pena07 Posté(e) 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) 10 septembre 2016 assez sympa quand même comme quartz, en fouillant plus il doit y avoir des trucs mieux. J aime bien. Vincent Citer
Gratophil Posté(e) 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) 10 septembre 2016 Belle pièce Jean Luc ! Bravo Philippe Citer
le géologue du 35 Posté(e) 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) 10 septembre 2016 Ah ben oui, ils sont vraiment très beaux tes quartz Jean Luc Pas trop gros, bien cristallisés, translucides et brillants, tout pour plaire ! Citer
Sebastien83 Posté(e) 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) 10 septembre 2016 quelques trouvailles de mes vacances en charente maritime fin aout: pyrites d'archingeay à l’instant, Sebastien83 a dit : et également des calcites en dent de cochon du coté d'Yves Citer
Tiwaz Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Petite trouvaille fraichement nettoyé Quartz de Vizille, avec un peu de sidérite. Dimension 9x9x10 cm Citer
Lotmine Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 Bonsoir, Un petit caillou sympa qui provient d’une mine souterraine au Niger. Il s’agit d’un boulon de soutènement qui était tombé à la sole dans un ancien quartier abandonné. L’eau, le taux d’humidité et la chaleur ambiante ont fait le reste. Nous avons rouvert récemment ce quartier. C’est lors d’une visite pour voir l’avancement des travaux que j’ai trouvé mon cailloux. Sur le boulon, un bourgeonnement est apparu (goethite ?). Lorsque j’ai touché le boulon, il s’est cassé en 3 morceaux. J’ai récupéré la partie avec le bourgeonnement. Apparemment cette excroissance s’est nourrie du fer qui se trouvait dans le boulon et a gentiment poussée en une bonne dizaine d’année. Sur les photos ont peut encore distinguer ce qu’il reste du boulon. Damien Citer
Gratophil Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 Bonsoir, Calcites découvertes avec l'ami Florent dans la carrière de Châteaupanne (49) Toutes les pointes des cristaux sont blanches et il ne s'agit pas d'impacts. Et les cristaux sont recouverts de Pyrites et en inclusions également. Bonne soirée Philippe Citer
Alexminéral Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) 30 septembre 2016 Le 28/09/2016 à 20:43, Lotmine a dit : Bonsoir, Un petit caillou sympa qui provient d’une mine souterraine au Niger. Il s’agit d’un boulon de soutènement qui était tombé à la sole dans un ancien quartier abandonné. L’eau, le taux d’humidité et la chaleur ambiante ont fait le reste. Nous avons rouvert récemment ce quartier. C’est lors d’une visite pour voir l’avancement des travaux que j’ai trouvé mon cailloux. Sur le boulon, un bourgeonnement est apparu (goethite ?). Lorsque j’ai touché le boulon, il s’est cassé en 3 morceaux. J’ai récupéré la partie avec le bourgeonnement. Apparemment cette excroissance s’est nourrie du fer qui se trouvait dans le boulon et a gentiment poussée en une bonne dizaine d’année. Sur les photos ont peut encore distinguer ce qu’il reste du boulon. Damien Ça ressemble à une truffe !!!! Étonnant ce que peut faire la nature Citer
kerpo56 Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) 30 septembre 2016 Le 28/09/2016 à 21:16, Gratophil a dit : Bonsoir, Calcites découvertes avec l'ami Florent dans la carrière de Châteaupanne (49) Toutes les pointes des cristaux sont blanches et il ne s'agit pas d'impacts. Et les cristaux sont recouverts de Pyrites et en inclusions également. Bonne soirée Philippe sympa les calcites avec son saupoudrage de pyrite Citer
Gratophil Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) 30 septembre 2016 Merci Kerpo 56! Sympa Philippe Citer
kerpo56 Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) 30 septembre 2016 staurotides sur micaschiste et staurotides seules région de baud Citer
Yvan35 Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 Trés belles pièces Ludo. De jolis macles à 90°. Tellement appréciables ces stauros de Baud. Citer
Gratophil Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 Impressionnant en effet ! Philippe Citer
Didier10 Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 Sympa ta collection de stauros Ludo ! Citer
gryph58 Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 Oui très jolies croix ! Trouvée ainsi la plaque ou tu as dégagées les stauros ? Citer
kerpo56 Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 Il y a 1 heure, gryph58 a dit : Oui très jolies croix ! Trouvée ainsi la plaque ou tu as dégagées les stauros ? les stauros trouvées sans gangue Citer
phénacite2 Posté(e) 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) 2 octobre 2016 Didiou !! vous chômez pas tous !! surtout du côté de l'ouest ! ces stauro !! Citer
Nathael Bejean Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Posté(e) 23 octobre 2016 Bonjour, Première fois sur je fait part d une decouverte, Cubes de fluorites plus ou moins centimétrique, avec des cristaux de barytines, hématite et myxite. Trouver dans le Val d Ajol (faymont) dans les haldes minières. Citer
Max Tom Posté(e) 24 octobre 2016 Signaler Posté(e) 24 octobre 2016 Toujours de la calcite, trouvée dans le bassin Boulonnais, plus précisément dans le dévonien Les dernier cristaux proviennent de la géode, malheureusement la roche était deja bien pourrie et n'a pas permis de conserver l'ensemble des pointes Citer
Gratophil Posté(e) 24 octobre 2016 Signaler Posté(e) 24 octobre 2016 Première pièce très très belle ! Félicitations Max Tom Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.