3frangin Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 suite même calcite en pétales sur quartz recto verso un autre malheureusement cassé en deux sphène ? sur calcite (un échantillons est parti pour analyse) zoom on a aussi trouvé des quartz Citer
xav33 Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 Et pendant ce temps là, je me fais chier ! Citer
3frangin Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 Nico avec son bébé environ 30 cm !! zoom le bébé est casser en 3 mais pratiquement tous ceux qu'on a trouvés étaient cassés dans la poche les autres sont en cours de nettoyage des photos plus tard à plus ............... Citer
Gratophil Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 Bravo, Il a pu... de chance ce Nico ! Félicitations pour vos découvertes les gars ! Les Calcites sont sublimes ! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 Eh oui dés que je suis avec les frangins je sais pas pourquoi mais j'ai un cul énorme, Ils me portent chance j'imagine. Alain t'éxagère il fait pas 30 cm le quartz il fait 29 cm. Les calcites ont été trouvé le même jour ? Elles sont super sympa. quartz 29 cm quartz 12,7cm Citer
José el Français Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 Pas mal pas mal, c'est une carrière ? en activité ? avec autorisation ? JeF Citer
3frangin Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 tu chipotes Nico pour 1 cm !! oui dans la partie haute de la poche pour les blanche et les autres dans la chlorite autours des quartz tout en bas de la poche il en manque un bout sur celui de droite ?? Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 tu chipotes Nico pour 1 cm !! Ouais je rigole, n'empèche que t'as l'oeil. Citer
3frangin Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 José oui carrière en activité Citer
José el Français Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 Ok merci, ça m'a fait pensé à la découverte de Quartz belges y'a quelques années sur le RM. JeF Citer
Benj Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 un grand bravo pour ces quartz nantais énormes ! Citer
greg la veine Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 Effectivement, bonne gueule de titanite l'autre machain greg la veine Citer
1frangin Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 philipe et nico vous aurez des calcite ! Citer
Invité Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 de très belles découvertes ! encore bravo ! Citer
Gratophil Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 philipe et nico vous aurez des calcite ! Merci Laurent, je n'en ai même pas de ce site ! Philippe Citer
Gratophil Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 Motivés les Bretons en ce début d'année ! Félicitations Bravo les copains ! Citer
1frangin Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 Merci Laurent, je n'en ai même pas de ce site ! Philippe c'est bien pour ça ! comme ça si t'en trouves pas au moins t'en auras ! Citer
3frangin Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 Effectivement, bonne gueule de titanite l'autre machain greg la veine oui ça la bonne tronche mais on va faire faire une analyse pour être sur, c'est le plus gros que l'on ai trouvé pour l'instant il fait 1 cm Citer
lemoimax Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 Un bon dimanche ponctué par de belles petites choses!! Bravo à vous Messieurs! Citer
greg la veine Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 oui ça la bonne tronche mais on va faire faire une analyse pour être sur, c'est le plus gros que l'on ai trouvé pour l'instant il fait 1 cm Y en avait plusieurs ou juste 1 ? Connu à cet endroit ? Greg la veine Citer
1frangin Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 plusieurs traces greg !! plus un autre supposé trouvé ailleurs dans la carrière par philipe => http://www.geoforum.fr/topic/3899-des-mineraux-bretons/page-361#entry515691 (mais fort à parié que s'en est un !! correspond en tout point à d'autres trouvés dans un autre secteurdu 44 avec la même forme couleur et paragénèse !) inconnu tout comme le quartz et l'adulaire !! d'autant plus étonnant vu les dimensions des quartz !! (vous jugerez sur photos bientôt...) Citer
lemorion Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Chapeau, les Frangins pour vos découvertes ! Citer
Gratophil Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Les Bretons mènent le train ... en ce moment tout du moins. Encore Bravo Philippe Citer
Kayou Posté(e) 10 février 2015 Signaler Posté(e) 10 février 2015 Ben, je ne suis pas Breton mais je me risque quand même... Petite fluo du côté de Cabrières, et c'est dans l'Hérault, en Languedoc. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.