maril15 Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) 19 novembre 2014 La colombo-tantalite est pas très maline de se déguiser en tour....maline (Cette blague est sans commentaire... ). Citer
jacques33 Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Posté(e) 20 novembre 2014 Il ne faut jamais se fier aux photos, car c'est une vraie source d'erreur Maintenant, quand j'ai un cailloux à faire identifier, je le montre toujours à ce monsieur, il y a moins de risques d'erreurs qu'en postant sur le forum "d'identification" Benjamin. Mais ...mais... mais alors, tous les quartz que j'ai bazardé c'était peut-être des diams? Citer
maril15 Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Posté(e) 20 novembre 2014 Oh mon Dieu...Donc, la pyrite que j'ai est en fait de l'or o_O. Je cours me faire des lingots. Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Nouvelle petite occurrence de Calcite miel , dite de " Challans " ... ( 85 ) pas exceptionnel mais ... visible Citer
le sablais Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Moi, j'aime bien ces calcites. Citer
Gratophil Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Moi aussi, je trouve cela magnifique. Philippe Citer
lechamo Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 un peu de goethite viols le fort 34 Citer
kerpo56 Posté(e) 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) 24 novembre 2014 bien belles ces calcites ! Citer
Orlean Posté(e) 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) 24 novembre 2014 'viols le fort' ..c'est terrible comme nom Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Nouvelle petite occurrence de Calcite miel , dite de " Challans " ... ( 85 ) pas exceptionnel mais ... visible IMGP2949.jpg IMGP2950.jpg Merci pour vos remarques ! Et pour compléter ce message et les 1ères images le côté pile ( si on peut dire ) de ces cristallisations de Calcite de "Challans" bloc de env 30cm : Citer
Gratophil Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Salut les pros: Voici quelques photos d'une dernière sortie sur Ingrandes (49) avec l'ami Florent : Citer
Gratophil Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Et le détail de la dernière pièce: Tchao Philippe Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Calcite , dolomite d'Ingrandes ... calcite sympa sur la dernière image Citer
Gratophil Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Merci jeanluc...sympa. La suite arrivera bientôt, plus que quelques jours ... Philippe Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Salut Philippe ! Belles pièces ! Je posterai les mienne d'ici noël (pas le temps d'ici là) A bientôt pour la prochaine sortie Citer
Gratophil Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Mais avec joie Florent ! Bonne soirée Philippe Citer
charlton Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 Provenant de travaux de terrassement pour la création d'une zone industrielle , nombreuses volantes de quartz avec dissolution de fluorine , et fluorine . Echantillon de bloc de plus de 100 kg trouvé aussi volantes de fluo massive incolore , bleue ,verte , jaune un exemple de ce qui devait remplir les moulages Je suis toujours à la recherche de la fluo cristallisée ! c'est peut être peine perdue , mais j'ai une occupation pour l'hiver ! Citer
Lionel-R Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 Mais c'est où ? Pas la peine d'être précis évidemment... Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 Provenant de travaux de terrassement pour la création d'une zone industrielle , nombreuses volantes de quartz avec dissolution de fluorine , et fluorine . emp4.jpg Echantillon de bloc de plus de 100 kg PB160011.jpg emp1.jpg PB160013.jpg trouvé aussi volantes de fluo massive incolore , bleue ,verte , jaune un exemple de ce qui devait remplir les moulages emp3.jpg Je suis toujours à la recherche de la fluo cristallisée ! c'est peut être peine perdue , mais j'ai une occupation pour l'hiver ! Sympa l'adrenaline de la recherche car là , il semble y avoir du potentiel !! bonnes recherches à toi Citer
Lucailloux Posté(e) 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) 27 novembre 2014 Provenant de travaux de terrassement pour la création d'une zone industrielle , nombreuses volantes de quartz avec dissolution de fluorine , et fluorine . Original! Dommage que l'humanité arrive un peu trop tard, on aurait eu de belles fluos quelques Ma plus tôt.. Citer
charlton Posté(e) 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) 27 novembre 2014 Mais c'est où ? Pas la peine d'être précis évidemment... Corrèze. Sympa l'adrenaline de la recherche car là , il semble y avoir du potentiel !! bonnes recherches à toi Merci. Original! Dommage que l'humanité arrive un peu trop tard, on aurait eu de belles fluos quelques Ma plus tôt.. Mais je ne désespère pas d'en trouver ! En attendant et pour patienter toujours au même endroit Qartz fumé avec un encroûtement insensible aux acides Qartz et fluo Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 28 novembre 2014 Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 Moi j'ai reconnu l'endroit mais pour votre info je n'ai jamais trouvé de fluo cristallisée.......et pourtant j'ai fais ce gros tas de déblai Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.