antakari Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 Le 14/3/2017 à 10:24, trenen23 a dit : la seule trouvaille, c'est une veine de cuivre, sondée mais pas d’accès ni exploitée, je pense. avec des morceaux de sulfate et quartz (les seuls!)avec un poil de chalcopyrite, comme j'étais parti pour chercher des cristaux de quartz, j'ai zappé assez rapidement salut, je suis retourné voir cette veine de cuivre, on a essayé de suivre et creuser , mais à part une toute petite poche de chrysocolle(?) super fragile, rien....enfin rien à voir avec ce qui sort des haldes des mines de Copiapo. Question: qu'est ce qui nous piquait la gorge et les yeux quand on grattait cette "poche blanche"? un peu l'impression d'émanation d'acide, une idée à moi ou bien ? Sinon, El condor pasa.... l'automne arrive, les chèvres redescendent de la cordillère, les pumas aussi, les condors suivent.... voilà, bonne journée, Citer
zunyite Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 Dans ce secteur : hallotrichite et autres chlorures (c'est tres irritant sur les voies respiratoires des que les fibres cristallines se mélangent à l'eau) Citer
jojo38 Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Après deux bains, il reste encore un petit encroûtement par endroits qu'il faut que j'élimine par la suite, voici le résultat à ce stade. Le flottant de face Arrière avec cassure ancienne Le sceptre de la mouche, pièce 6 cm Détail 15 cm et un sceptre en bas à droite, la tête est coupée par la photo Scintillement du quartz Sceptre découvert suite au nettoyage !!! Détail 6 cm bien limpide le même Autre angle 13 cm 8 cm et un sceptre couché en haut à gauche 20 cm D'autres plus petites dont une avec deux sceptres pas trop développés, présentant des capuchons d'environ 8mm Citer
antakari Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Le 8/4/2017 à 12:15, jojo38 a dit : j'ai sorti quelques petites choses d'une petite faille pleine de terre et végétation Il n'y aurait pas une petite photo de la faille pour les prospecteurs débutants En tout cas , belle pioche Citer
ASPARIS Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Bravo jojo, c'est du beau tout ca Citer
leptio Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Yes ! Jolie j'aime beaucoup les 3 derniere bravo jojo Citer
jojo38 Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Je n'y ai même pas pensé à une photo Antakari !! Citer
gryph58 Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Ah oui très sympas ce lot de quartz ! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Découverte de vendredi dernier. Mayenne Citer
José el Français Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Put*** c'est beau ! JeF Citer
ASPARIS Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Fiioouu, deux fois, c'est trop, j'ai rien dit sur fb, mais là, wow, ca pète le feu ! Citer
Gratophil Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Ca c'est de la Calcite mon Nico ! Félicitations Philippe Citer
gryph58 Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Wohaaa !! La couleur + la brillance et pas une tonche elles sont splendides ces calcites ! Citer
leptio Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Aah voui voui superbe calcite la ... bravo ! chapeau ! Comme tu veux mais félicitation ! Pa une tonche rien c'est superbe ! Citer
Yvan35 Posté(e) 15 avril 2017 Signaler Posté(e) 15 avril 2017 Magnifiques ! Et pour toi, Nicolas : Citer
antakari Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 bonjour, je suis retourné à cet endroit ou j'avais trouvé de l'épidote, je crois que j'ai trouvé un bout de la veine, avec des morceaux d'une épaisseur de 1 à 3 cm,la massette qui sert de support fait 10 cm. mais pas énormément de quartz, quelques "taches" , ici et là, ainsi que de gros blocs plombés de grains d'épidote, de 5mm à 2 cm , assez surprenant d'ailleurs. un bout : quelques cristallisations , je cherchais plutôt cette sorte de cristalisation "en étoile", mais mise à part celle-ci.... d'autres p'tits bouts... bon, à vrai dire, je ne sais pas trop comment procéder, je tacherais la prochaine fois de suivre cette veine et de l'ouvrir au cas ou une grosse géode se cacherait, haha en tous les cas , belle ballade mais bien casse gueule car la roche encaissante (?) se désagrège totalement, sauf quand il y a du quartz, donc pas de photos, car un peu "ventousé" sur les rochers, bonne journée, Citer
Gratophil Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Très chouette Félicitations Philippe Citer
gaeldeploeg Posté(e) 22 avril 2017 Signaler Posté(e) 22 avril 2017 Le 13 avril 2017 à 22:16, Gauthier Nicolas a dit : Découverte de vendredi dernier. Mayenne C'est forbidden! Citer
Gratophil Posté(e) 22 avril 2017 Signaler Posté(e) 22 avril 2017 Bravo Gael !! Excellent le film :"Planète interdite" il me semble ... Citer
Gratophil Posté(e) 25 avril 2017 Signaler Posté(e) 25 avril 2017 Bonsoir, Quelques Photos d'une petite sortie dans la carrière de Saint Pierre Montlimart: Une belle minéralisation de Quartz en "mamelons" avec une autre minéralisation sur le dessus. Et dans le creux d'une poche de quartz, quelque gerbe de gypse( ?) Bonne soirée Philippe Citer
3frangin Posté(e) 26 avril 2017 Signaler Posté(e) 26 avril 2017 Salut Philippe, tu as testé au UV pour voir si ça réagissait ? à plus ................ Citer
Gratophil Posté(e) 26 avril 2017 Signaler Posté(e) 26 avril 2017 Non, je n'ai pas le matériel ! Que faut-il comme matériel ? Merci Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.