SACHA16 Posté(e) 21 novembre 2018 Signaler Posté(e) 21 novembre 2018 Jolies trouvailles Bibilarssouille. Comme tu dis Orlean, pas mal pour un débutant. Qu'est-ce que ce sera dans dix ans? Citer
Bibilarssouille Posté(e) 21 novembre 2018 Signaler Posté(e) 21 novembre 2018 Très sympa vos retours Il y a d'autres choses dans cette roche... Je posterai d'autres photos il y des parties jaunes (le souffre de la Baryte ?) Je continue avec d'autres pièces.. 1. Du métal trouvé derrière cette Fluorine. J ai de suite pensé à du Plomb car c'est plutôt lourd mais c'est très difficile à gratter au couteau. Du Zinc ? 10mm de diamètre. Le Clapier 12540. 2. Barytine crêtee. Soumont 34700. Dans l'ordre: 40mm, 65mm, 200/190mm. 3. La suite de la pierre de la Moutoune, des agrégats jaunes avec la Malachite et des reflets métalliques... Hornblende ? Citer
Orlean Posté(e) 21 novembre 2018 Signaler Posté(e) 21 novembre 2018 la dernière pourrait être de la tétraedrite Citer
Bibilarssouille Posté(e) 22 novembre 2018 Signaler Posté(e) 22 novembre 2018 Ah..? Je remets 1 ou 2 photos alors, je l'ai sur d'autres pièces.. C'est possible de vérifier visuellement ? Je vais faire le test de dureté.. Merci pour ton intérêt. Citer
trenen23 Posté(e) 22 novembre 2018 Signaler Posté(e) 22 novembre 2018 Cet éclat est assez fréquent chez la tétraèdrite (tous les cuivres gris en fait) et la bournonite (souvent plus bleuté chez la bournonite). Serge Citer
phildefer34 Posté(e) 22 novembre 2018 Signaler Posté(e) 22 novembre 2018 Salut d'un autre Heraultais très sympa tes découvertes joli début Citer
Bibilarssouille Posté(e) 22 novembre 2018 Signaler Posté(e) 22 novembre 2018 @trenen23 super merci pour la précision et l'intervention, je retiens pour la Bournonite.. meme si je suis loin de faire une identification par l'éclat ça me donnera des pistes ! @phildefer34 bien le bonjour je suis vers Gignac.. Pas trop mal placé .. La Barytine de Soumont c'est une prospection personnelle, je l'ai vue après coup sur infogeol, je cherchais à descendre sur le puech plus bas qui dispose des mêmes roches que la carrière de Loiras.. J'en fini avec ma pierre du col de la Moutoune à Avène. Mais elle m'impressionne, c'est quand même une belle découverte pour un débutant comme moi.. Je mets les photos des parties qui m'intriguent notamment la Tetraedrite.. Si quelqu'un trouve à y redire c'est super ! :)) ... Oui sauf qu'on est pas dans identification des minéraux ici.. Donc bon je reprendrais ce post là bas.. .. Juste 2 petites photos lol Et je mets ma plus belle pièce reçu comme un kdo de bienvenue à mes touts débuts il y a... 3mois..Loiras. Citer
phildefer34 Posté(e) 22 novembre 2018 Signaler Posté(e) 22 novembre 2018 Superbe la mienne viens également du même secteur . tu me dis dans quel post tu continu que je puisse te suivre Citer
Bibilarssouille Posté(e) 22 novembre 2018 Signaler Posté(e) 22 novembre 2018 Merci, avec plaisir :)) Sur id des minéraux. J'y avait déjà posté l'azurite. Citer
Ammonite12500 Posté(e) 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) 9 décembre 2018 Bonjour à tous, je reviens tout juste d’une sortie tourmaline au Brugeron très courte (une vingtaine de minutes) car à peine arrivé, il s’est mis à pleuvoir... Tout d’abord, voici quelques photos du coin: Plaques de mica Mica sur quartz Tourmaline sur quartz Et voici l’ensemble des trouvailles faites cet après-midi: Citer
Indiana27 Posté(e) 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) 9 décembre 2018 sympa pour une sortie de 20 mn ! ^^ Citer
73? Posté(e) 18 décembre 2018 Signaler Posté(e) 18 décembre 2018 Un béryl de qqs cm de long pour 1 bon de diamètrea. a pas l'air cassé mais pas trop terminé plat parfait, à nettoyer pas de lieu Citer
phildefer34 Posté(e) 18 décembre 2018 Signaler Posté(e) 18 décembre 2018 Jolie , une photo après le nettoyage . Citer
Sylia Posté(e) 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) 20 décembre 2018 Trouvé dans une brocante ? ;). Pas de lieu pas de lieu... Citer
73? Posté(e) 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) 20 décembre 2018 @Sylia ah bah oui, pas de lieu d'un chantier en cours.. y a tellement de voleurs pour aider... quand même petite info si j peux ^^ un petit peu à l'ouest du col de la madeleine Citer
phildefer34 Posté(e) 23 décembre 2018 Signaler Posté(e) 23 décembre 2018 de la baryte sur fluorine de" Font d'Arques " une couleur pas courante (aussi publié sur "mineraux de l'herault "avec plein d'autres choses ) Citer
Gratophil Posté(e) 24 décembre 2018 Signaler Posté(e) 24 décembre 2018 Belle pièce ! Bravo Philippe Citer
phildefer34 Posté(e) 24 décembre 2018 Signaler Posté(e) 24 décembre 2018 Merci Gratophil philippe Citer
gryph58 Posté(e) 25 décembre 2018 Signaler Posté(e) 25 décembre 2018 Etonnante la couleur de cette fluo ! Associée à la baryte blanche c'est bien esthétique. Citer
phildefer34 Posté(e) 25 décembre 2018 Signaler Posté(e) 25 décembre 2018 Merci Chantal effectivement très esthétique ,je me lasse pas de l'admirer au soleil les plus gros cubes font 6mm et la piece fait 7cm x 6cm Citer
Gratophil Posté(e) 2 janvier 2019 Signaler Posté(e) 2 janvier 2019 Bonsoir, Voici quelques photos de mes dernières trouvailles : 1) Site 1 du (49) Barytes en baguettes et Pyrites en petits cubes sur quartz bien cristallisés. 2) Site 2 aussi du (49): Principalement des Calcites de plusieurs formes et de taille, certaines recouvertes de Chalcopyrite. La plus belle pièce (toujours site 2) Un magnifique cristal de Calcite à facettes à 120° de 4 cm x 4 cm Une grosse pièce pour ce site. Bonsoir Philippe Citer
gryph58 Posté(e) 3 janvier 2019 Signaler Posté(e) 3 janvier 2019 Sympa les barytes ! En baguette ce n'est pas très courant. Elle viennent du même endroit que celle que tu m'avais donné ? Et tes calcites sont superbes aussi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.