Gratophil Posté(e) 10 février 2015 Signaler Posté(e) 10 février 2015 Pas Breton peut-être, mais très belle pièce pour autant. Bravo Philippe Citer
Invité Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Belle cristallisation , bien propre , bien nette tu notes : micro , c'est si petit que ça ? ( tu n'as pas mis d'échelle ) Citer
kerpo56 Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 bien joli la stibine , oui quelle taille ? Citer
cantalou Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Merci. Le premier groupe de cristaux fait 5 mm de longueur. Citer
JPVHP Posté(e) 15 février 2015 Signaler Posté(e) 15 février 2015 Bonjour, Trouvaille perso dans le Tarn,Août 2014. 11cmx8cm cube14mm Jean Pierre Citer
jejer45 Posté(e) 15 février 2015 Signaler Posté(e) 15 février 2015 il a l'air magnifique ce cube!! d'autre ont l'air de se dissimuler a coté sous l'encoutement?! Citer
quartzhunter Posté(e) 15 février 2015 Signaler Posté(e) 15 février 2015 Magnifique Jean Pierre franchement le fantôme exprimé dans le cube est sympa!! bravo à toi l'ami comme d'habitude tu nous surprend avec tes pièces Tarnaises!! J'ai hate de découvrir les sites de cette région! A bientôt Mickaël Citer
JPVHP Posté(e) 15 février 2015 Signaler Posté(e) 15 février 2015 il a l'air magnifique ce cube!! d'autre ont l'air de se dissimuler a coté sous l'encoutement?! Exact, d'autres petits cubes sont sous l'encroutement difficile a faire partir. Jean Pierre Citer
Augustin Posté(e) 15 février 2015 Signaler Posté(e) 15 février 2015 Crois moi qu'avec les produits de Daniel gol tes pièces ressortiraient nickel. Que ce soit des oxydes de fer (visiblement vu la couleur) ou des oxydes de manganèse. Sinon tu me l'envoie et je m'en occupe! Citer
Mik du Tarn Posté(e) 15 février 2015 Signaler Posté(e) 15 février 2015 de mon coté, j'aime bien les cailloux "en l'état", ces gros nettoyages ne sont pas toujours les bienvenus, ils effacent l'histoire, et font rentrer la piéce dans un standard "mineralo" d'exposition. ce n'est pas forcément une option obligatoire. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2015 Signaler Posté(e) 16 février 2015 Effectivement , ce n'est pas obligatoire , ces gros nettoyages chimiques donc perso je suis plutôt d'accord avec cette vision de nos échantillons minéralogiques , ..... plus " naturelle " , plus "primitive " ( même si aussi , c"est vrai , on peut passer à côté de quqechose d'intéressant en laissant presque " tel quel " ) Citer
Augustin Posté(e) 16 février 2015 Signaler Posté(e) 16 février 2015 Honnêtement je suis certain que beaucoup aimeraient voir la pièce nettoyée, quand on devine ce qu'il y a dessus. Mais après tout, les goûts et les couleurs... Citer
Invité Posté(e) 16 février 2015 Signaler Posté(e) 16 février 2015 Bien sûr ... pas de problème .. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2015 Signaler Posté(e) 16 février 2015 Bonjour, Sortie avec Philippe hier à Ingrandes sur Loire (49) Quelques photos .. le reste viendra dans la semaine Bonne soirée 1) Dolomie 2) Pyrite sur/inclue dans calcite Citer
Gratophil Posté(e) 16 février 2015 Signaler Posté(e) 16 février 2015 Bravo Florent, La deuxième photo concernant la Calcite est magnifique. Je l'ai eu entre les mains, très belle pièce ! Félicitations Florent Tchao Philippe Citer
Gratophil Posté(e) 16 février 2015 Signaler Posté(e) 16 février 2015 Bonjour, heureux de vous revoir sur le site, Entre2Roches Je rajouterais une photo spécialement pour ce cristal de Calcite, afin de mieux le présenter que sur les dernières photo, cela mérite mieux. Philippe Comme convenu voici des photos du cristal de Calcite d' Erbray (44) avec baguette de Pyrite ou Marcassite : Taille du cristal: 2cm x2cm Philippe Citer
Invité Posté(e) 16 février 2015 Signaler Posté(e) 16 février 2015 Les gars , je rebondis sur vos découvertes de Ingrandes ( la calcite est bien ! pas toujours aussi transparente sur le site) pour présenter quques découvertes perso de voilà environ 1 mois florilège de couleurs avec jaspe notamment dolomie "verte" de la dolomie "orbiculaire " en bleu avec pyrite calcite et dolomie avec différents faciès Citer
Invité Posté(e) 16 février 2015 Signaler Posté(e) 16 février 2015 belles pièces ! on a pas eu tant que ça à se mettre sous la dent, du monde a du passer avant, beaucoup de pièces minéralisées abîmées laissés sur place! Citer
Benj Posté(e) 16 février 2015 Signaler Posté(e) 16 février 2015 belle systématique de notre région Citer
le sablais Posté(e) 16 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2015 très intéressant JeanLuc ! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 16 février 2015 Signaler Posté(e) 16 février 2015 Dolomie orbiculaire j'ai un doute j'ai des pièces identiques à la maison et je penche plus pour de la calcite plutôt, grain recimenté par de la calcite, HCl ++ normalement. Le japse ne vient pas d'Ingrandes quand même ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.