Michel de Champigny Posté(e) 3 juillet 2020 Signaler Posté(e) 3 juillet 2020 il y a 25 minutes, jean bulbe a dit : pas habitué a un blanc comme ca on ce croit a la plage... Oui, Larchant-sur-Mer ! Une particularité de cette carrière: on en sort plus propre qu'on y est entré ! ce sable blanc de silice ultrapure a un grand pouvoir nettoyant et donne une peau de bébé 'à condition bien sûr de ne pas trop en abuser ! Les pièces les plus sympas sont les associations de calcite de Bellecroix et de grès arrondi en gogotte . Les gogottes sont plutôt très blanches alors que les calcite de Bellecroix sont grises claires. Citer
jean bulbe Posté(e) 4 juillet 2020 Signaler Posté(e) 4 juillet 2020 tres sympas ces photos... le contraste entre les couleurs du sable et la vegetation est tres agreable... Citer
saperlipopette Posté(e) 8 juillet 2020 Signaler Posté(e) 8 juillet 2020 Bonsoir, La suite et la fin de cette petite poche à âme dans Belledonne Citer
jean bulbe Posté(e) 11 juillet 2020 Signaler Posté(e) 11 juillet 2020 Bonjour Sortie avec ma fille... ce jour Citer
Gratophil Posté(e) 12 juillet 2020 Signaler Posté(e) 12 juillet 2020 Bonjour, Très jolie Bravo Philippe Citer
saperlipopette Posté(e) 15 juillet 2020 Signaler Posté(e) 15 juillet 2020 Bonsoir, Petite pièce flottante de la Lauzière avec une terminaison classique saupoudrée de chlorite et une terminaison probablement recristallisée. Trouvée à la verticale, gentiment enfoncée dans une fissure à peine plus large... Et félicitations pour les pages 1 à 336 du poste, il y a vraiment des merveilles!! Citer
Clem34 Posté(e) 18 juillet 2020 Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 Vos dernières trouvailles sont magnifiques. Voilà quelques une de mes trouvailles du glacier d'Argentière faites hier pendant mes vacances en Haute-Savoie, je montrerai le reste une fois de retour chez moi. Citer
jean bulbe Posté(e) 19 juillet 2020 Signaler Posté(e) 19 juillet 2020 Bonjou a tous Tres sympas ces quartzs fumés clem34 plutot rare d en voir sur ce post donc GG Pour ma part sortie dans la pampa de belledonne avec deux amies et quelque trouvailles sympas fruits d une longue recherche... Citer
saperlipopette Posté(e) 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) 20 juillet 2020 Sympa les dernières découvertes! Ça gratouille, ça gratouille! Pour changer du quartz, petites anatases (2 à 3mm) de Montgellafrey d'une petite poche dans un filon de quartz chloriteux, découverte d'hier. Citer
Gratophil Posté(e) 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) 20 juillet 2020 Ca c'est très beau ! Félicitations Philippe Citer
Bibilarssouille Posté(e) 21 juillet 2020 Signaler Posté(e) 21 juillet 2020 Super sympa les anatases! Les quartz de Belledone c'est toujours aussi beau.. Belledone ça donne bien! Super les fumés de Savoie jolie couleur Sphalérite de Loiras (34), 2,5x2cm... encore encroutée de dolomite..auriez vous des conseils pour le nettoyage SVP? Il est fort possible qu il y ait de la pyrite ou chalco dessous la dolo, j en ai recolté d'autres à coté qui sont comme ça, mais celle là on dirait que ça se cache sous la dolo..ou pas 20200721_181519.mp4 Citer
jojo38 Posté(e) 21 juillet 2020 Signaler Posté(e) 21 juillet 2020 Bonsoir Bibilarsouille, Utilise le dithio avec la solution tampon pour le nettoyage, attends d'avoir d'autres pièces diverses. Citer
Bibilarssouille Posté(e) 21 juillet 2020 Signaler Posté(e) 21 juillet 2020 Merci jojo38 je n'ai point de dithio.. HCL dilué ça peut coller ? je vais essayer sur une petite pour voir si ça me convient.. Sinon j attendrai d acheter la dithionite au tampon Merci de ton conseil Citer
leptio Posté(e) 21 juillet 2020 Signaler Posté(e) 21 juillet 2020 il y a 48 minutes, Bibilarssouille a dit : Merci jojo38 je n'ai point de dithio.. HCL dilué ça peut coller ? je vais essayer sur une petite pour voir si ça me convient.. Sinon j attendrai d acheter la dithionite au tampon Merci de ton conseil Salut :) Hcl mauvaise idee je crois Citer
Bibilarssouille Posté(e) 21 juillet 2020 Signaler Posté(e) 21 juillet 2020 il y a 2 minutes, leptio a dit : Salut :) Hcl mauvaise idee je crois Bien sûr! je viens de verifier sur geowiki.. MERCI d'avoir cité leptio Citer
jean bulbe Posté(e) 22 juillet 2020 Signaler Posté(e) 22 juillet 2020 Le 21/07/2020 à 18:21, Bibilarssouille a dit : Les quartz de Belledone c'est toujours aussi beau.. Belledone ça donne bien! comme dit le proverbe faut beaucoup de donner pour recevoir un peu... je trouve que belledonne me rend pas tout les efforts que je fais :p Citer
Clem34 Posté(e) 26 juillet 2020 Signaler Posté(e) 26 juillet 2020 Très jolis vos quartz, anatases et sphalérites. Comme promis voici mes plus belles découvertes de mes vacances dans le 74, 3 quartz peignes Citer
jean bulbe Posté(e) 26 juillet 2020 Signaler Posté(e) 26 juillet 2020 tres jolies trouvailles clem 34 Citer
saperlipopette Posté(e) 26 juillet 2020 Signaler Posté(e) 26 juillet 2020 @Clem34 Très joli, bravo! Anatase (<5mm) sur quartz, Montgellafrey, il y a quelques heures. Et pour une fois, pas besoin de zoom ! Suite du message... la pièce comporte plusieurs anatases, cherchez la seconde! Citer
jean bulbe Posté(e) 26 juillet 2020 Signaler Posté(e) 26 juillet 2020 Pour suivre... un petit barioz avant et apres passage a l eau... Clin d oeil a saperlipopette... j ai sortie hier des quartz chloriteux avec de la siderite en boule nouveau facies que j avais pas rencontrer par la ou je vais.. Citer
jean bulbe Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Bonjour a tous Petit test pour voir ce que ca donne les videos sur le forum... 20200801_154631.mp4 Citer
Clem34 Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Jolies anatases saperlipopette (la deuxième en bas à gauche de la première) et beaux quartz jean bulbe Citer
jean bulbe Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Il y a 2 heures, Clem34 a dit : Jolies anatases saperlipopette (la deuxième en bas à gauche de la première) et beaux quartz jean bulbe merci clem on fais ce qu on peut :) Il y a 2 heures, jojo38 a dit : ça sent le Allevard pas bien loin effectivement... mais bientot retour dans la montagne... la foret c est pas trop mon truc... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.