dizaines chacune ... on a même vu ouvrir ou observer dix poches toutes différentes aussi bien en facies qu'en taille de cristaux !(dans le même front de taille) Citer
Lionel-R Posté(e) 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Ah ouais ?! Ce minéral est vraiment génial !!! Citer
Invité Yoan Posté(e) 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Slt lionel , Beh..... non la pyrite n'est présente que très très rarement........ Les cristalisations sont toutes énorméments différentes , toutes les poches ne donnent pas de bons spéciments........@++ Citer
fluopathe Posté(e) 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Je confirme. Les calcite avec sulfures (sujet morvan) viennent d'un même filonnet que l'on suit bien et d'une géode à l'autre, même espacées de 20 à 30 cm sur un bloc montrent des cristallisations différentes et surtout une présence de sulfure très aléatoire ! Citer
Lionel-R Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 Merci pour les indications... Faut vraiment que j'arrête le coté minéralogie théorique... pfff qu'est ce que je donnerai pas pour faire un peu de terrain !! Citer
fluopathe Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 Merci pour les indications... Faut vraiment que j'arrête le coté minéralogie théorique... pfff qu'est ce que je donnerai pas pour faire un peu de terrain !! il n'y a pas de cristallisations dans les tuyaux des labos ?, Citer
AJVD Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 Baryte miel sur quartz récolte Fonsante, vient juste d'être nettoyée. Citer
phénacite2 Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 ... pfff qu'est ce que je donnerai pas pour faire un peu de terrain !! Viens faire un tour ici... avec un bon bouillon, 37 kms par jour, tu verras tu ne sentiras pas le froid !! Citer
Lionel-R Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 Ecoute, à partir du premier janvier, je serai en "vacances" pendant au moins 6 mois d'après les statistiques... je t'appelle dès que je pète un câble ^^ Citer
phénacite2 Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 No problémo ! on ira chercher des trucs comme ça.... Citer
1frangin Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Posté(e) 21 décembre 2010 lionel : la bretagne terre d'accueil aussi !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.