Méso Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Nettoyage terminé pour celle-ci: Citer
jpzax Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Très beau! Quelle est la structure de cette Azurite, pourquoi ces formes presque "cubiques"? Bonsoir Cristallisation typique de Chessy ..... Et pour changer un peu du bleu, Malachite sur Smithsonite. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Elle est magnifique, ta Malachite, JP ! Citer
GEOL 4387 Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Bonsoir, Cristaux incolores d'ordre millimétrique (les + importants font 2 à 3 mm)de Chabasie ou chabazite (zéolites) dans brèche volcanique des monts du Velay. Alain Citer
eric94 Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Bonsoir Cristallisation typique de Chessy ..... Et pour changer un peu du bleu, Malachite sur Smithsonite. ah ouai ! bien bel échantillon ! et trés esthétique ! bravo ! Citer
Méso Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Du typique comme ca j'en voudrais tout les jours!Si tu en as d'autres fais les nous partager Allez avant d'aller au dodo je poste deux petites de la Table (pour changer ^^). Celui là était vraiment trop gros à l'origine,ça dévalorisait le plus important, j'ai dû le tailler mais tout n'a pas tenu et il s'est casé en deux, donc le voici recollé. Je ne pense pas retourner sur le secteur de si tôt, mon objectif n'étant pas complétement atteint je remettrais ça à bien plus tard. J'aurai appris énormément de choses là bas. Citer
Méso Posté(e) 16 juillet 2011 Signaler Posté(e) 16 juillet 2011 La sortie d'entre deux roches fut vraiment prolifique hier, ma plus belle sortie depuis que je suis dans la région, je suis vraiment très très satisfais. Arrivé sur le site à 8h00 ca tapait déjà dur dans le coins,beaucoup de fours déjà vidé(avec les habituels crados qui laissent leurs déchets). J'ai vraiment aimé mais j'ai beaucoup souffert physiquement. Voici les photos (certaines déjà posté dans les minéraux de Savoie): Adulaire Chloriteuse, pas de doute cette fois ci: On continue dans le genre Chloriteux mais cette fois avec un Quartz et la Chlorite est en inclusion: Je termine pour les Chloriteuses, beaucoup trop vues dans le secteur... Citer
Méso Posté(e) 16 juillet 2011 Signaler Posté(e) 16 juillet 2011 Mes plus belles trouvailles se font par hasard en début d'après midi alors que la frustration me gagnait. De belles épidotes en perspective, même si beaucoup d'entre elles sont érodées: Pas la plus belle mais qui présente de longue lames dans une Gangue de Quartz: Vue de prêt ca a déjà une meilleure tête: Celle ci traverse le Quartz, petite mais très belle avec pas mal de détails: La même agrandie: Citer
Méso Posté(e) 16 juillet 2011 Signaler Posté(e) 16 juillet 2011 ...Celle-ci plutôt imposante, les cristaux traversent la pièce de part en part: Encore une: Les Quartz ne sont pas complet mais qu'importe, pour la beauté des yeux: Citer
Méso Posté(e) 16 juillet 2011 Signaler Posté(e) 16 juillet 2011 Mes premiers Quartz "Fumés" ou "Enfumés"? Petits mais plus évident à voir: Un gros Quartz, cassé de tout les coté, érodé et avec un peu de Chlorite...peu importe il est très beau malgré les photos difficiles à faire ressortir : Voilà! C'est tout pour ce soir, j'espère que ca vous aura plus,même si les photos et certaines pièces ne sont pas de toute première qualité cette sortie fut enrichissante. Citer
Méso Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) 19 juillet 2011 Il pleut en Savoie donc pas de sortie :'( J'en profite pour poster des photos, mes quelques dernières Épidotes. Au milieu se niche une petite Calcite légèrement rosée, pour la partie base c'est du Quartz. C'est un peux le bordel sur la photo, tout ca manque de lumière. Celui là rend très moche en photo, on dirait une sorte de bouse :s Dommage car dans la réalité c'est beaucoup plus beau.Vraiment du mal à prendre ce genre de minéraux en photo. Alors celui là ; spécial Lauzière, pour le moment il n'y a que la bas que j'ai pu trouver des Quartz "doubles" comme celui-ci.Une petite Épidote dedans c'est ce qui manquait! Bon bah voilà! J'espère que ce sujet sera un peut plus garnit, on ne voit pas assez de personnes poster sur ce topic, on a tendance à fuir...peut être trop de réflexions, et les gens n'osent plus... Pourtant des pierres ce n'est pas ce qui manque. Un petit effort pour partager vos découvertes! Citer
steber Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Bonsoir, trouvaille du côté de Rimbach et du vallon d'Ermensbach.Hématite en lamelle 2.5cm et goethite 5.5cm. Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Superbe cette hématite! Et cristallisation intéressante. Citer
rives_3 Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) 25 juillet 2011 Magnifique, cette hématite, en effet ! Eric Citer
steber Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) 25 juillet 2011 Merci, vous me flatter,effectivement je n'avais pas encore trouvé d'hématite sous cette forme à cet endroit ,qui regorge surtout de quartz (voir post minéraux Alsaciens),je vais de surprise en surprise .C'est facile d'accès ont trouve tout à même le sol pas besoin de marteau ,pratique pour un amateur comme moi et en plus c'est toujours l'occasion de belles balades et suivant la saison de cueillette de champignons.A suivre... Citer
esor6 Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) 25 juillet 2011 Allez, j'en remet une couche : superbe et jolies photos en plus ! Et le fait que ce soit ramassé sans effort n'enlève rien à l'intérêt que j'y porte. Citer
Méso Posté(e) 2 août 2011 Signaler Posté(e) 2 août 2011 Quel est le cristal associé à l'Hématite sur la photo? Pyrite ? Citer
Hercule Posté(e) 3 août 2011 Signaler Posté(e) 3 août 2011 On peut trouver de la pyrite mais là en l'occurence, y'en a pas, que de l'hématite...et du gypse Citer
Lionel-R Posté(e) 8 août 2011 Signaler Posté(e) 8 août 2011 Ca a l'air diablement intéressant tout ça, surtout le biterminé un peu hématoïde, tu pourrais refaire les photos sur un fond un peu plus neutre ? le fond rouge est un peu gênant et en plus ta mise au point se fait parfois sur le fond et non sur le caillou. Après c'est raide la photo de minéraux on fait comme on peut, sache que je ne t'en veux pas du tout. A bientôt et merci pour ce partage ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.