jeanjean Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 chouette la calcite belge ! Landelies je suppose ? Citer
titou02800 Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 SLT moi sa me fais penser a l Italy car la calcite ressemble a une bote A+ titou02800 Citer
Evelyne Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 beaux cristaux de calcite...bravo Titou Citer
titou02800 Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 SLT chouette la calcite belge ! Landelies je suppose ? Oui tous juste je suis aller la chercer le 13/04/20014 A+ titou02800 Citer
saskia Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Posté(e) 4 mai 2014 Les fameuses dravites, dont tu m'as parlé à Périgueux ? Ah oui, là c'est du lourd ! C'est ca oui.. Magnifiques dravites sur gangue. Dire que j'en ai des micros alluvionnaires de Mercenac... Ca laisse présager de belles possibilités ariègeoises. Eric Présager seulement car cela risque d'etre plus que compliqué d'en retrouver d'autres. Il suffit d'etre deja allé a Arignac pour comprendre. Citer
Benj Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Posté(e) 4 mai 2014 vraiment superbes toutes ces dernières découvertes ! Citer
Augustin Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Une qui date de quelques semaines mais que j'ai scié hier. Content! L'Etelon (03). Citer
1frangin Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 plus qu'a polir !! je comprend qu'il est content l'augustin !! Citer
Gratophil Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Grosse dimensions en plus !! Bravo Une fois polie cela va sûrement être superbe ! Citer
lemorion Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Elles sont franchement remarquables tes agates Augustin ! Superbe celle-ci. A revoir une fois polie.... Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Extra cette agate Augustin, tu dois avoir sa jumelle. Mes petites trouvailles (53) du week end. Citer
Didier10 Posté(e) 7 mai 2014 Signaler Posté(e) 7 mai 2014 Encore de belles calcites Nicolas !!! Citer
Gratophil Posté(e) 7 mai 2014 Signaler Posté(e) 7 mai 2014 Super Nico, bien vu ! Tchao Philippe Citer
Augustin Posté(e) 7 mai 2014 Signaler Posté(e) 7 mai 2014 Extra cette agate Augustin, tu dois avoir sa jumelle. La jumelle et même plus! M'en suis payé "une bonne tranche"! Si c'est un appel du pied? Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 7 mai 2014 Signaler Posté(e) 7 mai 2014 La jumelle et même plus! M'en suis payé "une bonne tranche"! Si c'est un appel du pied? Si tu en as une qui te sert à rien ça m'intéresse. Merci les gars pour les commentaires. Citer
pietre44 Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Posté(e) 8 mai 2014 voci les derniers mineraux que j ai trouvé .... calcite 1 quartz piryte 2 calcite en dent de chien 3, 4 calcite 5 quartz piryte et calcopyrite et calcite a den de chien 6 quartz calcite 7 Citer
Benj Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Posté(e) 8 mai 2014 Bravo pour Nico et Augustin @Pietre : elles viennent d'où ? Citer
pietre44 Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Posté(e) 8 mai 2014 Saint pierre effectivement j aime bcp la calcite a dent de chien Citer
zarma Posté(e) 10 mai 2014 Signaler Posté(e) 10 mai 2014 Une qui date de quelques semaines mais que j'ai scié hier. Content! L'Etelon (03). Bonjour, On dirait une lithophyse de l'Esterel. N'y aurait-il pas un rapport entre cette trouvaille et celle de l'Esterel ? Zarma. Citer
Mik du Tarn Posté(e) 10 mai 2014 Signaler Posté(e) 10 mai 2014 je continue mon petit bilan de notre bonne journée avec le fiston, aprés peyrebrune ( voir post "peyrebrune"), on est monté à Montroc. l'endroit est impressionnant, c'est immense, pelé, on a l'impression d'etre sur une planéte étrange. on marche sur le mineral, les pierres sont pas banales, on frétille dans les gravats............ bon, on voit bien que c'est fini, mais quand méme, c'est pas mal pour des néophytes. on a pas trouvé grand chose de valable à ramener, mais tellement contents d'avoir quand méme trouver de petits cubes de fluos, touts petits (environ le demi centimétre), mais on trouve cà trés pur et joli. bon, en photos, c'est moyen. et un joli tableau mineral, dur pour la photo: pour les goethites d'Evelyne, on a bien vu de petites choses, mais vraiment petit. on a pas fait le tour, crevés et affamés aprés 6/7 heures de ballades Sinon, je crois qu'on a chopé le virus ............. du caillou.............. c'est de votre faute, vous etes contagieux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.