Stef4412 Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Posté(e) 18 mai 2014 argiles, analysée par l'exploitant (PAPOREC) en 1961, données reprises par le brgm et à leurs places dans la BSS. En fait, aux trois termes, la minéralogie est des plus ........ ennuyeuse : fluorite et quartzA+ Citer
phguaz Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 argiles, analysée par l'exploitant (PAPOREC) en 1961, données reprises par le brgm et à leurs places dans la BSS. En fait, aux trois termes, la minéralogie est des plus ........ ennuyeuse : fluorite et quartz A+ bonjour, oui mais le document T411668 de la BBS cite l'hématite dans une proportion de 0.5 % du " tout venant ". Ca ne fait que 5 gr par kilo mais les mouchetures sont minuscules , moi ça me parait toujours possible Citer
jean-yves03 Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 Bonjour a tous, quand je vois ce que vous trouvez j'ai honte de montrer mes "decouvertes". Continuez car je vois de bien belles choses. A plus Citer
phguaz Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 Bonjour a tous, quand je vois ce que vous trouvez j'ai honte de montrer mes "decouvertes". Continuez car je vois de bien belles choses. A plus mais non , vas-y , poste tes photos ! Citer
jean-yves03 Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 J'en mets une premiere excusez la mauvaise qualite de la photo prise avec un portable, j'aurais bientot autre chose. Trouvee a Echassieres :cristaux de Wolframite. Citer
jejer45 Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 Bah moi je dis c'est loin d’être vilain, puis on distingue quand même que ça doit être bien brillant! Citer
alain69 Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 J'en mets une premiere excusez la mauvaise qualite de la photo prise avec un portable, j'aurais bientot autre chose. Trouvee a Echassieres :cristaux de Wolframite. Il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte. Par contre, ne serait-ce pas plutôt une cassitérite ? Alain Citer
1frangin Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 encore une fois je suis l'avis de alain !! Citer
le sablais Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2014 Wolframite !! sans doute pas ! Citer
LMZ Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 argiles, analysée par l'exploitant (PAPOREC) en 1961, données reprises par le brgm et à leurs places dans la BSS. En fait, aux trois termes, la minéralogie est des plus ........ ennuyeuse : fluorite et quartz A+ Il me semble être aller chercher des micro-anatases et avoir aussi trouvé de l'opale sur quartz(micro toujours) ? Citer
phguaz Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Il me semble être aller chercher des micro-anatases et avoir aussi trouvé de l'opale sur quartz(micro toujours) ? en effet , j'ai vu les micro opales sur Mindat mais je ne sais pas s'il s'agit de la même veine car il y a aussi d'autres endroits difficiles d'accès . Citer
JPVHP Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Bonsoir, deux petites pièces trouvées à Margou,près d'Alban,il s'agit de la première mine ou se trouve encore la petite cabane qui servait de dépot d'explosif,dit par une personne d'Alban qui connait bien cette mine pour y avoir travailler. Citer
pena07 Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Salut jean pierre superbe jolie fluorine, bravo pour cette découverte, il faudra que tu me montres le site, je monte vers le 10 juillet sur Lacaune et Alban, 1 semaine de fouine dans mes contrées tarnaise. a plus Vincent Citer
JPVHP Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Posté(e) 21 mai 2014 Salut jean pierre superbe jolie fluorine, bravo pour cette découverte, il faudra que tu me montres le site, je monte vers le 10 juillet sur Lacaune et Alban, 1 semaine de fouine dans mes contrées tarnaise. a plus Vincent pas de problème, si je suis dans le coin je vais te montrer plusieurs anciennes mines. Citer
jean-yves03 Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour a tous, merci pour vos encouragements, je vous posterai bientot d'autres photos. Pour ce qui est des noms des mineraux je risque de vous casser les pieds de facon a avoir vos avis. Merci a tous et a bientot. Citer
TOPH 63 Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Petites bricoles (mais très pures!) du mois de Mai Citer
mariesarah Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Le roi de la baryte magnifique pièces Citer
TOPH 63 Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Des plus anciennes mais que j'aime bien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.