Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Invité tomtomtom

C'est pas ce genre de réflexion qui m'empéchera de posté mes découvertes.

Peut être est ce de l'humour?

En tous cas tomtomtom vas y montre nous des beaux minéraux j'en suis friand.

Aller pour faire plaisir à Nicolas....

La piéce n'est pas fini de nettoyer mais bon,encore un petit passage au ditio et je pense que ca suffira...

pour le site on va dire que c'est le sud,j'espere que vous me comprendrez...

Il y aura la suite de la decouverte ,aprés un bon nettoyage,car il y a beaucoup de fer sur les autres piéces...

post-11282-0-65385000-1363933864.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomtomtom

Bon aller,je me lache!

Prendre la route qui méne au bois de petaouchnok,tourner à gauche à l'embranchement du grand chéne,et gratter a droite du bouleau...

VOILA,j'en dirai pas plus.....Non mais dit!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte fortuite hier (je chassais la fluo...), un petit filon de pegmatite (dans le nord du 03) avec orthoses (cristaux max 15mm), quartz légèrement fumés (cristaux max 25mm) et peut être albite ?

imageuje.jpg

imagejfc.jpg

imagenakc.jpg

imageyjeg.jpg

Pas de la grande minéralogie, encore que pour le lieu c'est pas forcément attendu. Ça finira à la ferme de l'Orme tout ça, histoire de compléter la systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller,je me lache!

Prendre la route qui méne au bois de petaouchnok,tourner à gauche à l'embranchement du grand chéne,et gratter a droite du bouleau...

VOILA,j'en dirai pas plus.....Non mais dit!!!!!

Grand chêne et bouleau ok je vois, bon j'espére que c'est pas une fausse piste pour garder le coin pour toi tout seul.

j'irais faire un tour demain matin pour vérifier.

Sympa Augustin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Bon aller,je me lache!

Prendre la route qui méne au bois de petaouchnok,tourner à gauche à l'embranchement du grand chéne,et gratter a droite du bouleau...

VOILA,j'en dirai pas plus.....Non mais dit!!!!!

Oui, je situe très bien... il y a de l'herbe par terre, et un gros caillou sur la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller,je me lache!

Prendre la route qui méne au bois de petaouchnok,tourner à gauche à l'embranchement du grand chéne,et gratter a droite du bouleau...

VOILA,j'en dirai pas plus.....Non mais dit!!!!!

Grand chêne et bouleau ok je vois, bon j'espére que c'est pas une fausse piste pour garder le coin pour toi tout seul.

j'irais faire un tour demain matin pour vérifier.

Sympa Augustin.

Oui, je situe très bien... il y a de l'herbe par terre, et un gros caillou sur la gauche.

Non ça c'est quand tu arrives du bois, lorsque tu prends le chemin le gros cailloux avec la mousse est sur la droite après le grand chêne........ Mais chut........... ;)

Faudra pas s'étonner après que toutes les mines soient fermées, en donnant de telles indications. Ne manque plus que les coordonnées GPS...

merci pour les indications !!

j'ai retrouvé le site ! je suis fin limier ! et peu d'indices me suffisent !

et hop une super fluo comme celle de Tomtomtom !

:merci: Tomtomtom !

post-5080-0-94297100-1363975646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...