Gratophil Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Bonjour, L'essentiel n'est pas que se soit ta plus belle pièce, mais qu'elle te parle à toi. Peut être pourrais tu la nettoyer avec un traitement, style Dithionite ? Philippe Citer
dioptase Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Le 21/10/2018 à 19:25, Gratophil a dit : Bonsoir, Quelques Pyrites, maintenant bien nettoyées, provenant d'un célèbre site du Nord du 44: Bonne soirée Philippe Expand Superbes découvertes ! Cela a déjà été dit, mais pour info, il faut vraiment privilégier l'acide phosphorique pour nettoyer les sulfures. Il est quasi inerte alors que le chlorhydrique attaque la pyrite chimiquement, même si ça ne se voit pas dans l'immédiat... Citer
phildefer34 Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Le 01/11/2018 à 09:36, Gratophil a dit : Bonjour, L'essentiel n'est pas que se soit ta plus belle pièce, mais qu'elle te parle à toi. Peut être pourrais tu la nettoyer avec un traitement, style Dithionite ? Philippe Expand merci ,Gratophil, il faut que j'aille sur le site de Daniel pour en commander ! du coup ça va éliminer quoi ? car dans l'ideal ce serait d’éliminer le voile sur les cristaux en gardant la ferite sur la base Citer
Gratophil Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Bonsoir, Merci Dioptase pour ce conseil que je ne connais pas ! Acide Phosphorique où peut on s'en procurer ? Daniel Gol ? Phildefer34, le traitement Dithionite va nettoyer ta pièce et dissoudre les dépôts, donc si tu souhaites conserver l'aspect ferreux à la base de la pièce, ne la traite pas, sinon de forte chance que cela disparaisse. Merci Philippe Citer
1frangin Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 suffit de mettre juste les parties à nettoyer à tremper ... Citer
phildefer34 Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Merci a tous les deux , je vais faire comme ça , j'ai mis une publi dans " minéraux de l'herault ," (pour pas faire doublon et indiquer la region )du reste de mes trouvailles et j'ai un grand nombres de question en suspent , si vous aviez l'amabilitée d'y jeter un oeil ce serais sympa merci ! Citer
jean bulbe Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 Bonjour a tous Quartz Belledonne Isère 38 Citer
phildefer34 Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 jean bulbe tres sympa ton quartz Citer
Gratophil Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 Alors ça c'est beau ! Félicitations Jean Philippe Citer
Forestfly Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 Le 03/11/2018 à 09:23, jean bulbe a dit : Bonjour a tous Quartz Belledonne Isère 38 Expand Bonjour, Jolie pièce ! Félicitations Forestfly Citer
jean bulbe Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 merci c est gentil... j ai fais quelques plaquages aussi... je vais joindre les photos Citer
jean bulbe Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 bonsoir a tous une autre piece toujours belledonne... Citer
Gratophil Posté(e) 4 novembre 2018 Signaler Posté(e) 4 novembre 2018 Belle pièce Bravo ! Philippe Citer
73? Posté(e) 4 novembre 2018 Signaler Posté(e) 4 novembre 2018 ça en fait des morceaux de quartz Citer
jean bulbe Posté(e) 4 novembre 2018 Signaler Posté(e) 4 novembre 2018 bonjour a tous Le 04/11/2018 à 09:56, Gratophil a dit : Belle pièce Bravo ! Philippe Expand merci pour tes messages :) taille de la piece env 30x20 Le 04/11/2018 à 10:40, 73? a dit : ça en fait des morceaux de quartz Expand l éléve va bientot depasser le maitre... Un autre morceau... Citer
Indiana27 Posté(e) 5 novembre 2018 Signaler Posté(e) 5 novembre 2018 Le 04/11/2018 à 10:55, jean bulbe a dit : bonjour a tous merci pour tes messages :) taille de la piece env 30x20 l éléve va bientot depasser le maitre... Un autre morceau... Expand hooooooo ! 0-0 trop bien copain !!! bravo Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 5 novembre 2018 Signaler Posté(e) 5 novembre 2018 Bonjour à tous ! Bien cachée sous un buisson à l'abri des regards et du soleil, voyez cette beauté de Jorf (Maroc)... Les bouteilles d'eau sont des 1,5l pour vous donner une idée de la taille. Juste avant de partir au Maroc, petite virée en Ardèche... Carrière de St Peray, je demande l'autorisation de regarder les tas de cailloux loin du front de taille et du passage des camions. Réponse avec un grand sourire : "Pour une fois que quelqu'un demande, mais bien sûr Madame !"... Et voilà (après nettoyage) Citer
antakari Posté(e) 5 novembre 2018 Signaler Posté(e) 5 novembre 2018 salut, @jean bulbe et @cath-de-la-caille, tres sympas ces "p'tites " choses de Belledonne, St Peray ( le bleu, c'est aussi de la fluo?) et Jorf Citer
jean bulbe Posté(e) 6 novembre 2018 Signaler Posté(e) 6 novembre 2018 Le 05/11/2018 à 23:57, antakari a dit : salut, @jean bulbe et @cath-de-la-caille, tres sympas ces "p'tites " choses de Belledonne, St Peray ( le bleu, c'est aussi de la fluo?) et Jorf Expand merci pour ton message... c est vrai que la fluo de st peray elle est belle... je crois que c est lit de fluo violette avec des cubes bleu parsemé ? Citer
Indiana27 Posté(e) 6 novembre 2018 Signaler Posté(e) 6 novembre 2018 Le 05/11/2018 à 12:34, Cath-de-la-Caille a dit : Bonjour à tous ! Bien cachée sous un buisson à l'abri des regards et du soleil, voyez cette beauté de Jorf (Maroc)... Les bouteilles d'eau sont des 1,5l pour vous donner une idée de la taille. Juste avant de partir au Maroc, petite virée en Ardèche... Carrière de St Peray, je demande l'autorisation de regarder les tas de cailloux loin du front de taille et du passage des camions. Réponse avec un grand sourire : "Pour une fois que quelqu'un demande, mais bien sûr Madame !"... Et voilà (après nettoyage) Expand wow ! j'aimerai tomber sur ce genre de bête ici ^^ bravo belle trouvaille ! Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 6 novembre 2018 Signaler Posté(e) 6 novembre 2018 Le 06/11/2018 à 08:31, Indiana27 a dit : wow ! j'aimerai tomber sur ce genre de bête ici ^^ bravo belle trouvaille ! Expand Je suis une buse quant il s'agit de creuser mais s'il y a un truc qui traîne... C'est comme les champignons ! :-)) Citer
jean bulbe Posté(e) 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) 8 novembre 2018 Bonjour a tous Bi terminé en V Belledonne Isère Citer
antakari Posté(e) 9 novembre 2018 Signaler Posté(e) 9 novembre 2018 salut, @jean bulbe, joli je suis tombé la-dessus , mais je ne sais pas trop ce que c'est, in situ, Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.