mickaillou Posté(e) 4 octobre 2014 Signaler Posté(e) 4 octobre 2014 Bonjour, recoltées cette semaine vers allevard : Quartz sidérite et pyrite. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 octobre 2014 Signaler Posté(e) 4 octobre 2014 Je vous présente quelques bouboules de gypse de la carrière de Mâlain. Citer
nuggetxxx Posté(e) 5 octobre 2014 Signaler Posté(e) 5 octobre 2014 Bonjour ! Pouvez vous nous présenter ces " Bouboules " ? Merci . Jp M . Citer
nuggetxxx Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Naaan !!! Taille , Occurrence , prises dans la gangue ??? Merci . Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Ah... Des veines de gypse de diverses puissances courent dans la marne noire, de dureté moyenne, pour laisser, sur leurs bords, des nodules de taille assez variable, et de formes très diverses, de couleurs allant du jaune au grenat. Parfois, comme sur la photo, les veines croisent des filonets de gypse blanc. Les nodules vont de la taille d'une noix à des bouboules de plusieurs kilos. Citer
1frangin Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 très souvent on les voit ces "nodules" polis ... c'est la raison pour laquelle on a pô en collec !! si une âme charitable veut bien nous en échanger un brut ... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Je vais voir ce que je peux faire... Si la courroie d'alternateur ne casse pas ! Ça arrive, si si... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 je confirme mon vdd! enfin perso elle a simplement sauté mais le resultat est le meme...changement ! Citer
nuggetxxx Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Spathfluo ! Tout simplement merci pour les explications ! Citer
jpzax Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Quelques éléments supplémentaires sur le site du club de l'AMAC .... http://www.chessylite.com/l-amac/commission-voyages/sortie-m%C3%A2lain-28-09-14/ Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Bonjour, recoltées cette semaine vers allevard : Quartz sidérite et pyrite. Tout ça est bien sympathique, ma foi... Récolté au même endroit, ou sur des sites différents ? Citer
mickaillou Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Tout ça est bien sympathique, ma foi... Récolté au même endroit, ou sur des sites différents ? salut, les quartz et sidérite viennent du même endroit, les pyrites sont à quelques centaines de metres de là. Et chapeau pour les boules de gypse, première fois que j'en vois. Bonne journee mick Citer
pietre44 Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 juste pour la qualite de mon nouvel appareil un petit grenat du pont du cens Citer
pietre44 Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 puis ce quartz tourmaline de piriac sur mer Citer
paléonto34 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 Nouvelle découverte, cristal de baryte 34 Péret Citer
Michel de Champigny Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 Flottant ? Amusante cette question quand on voit la situation météo actuelle de l'Hérault !... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 Des cristaux de baryte de cette taille, et libres, j'en ferais bien mes dimanches ! Citer
paléonto34 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 Oui, en ce moment nous vivons une période catastrophique au niveau inondations.... oui c'est un site inédit qui fournit des cristaux flottants Citer
Lucailloux Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.." C'est la règle qui fait 5cm ou la graduation? Citer
paléonto34 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 La règle fait 5 cm le cristal 6,4 cm Citer
1frangin Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 bon ben on voit ça à millau ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 Personnellement, je ne pense pas que la situation puisse prêter à la plaisanterie, mais bon... C'était évidemment une façon de parler, loin de moi l'idée de plaisanter de ce qui se passe dans cette région que j'apprécie tout particulièrement pour y avoir vécu 5 ans. Néanmoins, il faut avouer que le terme de "flottant" pour cette barytine de l'Hérault à l'heure actuelle pouvait amener une remarque d'un esprit caustique comme le mien. Désolé si j'en ai froissé certains... Citer
nuggetxxx Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) 12 octobre 2014 Pour en terminer avec le sujet : " On peut rire de tout , à condition que ce soit amusant ! " Djamel Debbouze . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.