Gauthier Nicolas Posté(e) 21 mars 2013 Signaler Posté(e) 21 mars 2013 Encore un petit quartz mayennais mais avec un faciès bien différent, il reste quelque trace d'oxyde à enlever mais je la trouve sympa. Je sais pas si c'est la présence d'oxyde emprisonné sous les cristaux qui lui donne l'aspect citrin? Taille: 8x6 Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 C'est pas ce genre de réflexion qui m'empéchera de posté mes découvertes. Peut être est ce de l'humour? En tous cas tomtomtom vas y montre nous des beaux minéraux j'en suis friand. Aller pour faire plaisir à Nicolas.... La piéce n'est pas fini de nettoyer mais bon,encore un petit passage au ditio et je pense que ca suffira... pour le site on va dire que c'est le sud,j'espere que vous me comprendrez... Il y aura la suite de la decouverte ,aprés un bon nettoyage,car il y a beaucoup de fer sur les autres piéces... Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Ah voilà, dommage qu'elle soit moche tomtomtom. (lol, mdr, ptdr,rire, 2°) Vraiment superbe, allez pas de rétention de site entre nous, ne fais pas le timide on le dira à personne. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Pis il n'y a jamais que 9000 inscrits sur Géoforum... Citer
Augustin Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Ça commence à être costaud un truc comme ça. Citer
Benj Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Très rigolo jah 73 et esthétique La fluo de tom m'a l'air terrible... Pis il n'y a jamais que 9000 inscrits sur Géoforum... Et à peine une centaine qui y participe.... Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Bon aller,je me lache! Prendre la route qui méne au bois de petaouchnok,tourner à gauche à l'embranchement du grand chéne,et gratter a droite du bouleau... VOILA,j'en dirai pas plus.....Non mais dit!!!!! Citer
Augustin Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Découverte fortuite hier (je chassais la fluo...), un petit filon de pegmatite (dans le nord du 03) avec orthoses (cristaux max 15mm), quartz légèrement fumés (cristaux max 25mm) et peut être albite ? Pas de la grande minéralogie, encore que pour le lieu c'est pas forcément attendu. Ça finira à la ferme de l'Orme tout ça, histoire de compléter la systématique. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Bon aller,je me lache! Prendre la route qui méne au bois de petaouchnok,tourner à gauche à l'embranchement du grand chéne,et gratter a droite du bouleau... VOILA,j'en dirai pas plus.....Non mais dit!!!!! Grand chêne et bouleau ok je vois, bon j'espére que c'est pas une fausse piste pour garder le coin pour toi tout seul. j'irais faire un tour demain matin pour vérifier. Sympa Augustin. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Bon aller,je me lache! Prendre la route qui méne au bois de petaouchnok,tourner à gauche à l'embranchement du grand chéne,et gratter a droite du bouleau... VOILA,j'en dirai pas plus.....Non mais dit!!!!! Oui, je situe très bien... il y a de l'herbe par terre, et un gros caillou sur la gauche. Citer
totof:) Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Non ça c'est quand tu arrives du bois, lorsque tu prends le chemin le gros cailloux avec la mousse est sur la droite après le grand chêne........ Mais chut........... Citer
Augustin Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Faudra pas s'étonner après que toutes les mines soient fermées, en donnant de telles indications. Ne manque plus que les coordonnées GPS... Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Super les gens ,j'adore!!! Citer
fluopathe Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Bon aller,je me lache! Prendre la route qui méne au bois de petaouchnok,tourner à gauche à l'embranchement du grand chéne,et gratter a droite du bouleau... VOILA,j'en dirai pas plus.....Non mais dit!!!!! Grand chêne et bouleau ok je vois, bon j'espére que c'est pas une fausse piste pour garder le coin pour toi tout seul. j'irais faire un tour demain matin pour vérifier. Sympa Augustin. Oui, je situe très bien... il y a de l'herbe par terre, et un gros caillou sur la gauche. Non ça c'est quand tu arrives du bois, lorsque tu prends le chemin le gros cailloux avec la mousse est sur la droite après le grand chêne........ Mais chut........... Faudra pas s'étonner après que toutes les mines soient fermées, en donnant de telles indications. Ne manque plus que les coordonnées GPS... merci pour les indications !! j'ai retrouvé le site ! je suis fin limier ! et peu d'indices me suffisent ! et hop une super fluo comme celle de Tomtomtom ! Tomtomtom ! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Forcément maintenant tout le monde sais où les trouver les fluo. Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Et voilà,j'aurai dû ne rien dire... Citer
mariesarah Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 petite galene calcite auvergnate Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Posté(e) 23 mars 2013 Bien l'octaedre il est entier là? Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Posté(e) 23 mars 2013 c'est pô un cube ... ? ??? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.