Gratophil Posté(e) 18 juin 2019 Signaler Posté(e) 18 juin 2019 C'est l'essentiel Jean ! Bravo Philippe Citer
jean bulbe Posté(e) 18 juin 2019 Signaler Posté(e) 18 juin 2019 il y a 29 minutes, Gratophil a dit : C'est l'essentiel Jean ! Bravo Philippe bonsoir merci !!! j aime bien les nouveaux cailloux meme si sont pas top... epuis c etais un test... je savais pas si y avait quelque chose a l interieur... j ai plusieurs blocs a traiter... des fois y en aura de plus jolies avec un peu de chance... :) je vais joindre un clichet du bloc avant traitement... merci encore camarade Citer
saperlipopette Posté(e) 20 juin 2019 Signaler Posté(e) 20 juin 2019 A défaut d'épidote ou d'anatase qui se cachent toujours trop bien pour moi, encore quelques petites plaques de quartz du même endroit. Citer
jean bulbe Posté(e) 20 juin 2019 Signaler Posté(e) 20 juin 2019 bonjour ne soit pas triste saperlipopette... tes quartzs y arrachent le bitume :) moi j aime bien... anatase jamais trouver non plus... pas grave ca viendra :D Citer
jean bulbe Posté(e) 7 juillet 2019 Signaler Posté(e) 7 juillet 2019 Bonjour a tous Mon premier quartz plat... Citer
zunyite Posté(e) 7 juillet 2019 Signaler Posté(e) 7 juillet 2019 Le 13/05/2019 à 20:49, 73? a dit : Aux uv courts Toujours montebras il y a de la montebrasite dessus aussi, mais pas sur ces échantillons ainsi que de la lepidolite de la montebrasite sur les echantillons !! peu probable , surtout dans ce secteur ! Citer
jean bulbe Posté(e) 7 juillet 2019 Signaler Posté(e) 7 juillet 2019 Alors certes il est pas très gros pas très beau... Mais il a une belle très belle histoire celle d un message que j ai reçu en octobre dernier lancé comme une bouteille à la mer... L histoire d un papa qui voulait trouver des cailloux pour son gosse et lui... Malheureusement je connais pas spot accessible à un enfant j ai tout de même proposé de l emmener lui seul ce a quoi il a répondu favorablement... Cette sortie a eu lieu dernièrement... elle a était très profitable pour moi car j ai trouvé a cette occasion des minéraux que j avais jamais vu... La sortie a était très dur mais a aucun moment il s est plein... il a souffert je le sais j ai vu ces pieds et son visage marqué... il peut-être fière de lui c est pas évident pour une première sortie de ce coller autemps de marche et dénivelé... Je vois ces trouvailles comme une récompense du destin... Merci à toi qui est venu avec moi... Cette sortie m a fait beaucoup bien a nourrit mon âme de bonne chose... Tu auras toujours ta place a mes côtés sache le... JB Citer
backfred Posté(e) 8 juillet 2019 Signaler Posté(e) 8 juillet 2019 Merci beaucoup pour ce retour. Très belle balade, magnifique journée, et de belle récompense. Les ampoules c'est pas bien grave.. Perso j'ai rencontré une personne avec de la morale et un recul sur ce qui est important ! À refaire sans hésitation ! Pas peur de souffrir pour cette passion. MERCI Citer
Eclatdesilex Posté(e) 10 juillet 2019 Signaler Posté(e) 10 juillet 2019 Salut tout le monde, voilà un petit bout de temps que je n'avais pas posté quelques chose. Mais aujourd'hui j'ai vaincu ma flemme et voici quelques pierres. Il y a à peu près 3-4 ans j'avais trouvés des fluorites violettes forts sympathiques à Agay, dans le massif de l'Esterel. Voilà donc la suite de ce que j'ai trouvé les années qui ont suivies: Tout d'abord quelques petits quartz améthysés avec des inclusions d'hématite (dures a rendre en photos) : Mais surtout je suis tombé sur une poche contenant des cubes de fluo totalement recouverts de quartz bien brillants et légèrement hématoide dont voici quelques échantillons : Voilà, en espérant que les photos rendent pas trop mal Citer
Homer 66 Posté(e) 10 juillet 2019 Signaler Posté(e) 10 juillet 2019 très jolies ces petites fluorites recouvertes de quartz bravo jolie découverte Citer
phildefer34 Posté(e) 10 juillet 2019 Signaler Posté(e) 10 juillet 2019 Bonjour , je pense que c'est une AGATE , raye le verre , ne s'use pas en essayant de rayer le quartz , inerte a l'acide chlorydrique , tres dur a polir ! trouvé dans l’Hérault près de la carrière de bauxite de villeveyrac Citer
1frangin Posté(e) 11 juillet 2019 Signaler Posté(e) 11 juillet 2019 silice ... (quartz quarzite ...) l'agate ce sont des alternances de couches de calcédoines et quartz ... Citer
phildefer34 Posté(e) 11 juillet 2019 Signaler Posté(e) 11 juillet 2019 Salut 1frangin donc ? Ce serait de la silice ? Citer
jean bulbe Posté(e) 28 juillet 2019 Signaler Posté(e) 28 juillet 2019 Bonjour Quelques photos de trouvailles récentes... Isère France Citer
backfred Posté(e) 28 juillet 2019 Signaler Posté(e) 28 juillet 2019 Sympa. Tu as trouver un choriteux bien sympa dis donc ! Toujours le même secteur? un peu plus haut? Citer
jean bulbe Posté(e) 28 juillet 2019 Signaler Posté(e) 28 juillet 2019 Il y a 4 heures, backfred a dit : Sympa. Tu as trouver un choriteux bien sympa dis donc ! Toujours le même secteur? un peu plus haut? ont ira... et tout ce que je peux te dire c est que ca fera encore plus mal aux jambes... :p Citer
saperlipopette Posté(e) 2 août 2019 Signaler Posté(e) 2 août 2019 Pour continuer sur la chlorite: petite fissure chloriteuse en basse Lauzière. Beaucoup de quartz rongé par la chlorite verte mais beaucoup plus intéressant, un peigne à inclusion de chlorite brune et de minuscules anatases, max 3 à 4 mm. Je reprendrai les photos des anatases plus proprement. Citer
Bibilarssouille Posté(e) 18 août 2019 Signaler Posté(e) 18 août 2019 Sympa jean bulbe les chloriteux Fameux le peigne Saperlipopette, et le reste.. Phildefer34 on attend tous ton retour parmi les gratteurs assidus, très joli bout de roche Azurite ( et malachite) sur quartz, d'Avène dans l'herault, 2,5cm de cristaux d'azuzu.. Citer
antakari Posté(e) 18 août 2019 Signaler Posté(e) 18 août 2019 @Eclatdesilex pour ces fluos, Il y a 7 heures, Bibilarssouille a dit : Sympa jean bulbe les chloriteux Fameux le peigne Saperlipopette, et le reste.. Phildefer34 très joli bout de roche +1 @Bibilarssouille rhaaaa, l'azurite, pas encore trouve ca par ici.... continuez!! Citer
gryph58 Posté(e) 18 août 2019 Signaler Posté(e) 18 août 2019 Exceptionnelle cet azurite ! Bravo pour cette super découverte ! Citer
Bibilarssouille Posté(e) 18 août 2019 Signaler Posté(e) 18 août 2019 Merci merci Vos commentaires sont très appréciés On continu on continu ! Citer
zunyite Posté(e) 19 août 2019 Signaler Posté(e) 19 août 2019 Il y a 19 heures, Bibilarssouille a dit : Azurite ( et malachite) sur quartz, d'Avène dans l'herault, 2,5cm de cristaux d'azuzu.. pour compléter ce site peu connu camerolaite Insérer un autre média Citer
jean bulbe Posté(e) 19 août 2019 Signaler Posté(e) 19 août 2019 Bonjour a tous Bravo bibilarsouille jolie pieces Je publies peu sur le forum desormais j ai fais une page sur fb... mais pour participer un peu voici quelque cailloux de l Isère de ma premiere saison quartz... Encore bravo pour vos trouvailles :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.