AMEDE Posté(e) 10 mai 2024 Signaler Posté(e) 10 mai 2024 Il y a 9 heures, icarealcyon a dit : Magnifique, Amédé ! Et tu vas nettoyer ça comment ? Merci ! Pour les nettoyage, en fait, j'ai de la chance, les cristaux de cette géode sont assez trapus, donc je peux les doucher. Ca fonctionne très bien. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 11 mai 2024 Signaler Posté(e) 11 mai 2024 Des trucs trouvés dans l'Aveyron il y a 3 semaines. A La Boule, fluorite bleue (au plus centimétrique), anglésite (le plus gros cristal blanc fait environ 1 cm) avec parfois des macles lancéolées. A Valzergues, filon jaune, des fluorites montrant de belles zonations de couleur. Le plus gros cristal fait 7 cm d'arête, mais malheureusement tous sont plus ou moins pignés et surtout un peu ternes. Citer
saperlipopette Posté(e) 27 août 2024 Signaler Posté(e) 27 août 2024 Bonjour à tous, Petite remontée du post avec quelques échantillons de l'été du massif des Grandes Rousses. Quartz et rutile: Quartz légèrement fumé: Citer
Gratophil Posté(e) 28 août 2024 Signaler Posté(e) 28 août 2024 De vrais petits bijoux. Félicitations. Philippe Citer
greg la veine Posté(e) 28 août 2024 Signaler Posté(e) 28 août 2024 il y a 4 minutes, Orlean a dit : bien le quartz-rutile ! +1 greg la veine Citer
BUT Posté(e) 8 décembre 2024 Signaler Posté(e) 8 décembre 2024 Perle de Céladonite (2mm) et zéolite indéterminée, dans une vacuole d'une roche basaltique. Sandavagur / Ile de Vaga / Iles Feroé. Citer
Goyo Posté(e) 23 décembre 2024 Signaler Posté(e) 23 décembre 2024 Mes premiers schorls du côté de Barr. Rien d'exceptionnel mais plutôt rare dans le coin. Bonnes fêtes de fin d'année. Citer
rotland Posté(e) 3 janvier Signaler Posté(e) 3 janvier Très jolie, c p'tit chose j' ai crue voir des choses similaires quand tu remontes le creux de la holtzplatz. Trouver de l 'autre côté de la montagne, a Andlau. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.