Araçuai Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Le 08/08/2014 à 14:28, GEOL 4387 a dit : Beau spinelle. Pourrait-on voir l'autre face? Découverte en colluvions ou en ruisseau? Merci par avance pour les réponses. Alain En colluvions. Je poste une photo du dessous dans la soirée. Citer
GEOL 4387 Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Aucun doute = spinelle Pour l'olivine,il semble qu'une face soit cristalisée? Colluvions également? Alain Citer
Araçuai Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Oui elle est cristallisée avec une belle couleur lumineuse, malheureusement le cristal est brisé. Citer
Araçuai Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Olivine "en place" (même secteur). Sur ces photos, les + gros cristaux font 3 mm. Citer
xav33 Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Excellents, ces cristaux. Un peu petit malheureusement, mais trés beaux ! Citer
minederien Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Le 08/08/2014 à 19:37, Araçuai a dit : Olivine "en place" (même secteur). Sur ces photos, les + gros cristaux font 3 mm. merci pour cette photo "in situ"! Citer
crazy Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 Bonsoir, Il y'avait bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de poster sur le forum. De retour de week end dans le cher, je profite d'une petite découverte sympa pour me rattraper. Il s'agit d'une géode trouvé sur les rives du cher. c'est du quartz améthysté/fumé avec des inclusions et des dépôts argenté peut être pyrite? Je vous laisse vous faire votre avis avec quelque photos. bonne soirée. Crazy Citer
Benj Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 C'est souvent de la goethite qui est en inclusion dans les améthystes....après c'est peut-être autre chose, je ne peux pas trancher avec des photos (même si elles sont belles comme ici). :) Citer
Lucailloux Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 C'est beau! Goethite comme Benj, mais j'en avais jamais vu "sortir" c'est sympa! Citer
nuggetxxx Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Noter la beauté et l'étrangeté , donc rareté de ces cristaux ! Citer
crazy Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Bonjour, Oui effectivement Goethite pourrait bien correspondre ça y ressemble fortement. Voici d'autre photos avec plus de lumière du jour. Citer
Evelyne Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Pas trés gros ( rien à voir avec celles que nous avions trouvées il y a quelques années), mais le coin a bien changé.... Ces petites azurites lotoises feront le bonheur de mes copains "micro" Citer
Evelyne Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Juste passées à l'eau, pour voir....c'est trés joli en micro J'en ai une dizaine de pièces pour les microminéralos Pour info, inutile de sous caver sous le chemin , elles ne sont pas là ........ Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 De retour de mon petit voyage minéralogique dans les Dales voici quelques photos Un petit tour de nostalgie sur Groverake avec le puits et un des vieux travers banc Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Au détour d'un petit fossé il est courant d'y rencontrer la groose ( lagopède d'Ecosse) c'était la vieille de l'ouverture de leur chasse. La je fais voler une volée d'une quinzaine d'oiseaux Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Un vieux travers banc inondé à Groverake Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Après une journée nostalgie petit tour à Rogerley où nos américains étaient sur la dernière journée de collecte après tir. Packaging durant la journée et observation de la récolte de ce tir quelques belles plaques de petits twins avec de belles galènes octaédriques bien formées. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.