Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

No problem.... Quand tu veux...

Suis pas retourné nulle part depuis.... Faut que je nettoie tout le stock dans le phosphorique.... Y à du boulot !!!! Avec le froid je te dis pas :froid: !!!! Déjà que pendant l'été çà n'avance pas vite... :desole: Enfin, du froid.... On se balade en bras de chemise tout de même...!!!!

Bref, à bientôt donc....

Déjà au travers de nouveaux envois....

Bien le bonjour chez toi,

Bisous... :super:

Posté(e)

salut à tous hier sebosaure m'a amené au calcites sur un site classique du sud seine et marne.

une bien belle sorti avec la bonne température pour fouiller le sable, pas de pluie et beaucoup de bonne humeur.

rendez vous été pris avec notre Sebosaure ce dimanche matin de bonne heure, après avoir fait connaissance autour d'un café au cul de la voiture nous voila sur site pour chercher les fameuses calcites sableuse de la foret de fontainebleau, et je doit dire que je n'ai pas été déçus, après une bonne heure de travaux nous commençons à sortir des pièces sympas, car au début des fouilles, sans les conseils de mon guide j'aurais ramassé un paquet de merdes :-) enfin après 3 heures de recherches et de bonne rigolades, nous repartons chargés de pièces assez sympas.

je tiens à remercier seb pour la sortie et la découverte du site et surtout pour sa gentillesse et générosité.

je parle je parle ,mais vous ce qui vous intéresse c'est les photos des pièces, donc en voila quelques une.

post-3913-0-68807700-1323107971_thumb.jp

post-3913-0-51260500-1323107979_thumb.jp

post-3913-0-54645100-1323107986_thumb.jp

post-3913-0-91013400-1323107994_thumb.jp

post-3913-0-92633800-1323108002_thumb.jp

post-3913-0-46904200-1323108012_thumb.jp

post-3913-0-19018600-1323108019_thumb.jp

a plus

Posté(e)

salut à tous hier sebosaure m'a amené au calcites sur un site classique du sud seine et marne.

une bien belle sorti avec la bonne température pour fouiller le sable, pas de pluie et beaucoup de bonne humeur.

Salut Totof,

c'est sympa d'avoir pensé aux sucreries, avec les fêtes qui approchent...

Très jolis pierres.

Invité TOURMALINE
Posté(e)

Quelques calcite et aragonite du cantal

Calcite en boule hématisé

Calcite en boule

Association calcite boule et aragonite

post-3340-0-97787700-1323194786_thumb.jp

post-3340-0-62879700-1323194834_thumb.jp

post-3340-0-74798800-1323194860_thumb.jp

Posté(e)

Très belles les fluos de ces derniers jours et bien sympathiques ces calcites.Des bricoles pour participer un peu:passage près d'Issoire pour mon boulot il y a 3 semaines,l'occasion d'un petit tour à St Babel.

Une première visite infructueuse en septembre.Cette fois avec quelques précisions d'un forumeur du 63,une belle(petite) journée de grattage mais que des petits filons glaiseux et donc des pièces de 2-3cm pas souvent entières.Vu la qualité de la baryte,ça donne vraiment envie de trouver plus conséquent...

post-9321-0-79418000-1323206553_thumb.jp

Posté(e)

Michel, j'ai comme l'impression qu'on fait les mêmes endroits à peu de temps d'intervalle. Va peut être falloir une synchronisation des montres.

C'est vrai qu'elles sont chouettes ces barytes, et qu'on aimerait en trouver des plus grosses. Ça devait être sympa la deuxième carrière à l'époque. Doit bien rester des filons dans le vallon, faut prendre le temps.

;)

Posté(e)

Salut Augustin, C'est vrai que la place était encore toute chaude à St Babel! On s'est effectivement suivi de peu quelquefois sur certains sites et une synchronisation serait effectivement sympathique un de ces jours...Mais pas forcément facile car je profite généralement des opportunités de mes déplacements sur différents départements pour mon boulot(artisan céramiste donc travailleur indépendant) pour gratter un peu loins de chez moi et c'est très souvent en semaine et particulièrement les vendredi et lundi à la belle saison;les week ends étant fréquement occupés pour commerce. Ceci dit un bon plan peut éventuellement être organisé un jour,sachant aussi que je suis nettement moins "pro" que toi...

C'est clair qu'on sent qu'il doit en rester des belles barytes là bas et,les gars du coin doivent bien le savoir... Mais il faudrait aller gratter souvent donc peut être aussi habiter plus près. A plus...

Posté(e)

c'est du gisement de type stratiforme ?

ressemblence avec celles de l'assise de chitry !

sinon faut arrêter de te ronger les ongles !! :P

Filon assez peu développé, je dirais moins de 5m de long. Sub-vertical, parallèle/associé à un filon de baryte de 40-50cm de puissance.

Les fluos peuvent être très brillantes, mais apparaissent le plus souvent "bouffées" (filon de surface, très fracturé), avec un manque de contraste avec la gangue.

Pour les ongles, je sais pas si je vais y arriver un jour...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...