Geodinos Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 Pas la chance d'avoir de si belles pièces dans ma région !!! Trois mignonnes géodes de la journée des alentours de Saintes. Citer
Gratophil Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 C'est même très bien ! Bravo Philippe Citer
kerpo56 Posté(e) 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 calcite sur pyrite ou pyrite sur calcite , saint Denis d orques Citer
Nathael Bejean Posté(e) 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 petits cubes du Val d'Ajol (centimétrique) associé a de l hématite, quartz, baryte et mixite , cela reste rare de trouver de la fluo cristallisé de ce coin.... ce n est pas forcement tres beau, mais bon sa fait plaisir de trouver sa Citer
Benj Posté(e) 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 tant que tu te fais plaisir... Citer
Nathael Bejean Posté(e) 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 cube de fluorite completement recouvert de quartz, Maxochamp, découverte de cette été Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 sympas tes découvertes pour un début :-). Je pense m'y mettre sérieusement aussi. C'est quand même bien mieux que d'en acheter ^^. Et quel plaisir de tomber sur des cristaux ! J'ai fais qu'une seule sortie pour l'instant mais j'ai trouvé des choses sympas (pour un début). Citer
antakari Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 mmm, c'est tout frais d'hier, la dernière de l'année je termine à fond, y'en a d'autres? une autre 15 x11 x11 bref , 2016, que du bonheur! en vous souhaitant les mêmes moments Citer
Gratophil Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Et bien bravo ! Magnifique découverte. Bien nettoyées ces pièces seront superbes Félicitations Philippe Citer
greg la veine Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Super bravo : le groupe a l'air très chouette Greg la veine Citer
José el Français Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 P***** ouai, et il commence à avoir l'œil en plus ! JeF Citer
le géologue du 35 Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 C'est clair, nets progrès dans tes prospections Antakari ! Hâte de voir la suite de tes recherches Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 janvier 2017 Signaler Posté(e) 1 janvier 2017 Ma dernière sortie de l'année (avant-hier). Un petit peu d'orpaillage en repérage à 5min de la maison. Prometteur, recherches à poursuivre. Que du bonheur d'être au calme les pieds dans l'eau (très froide ). Résultat d'une des bâtées, une dizaine de petits grains d'or. Citer
le sablais Posté(e) 1 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2017 Courageux ! Pas très chaud dehors !!! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 janvier 2017 Signaler Posté(e) 1 janvier 2017 Ben finalement une fois bien couvert c'est largement supportable. Là je profite de la "sécheresse" inhabituelle de cette saison pour fouiller une portion de rivière inaccessible d'habitude. Mais je préfère patauger l'été c'est sûr Citer
Didier10 Posté(e) 6 janvier 2017 Signaler Posté(e) 6 janvier 2017 Après un nettoyage difficile, voilà quelques pièces de Saint-Denis d'Orques. Des pyrites bien sûr. La suite Dans celle-ci, la cristallisation est à l'intérieur. Et pour finir ce qui semble être une marcassite Des quantités trempent dans le HCl mais ce sera très dur d'obtenir un résultat satisfaisant. Ah j'oubliais, la pièce n° 6 est complètement flottante. A l'origine, c'était un nodule de schiste qui s'est complètement dissout pour ne laisser que la pyrite. Citer
Gratophil Posté(e) 6 janvier 2017 Signaler Posté(e) 6 janvier 2017 Très très bien ! Félicitations Philippe Citer
Didier10 Posté(e) 6 janvier 2017 Signaler Posté(e) 6 janvier 2017 Merci Philippe. Oui dans le lot, il y a de belles pièces. Citer
antakari Posté(e) 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) 28 janvier 2017 Salut à tous, Grosses chaleurs ici, et quelques poches inattendues Une de grands cristaux, tous détachés Une pleine de cristaux anciens et oxydés, pas facile à nettoyer car porreux, bullés, fendus, ils "gardent" l'acide à l'intérieur, mais comme pas super comme transparence , ils vont rester comme ça ! Et une autre en profondeur, avec de curieux "trous de vers", sous l'effet de la chaleur, pression? voila, à bientôt , Citer
greg la veine Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 bonjour, ce que l'on voit sur des dernières photos c'est surtout que tes quartz sont au milieu d'un champ d'hématite en lames mais qui sont très oxydées. C'est donc une association. Si on imagine que ça se poursuit en profondeur et que tu arrivais à trouver de l'hématite non oxydée avec quartz, ça aurait de la gueule ! greg la veine Citer
José el Français Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Un pur régal de suivre tes avancées ! JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.