1frangin Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 ha c'était toi les traces hier .... pyrite possible ou arséno pourquoi pas le frangin a trouver des tophs qui visuellement ressemblent ... mais je doute ... je resterait perso sur pyrite avec un ? entre () .... po beaucoup de calcite hein philippe ? par contre pas mal de fluos mais petites et souvent un peu ternes ... Citer
quartzàgogo Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Bonjour à tous, ce printemps, petite balade du côté de Condorcet avec un ami ayant une autorisation perso: de jolies Tunisites avec Célestine pour certaines, voir Gypse. si certains sont intéressés, voir les échanges... Citer
Gratophil Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Bonsoir Laurent. Merci de ta réponse. Une belle Calcite dans la zone a fluo, celles montrées plus haut. Ma visite date du 12/06 car Gaêl est bloqué du dos... A plus Philippe Citer
1frangin Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 il y a 37 minutes, Gratophil a dit : Bonsoir Laurent. Merci de ta réponse. Une belle Calcite dans la zone a fluo, celles montrées plus haut. Ma visite date du 12/06 car Gaêl est bloqué du dos... A plus Philippe ha c'était toi les traces hier .... alors c'était un autre ... Citer
Gratophil Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Oui, ou se sont mes traces d' il y a 15 jours... Citer
1frangin Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 bien fraiches les traces quand même ! l'a plu depuis .... Citer
Gratophil Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 D'accord...nous ne sommes donc pas seuls ... A part des lapins je n'y ai jamais croisé personne... Citer
1frangin Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 lapins sur le haut dans la carr plutôt lièvres !! vu perdrix rouges aussi et trace de sanglier ! Citer
millet Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 bjr petite photo des trouvailles de ce week four "geant" (calcite 10cm ardeche) Citer
Nathael Bejean Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 slt, a ouais sacrée poche!! Citer
3frangin Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Bonjour, sortie de samedi à St Aubin des Châteaux 44 quelques apatite de taille et de qualité respectable pour le site très content :) encore dans sont jus la même propre zoom la plus grande fait 1,1 cm une autre pièce apatite 1 cm à plus ......................... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Tip top l'apatite Alain ! Citer
3frangin Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 merci un coup de chance personne ne l'avait vu et pourtant bien exposé sur le tas Citer
Gratophil Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Et bien ! Bravo Extraordinaire l'Apatite ! Bravo Les Frangins ! Quels pro ces Frangins ! Une petite Calcite d'Erbray, Mais bon a côté des Frangins ....cela fait un peu...modeste... Bon je montre quand même... Avec un léger saupoudrage de Pyrite sur les Cristaux de Calcite. Bonne soirée Philippe Citer
3frangin Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 ahahaha tu vas nous faire rougir et pas de quoi être modeste elle est très bien ta calcite et très sympa pour le gisement :) à plus ................... Citer
Gratophil Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Posté(e) 22 juin 2016 Oui sans doute Alain. Mais tes Apatites sont plus belles et surtout moins courantes que de la Calcite. Surement parmi les plus belles Apatites découvertes sur Saint Aubin ? Philippe Citer
1frangin Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Posté(e) 22 juin 2016 dans les meilleures oui avec les bleues plus petites d'y il y des années ! Citer
Shatterproof Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Posté(e) 25 juin 2016 Bon ma participation est plutôt modeste. Dans les éboulis d'une ancienne carrière de granite, mes amis et moi avons trouvés pas mal de veine d'hématite plus ou moins belle mais en nettoyant une de mes pièce, j'ai mis en évidence une triple association quartz/hématite/calcite. (Pour info, la calcite bipyramidée fais 2cm, la pointe de quertz la plus visible est au centre mais il y en a plusieurs) Citer
Gratophil Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Posté(e) 25 juin 2016 Bonsoir, Pas de soucis, chacun (chacune) présente ses découvertes qu'elles soient simples ou extraordinaires. C'est le principe de ce post. Très belles tes découvertes. Tchao Philippe Citer
ecec Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Posté(e) 26 juin 2016 Voici quelques trouvaille de Lantigné datant du week end de l'ascension... le temps de les nettoyer: Barytine: autre barytine: quartz sur barytine: autre quartz (fumé et hématoide) sur barytine: Mimétite, quartz et barytine: Mimétite et fluo: et une petite piéce de fluo et barytine: et après 3 jours sur Lantigné, on est passé sur le site de Laffont: pyromorphite bien sur... Et voila... Citer
gryph58 Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Posté(e) 29 juin 2016 Bonjour les caillouteux, La Bourgogne est riche en baryte mais comme je commence à bien connaitre les sites de mon secteur j'ai eu envie de changer de région en allant faire une sortie en Auvergne. Voici mes trouvailles après leur nettoyage. Puisque la récolte a été bonne il y aura des pièces à l'échange. Citer
Gratophil Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Posté(e) 29 juin 2016 Quelles pièces !! Félicitations Chantal Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.