Ammonite12500 Posté(e) 30 août 2018 Signaler Posté(e) 30 août 2018 Tourmaline dans quartz Le Brugeron (63) Tête de tourmaline Mica L’ensemble des trouvailles Citer
Ammonite12500 Posté(e) 1 septembre 2018 Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 Bonjour à tous, Cette après-midi petite sortie à Dallet à la recherche de lussatite (et surtout de fossiles en lussatite ), voici les photos: Citer
Gratophil Posté(e) 1 septembre 2018 Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 Bonjour, Ta deuxième photo est flou, dommage ! Philippe Citer
Ammonite12500 Posté(e) 1 septembre 2018 Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 Oui effectivement, j’en prendrai d’autres plus tard Et enfin: morceau d’Helix ramondi en lussatite Helix ramondi en lussatite Citer
Ammonite12500 Posté(e) 1 septembre 2018 Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 Quelques photos supplémentaires: Citer
Gratophil Posté(e) 1 septembre 2018 Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 Belles pièces ! Félicitations Philippe Citer
Christophe63 Posté(e) 6 septembre 2018 Signaler Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) Bonjour à tous. Aujourd'hui je suis allé à Saint Jaques d'Ambur (63) à la recherche de fluorine. Autant dire que trouver les sites demande pas mal de recherche! Heureusement internet est notre ami. C'est ma seconde sortie, je suis donc un parfait débutant. Voici donc ma récolte du jour: Celle-là je suis pas certain que ce soit de la fluorine Celle-là, encore moins :) Toute la récolte Des petits cristaux que je ne sais pas identifier... Modifié 6 septembre 2018 par Christophe63 Rajout de commentaires Citer
1frangin Posté(e) 6 septembre 2018 Signaler Posté(e) 6 septembre 2018 fluo !! pour les 2 dernières : cristaux de fluo sur quartz et sous quartz pour la dernière ... Citer
antakari Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Posté(e) 9 septembre 2018 salut, tres sympas toutes ces dernieres decouvertes, bravo pour ces premieres fluos, jolis cristaux, ces tourmalines du 63, et ffuiii, les p'tites choses de Belledonnes , anastase de l'oisan et quartz à âme de lauziere, ça donne envie de prendre de l'altitude tout ça....ici retour d'une sortie avec deux trois andradites dans mon cabas; 1- 2- 3- 4- les autres dans virées, désert,..... Citer
Gratophil Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Posté(e) 9 septembre 2018 Sublimes !!! Quelles belles pièces ! Félicitations Philippe Citer
Yvan35 Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Posté(e) 9 septembre 2018 Il y a 13 heures, antakari a dit : salut, tres sympas toutes ces dernieres decouvertes, bravo pour ces premieres fluos, jolis cristaux, ces tourmalines du 63, et ffuiii, les p'tites choses de Belledonnes , anastase de l'oisan et quartz à âme de lauziere, ça donne envie de prendre de l'altitude tout ça....ici retour d'une sortie avec deux trois andradites dans mon cabas; les autres dans virées, désert,..... C'est splendide, tout simplement, Antakari ! Je file, découvir le reste de tes pièces. Citer
Christophe63 Posté(e) 10 septembre 2018 Signaler Posté(e) 10 septembre 2018 Bonjour à tous. Aujourd'hui de nouveau à Dallet pour recherche de Lussatite, et j'ai eu plus de chance que le dernière fois (merci à ammonite12500)! Voici les photos avant nettoyage: Je ne sais pas quel est ce dernier fossile, car il ne ressemble pas à un Helix ramondi... Il est en Lussatite. Citer
Ammonite12500 Posté(e) 13 septembre 2018 Signaler Posté(e) 13 septembre 2018 Bonjour, Belle récolte! “le dernier fossile” n’en est pas un, il s’agit tout simplement d’un gastéropode actuel avec ce qui semble être du guano dessus . Cordialement. Citer
Bathollovien Posté(e) 13 septembre 2018 Signaler Posté(e) 13 septembre 2018 Le 10/09/2018 à 11:31, Christophe63 a dit : Je ne sais pas quel est ce dernier fossile, car il ne ressemble pas à un Helix ramondi... Viviparus viviparus escargot aquatique actuel a priori Citer
Christophe63 Posté(e) 13 septembre 2018 Signaler Posté(e) 13 septembre 2018 il y a 19 minutes, Bathollovien a dit : Viviparus viviparus escargot aquatique actuel a priori En effet, vous avez raison, il ne s'agissait pas d'un fossile... Oups... Citer
Christophe63 Posté(e) 22 septembre 2018 Signaler Posté(e) 22 septembre 2018 Bonjour à tous. Je poste une photo de mes dernières et modestes découvertes. De la sanidine de Chastreix (63). Il est vraiment très difficile et délicat d'extraire ces cristaux. Ils sont tellement fragiles que je n'ai pas pu en extraire un seul sans l'abimer... Ils font entre 2 et 3 cm. Citer
Gratophil Posté(e) 22 septembre 2018 Signaler Posté(e) 22 septembre 2018 Bonsoir, Oui je connais ce site et confirme tes propos. Le mieux c'est d'extraire un cristal avec la gangue autour et de le conserver comme cela. Sinon, il se brise. Beaux cristaux pour autant. Philippe Citer
Gratophil Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 Bonsoir, Voici quelques récentes découvertes: 1) Site bien connu du (49) proche de la Loire: Boules de Pyrites sur Calcite 2) Autre site du (49): Aiguilles de Baryte sur Quartz 3) Autre site du (49) différent des deux premiers: Belle série de cristaux de Calcite Citer
Christophe63 Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 J'adore les deux dernières, très beaux cristaux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.