Augustin Posté(e) 25 février 2011 Signaler Posté(e) 25 février 2011 Ben oui mais puisque ce message n'est pas adressé à Mathieu, je me vois mal envoyer un message à tous les membres, et je compte pas les invités... Je te remercie pour cette considération. Citer
1frangin Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 je comprend augustin ..... certains ici n'ont pas la même idée du partage !! (certain en simple lecteur ou invité d'ailleur .... jamais de participation mais question "partage" la ya du monde !!!!!!!!!!) Citer
Augustin Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 Bref, je suis peut être parano... Citer
1frangin Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 non non augustin !! mais ne parles pas de fluos ........... (ou alors en mp !! ) au fait tu en gardes pour juin des échantillons ?? Citer
mika Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 Je crois qu'avec Mattieu on est un peu trop gentil, c'est toujours les memes qui montrent une quantité de gisements au soi disant ami, dorénavant on fermera notre gueule, chacun pour soi et chacun sa merde, tanpis pour les jaloux. Citer
JACK Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, il n'y pas besoin de forum ou de Géoforum pour avoir des endroits complètement éclatés et démolies par quelques groupes de "caillouteux" aux bras cassés. Citer
TOM Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Et re-toc !!! D'accord avec toi Cédric... Ici, il y a des coins "massacrés" par des personnes qui ne fréquentent que très rarement les forums... Triste, hein ???... Citer
Invité Yoan Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Coucou , arrêtez de vous engueuler !!!!!! Sinon Lolita vas repointer son nez!!Pour vous montrer de vrais minéraux... Yoan ne vous montre que le Troisième choix , des découvertes de LOLO .... A+ <3 I LOVE TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Citer
Invité Yoan Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Juste pour le "FUN" et ça c'est le GARD!!!!! ( semaine dernière )LOLO @+ Citer
Augustin Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Point d'engueulade cher ami! C'est avec plaisir que nous admirerons tes dernières découvertes. Vous formez vraiment un beau couple Lolita et toi! Ah! J'oublie ton fiston italien qui collecte avec son vélo à la mine bleue! Citer
Invité Yoan Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Pas bleue , VERTE ! , a que je suis vert :P .... Citer
AJVD Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Certains topics sont souvent pollués par des réponses "hors sujet", c'est dommage ! Un forum propre, sans ironie, sans conflit et avec un minimum d'effort en orthographe serait beaucoup plus agréable à lire. Citer
TOM Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Augustin, j'adore ta réponse... Heu, pis juste si je peux me permettre : Alain, que serait un forum sans digression, empoignade et autres...???... On se fent plutôt la tronche sur Géo ? À coup d'Estwing virtuel, certes et ça fait du bien !!! Citer
AJVD Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Tous les derniers messages, sans rapport avec le titre du sujet ont été supprimés (l'espace occupé par ceux-ci remplissait une page complète) La modération Citer
Invité Yoan Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Coucou a que me revoila new découverte oncolithe , je sais c'est un fossile , mais a que c'est tri tri chouliii C'est mon copain qui les as coupés ( vous saurez pas qui c'est :P et en + poiliiiii ) etc'est le GARD!!!!! A+++++ Citer
phénacite2 Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Hello ! Je suppose que tu vas finir avec un petit polish ?? on voit en reflet un peu les traces du sciage... Sinon oui c'est vraiment une belle découverte ! on a une idée de la nature du caillou ? ( calcite ?) Citer
Invité Yoan Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 merci phenacite je vois que tu es un connaisseur et j'espere que tu vas pouvoir m'aider avec tes lumières pour la finition ... je n'étais pas persuadé de l'intéret de cette calcite mais c'est un mineral qui me paraît intérressant Merci BEAUCOUP!!!!!!!!!!! A+ Citer
phénacite2 Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Pour les conseils de finition , je pense que quelques uns sont vraiment très doués, et je suis persuadé qu'ils se feront un plaisir de te donner quelques tuyaux !! A+ Citer
Invité Yoan Posté(e) 2 mars 2011 Signaler Posté(e) 2 mars 2011 Coucou je suis retourné aux oncolites , ''stromatolites'' , il n'y en a pas énormément , mais quelques pièces assez simpas , sciées immédiatement après la récolte , j'espère que quelqu'un pourra m'indiquer une façon pour les POLIRS ... Merci A+ Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 2 mars 2011 Signaler Posté(e) 2 mars 2011 Je crois qu'avec Mattieu on est un peu trop gentil, c'est toujours les memes qui montrent une quantité de gisements au soi disant ami, dorénavant on fermera notre gueule, chacun pour soi et chacun sa merde, tanpis pour les jaloux. tu fais suer mika.... mathieu ca s'ecrit avec un H et pas 2T, t'est naz, ca fais combien de temps qu'on se connait, et tu sait toujour pas comment mon prenom s'ecrit....et puis de puis quand tu decides si je dois fermer ma gueule??? bon, ok, je sort et je la ferme....ya pas de jaloux, ya que des frustrés... Citer
phénacite2 Posté(e) 2 mars 2011 Signaler Posté(e) 2 mars 2011 "Coucou je suis retourné aux oncolites , ''stromatolites'' , il n'y en a pas énormément , mais quelques pièces assez simpas , sciées immédiatement après la récolte , j'espère que quelqu'un pourra m'indiquer une façon pour les POLIRS ... Merci A+" La calcite c'est pas du costaud !! un petit abrasif devrait être rapide !! t'as pas un collègue qui peut te faire ça ?? Citer
1frangin Posté(e) 2 mars 2011 Signaler Posté(e) 2 mars 2011 plus c'est tendre plus c'est chiant à polir !! Citer
phénacite2 Posté(e) 2 mars 2011 Signaler Posté(e) 2 mars 2011 Bah !! la qualité est pas mal : le sciage est quasi parfait !! méthode personnelle ! du sable bien fin ! tamisé, et re-tamisé, etc ... la poudre vraiment fine de sable.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.