romeomag Posté(e) 1 mai 2013 Signaler Posté(e) 1 mai 2013 sympa les trouvailles, met un coup de dythio tu verras combien tes pièces ressortiront après quelques heures à faire trempette... Allez encore une petite salve de spécimens qui font dodo dans les cartons...3 à 12 cm ! Je promet à la communauté de sacrés spécimens en juillet prochain lorsque je me rendrai dans le Var pour mes congés annuel...Là les pièces sortiront de ma collection, sans fausse modestie, celles que vous venez de voir depuis 2 jours sont du 2nd choix................ Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 1 mai 2013 Signaler Posté(e) 1 mai 2013 Du second choix de ce genre, on en ferait bien ses dimanches ! Citer
1frangin Posté(e) 1 mai 2013 Signaler Posté(e) 1 mai 2013 non non non !! si romeomag le dit c'est qu'il sait lui ! attendons la suite ... Citer
Evelyne Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Il n'y pas que la fluo dans la vie( fort jolies au demeurant) Pas mal de pièces de ce style trouvées il y a quelques temps..... 6 cm de large Citer
1frangin Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Il n'y pas que la fluo dans la vie( fort jolies au demeurant) Pas mal de pièces de ce style trouvées il y a quelques temps..... 6 cm de large juin c'est bientôt ... Citer
elmineralo Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Belle serie de Fluo!Evelyne ta piece est jolie et originale!belles couleurs,effectivement ça change!!! Citer
Ceram71 Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Posté(e) 3 mai 2013 Superbes toutes ces fluos romeomag !(elles doivent effectivement se mériter)...Pièce pas courante et esthétique Evelyne ! Citer
phguaz Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Bonjour, on va rester dans la fluorine , avec le gisement du Charbonnier , toujours dans l'Esterel . Il s'agit d'une brêche rhyolitique cimentée par de la fluorine violette et noire ( anthozonite ). La rhyolite contient des phosphates d'uranium ( ref . " Mines et mineraux de la Provence cristalline " de G Mari . Quelques photos ( pas terribles , mais c'est difficile à photographier ) : Citer
Evelyne Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 C'est plutôt sympa ces fluos.....( j'aime bien la fluo aussi ) Citer
Benj Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Il y a de l'autunite sur de la roche volcanique ???? Très beau en tout cas Citer
phguaz Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Il y a de l'autunite sur de la roche volcanique ???? Très beau en tout cas ma reference cite :renardite, phosphuranylite, autinite, chalcolite et torbernite sur le site. Mais de là à mettre un nom sur ces encroûtements jaunes .... Si quelqu'un a plus d'infos sur ce gisement , ça m'intéresse ! Citer
Nico78 Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Superbe les Fontstantes! ET etonnant comment les pieces du messages #3944 romeomag ressemblent a certaines pieces venant de Villabona (les Asturies) en Espagne.Couleur-zonage et inclusions! A tout hazards? une similitude existe t'elle concernant les gisements? (question pouvant paraitre anodine mais je ne connais absolument rien sur Fonstante)! Citer
M-adit Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Superbe les Fontstantes! ET etonnant comment les pieces du messages #3944 romeomag ressemblent a certaines pieces venant de Villabona (les Asturies) en Espagne. Couleur-zonage et inclusions! A tout hazards? une similitude existe t'elle concernant les gisements? (question pouvant paraitre anodine mais je ne connais absolument rien sur Fonstante)! Il n'y a pourtant pas vraiment de similitude... Fontsante est un gisement multi-filonien dans des gneiss faillés alors que Villabona (comme les autres gisements des Asturies) est un gisement stratiforme dans des sédiments karstifiés du Trias. Cela dit, leurs épisodes minéralisateurs sont contemporains (Fin Trias et Lias), ça peut éventuellement expliquer ces ressemblances qui peuvent être dues à des conditions physico-chimiques proches... Citer
duchagne Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Posté(e) 8 mai 2013 un petit tour à néris "03"enfin il y à déja quelque mois... 1:Quelque octaèdres 0.2 cm 2:une petite pyramide aztèque 0.8 cm Citer
esor6 Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Posté(e) 8 mai 2013 Une "pépite" de ....Fe3O4 DSC04723.JPGDSC04730.JPGDSC04731.JPGDSC04732.JPG Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 Petite trouvaille du matin quartz du 53, une bonne balade pour éliminer les excés de la veille. Juste un petit lavage au karcher le résultat sera pour plus tard. Citer
phénacite2 Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 Hello my darling ! J'espère que comme moi tu es trop occupé à rien faire ! biz Citer
Didier10 Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 Ces quartz mayennais sont très différents des précédants Pas du même endroit j'imagine !! Citer
kerpo56 Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 je vois que je ne suis pas le seul a encombrer la table de jardin , en tout cas de bien joli quartz nicolas Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 kerpo si t'es trop encombré je veux bien te désencombrer lol Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 Ces quartz mayennais sont très différents des précédants Pas du même endroit j'imagine !! Et si du même endroit à 1 métre des autres. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.