ASPARIS Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Posté(e) 12 juin 2017 à l’instant, Gratophil a dit : Pas frangement mes coins de grattages .... Mais pourquoi pas...un jour... J'en étais sur !! Il y a plusieurs Philippe sur ce forum, mais j'avoue que cela pouvait porter à confusion, c'était destiné à notre ami Koska Citer
ASPARIS Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Posté(e) 12 juin 2017 Pas grave, c'est bien normal ! Je m'y attendais d'ailleurs, mais j'ai aps pensé à préciser... Citer
Geodinos Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Posté(e) 14 juin 2017 Géode fermée. Géode quartz ouverte. Pas dans la même "" veine "" que vos post précédent .... Mais celle ci est particulièrement sympathique. Morille .... 8.5 cm. Géode fermée. Géode quartz ouverte. Pas dans la même "" veine "" que vos post précédent .... Mais celle ci est particulièrement sympathique. Morille .... 8.5 cm. Provenance environ de Saintes 17 Citer
antakari Posté(e) 16 juin 2017 Signaler Posté(e) 16 juin 2017 pour ces géodes leptio , joli bloc, a voir nettoyé, Citer
Gratophil Posté(e) 17 juin 2017 Signaler Posté(e) 17 juin 2017 Bonsoir, Voici quelques photos de Pyrites provenant du site ardoisier de la Pouèze (49) C'est la première fois sur ce site que je trouve ce type de pyrites irisées et colorées ! Bonne soirée Philippe Citer
jean bulbe Posté(e) 17 juin 2017 Signaler Posté(e) 17 juin 2017 bonsoir au debut j ai cru a une feuille d arbre... sympa cette forme de pyrite :) Citer
Lucailloux Posté(e) 18 juin 2017 Signaler Posté(e) 18 juin 2017 On dirait des plumes de paon.. C'est joli. Citer
73? Posté(e) 18 juin 2017 Signaler Posté(e) 18 juin 2017 De bien jolies couleurs ça change de Navajun Steph Citer
Gratophil Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Posté(e) 19 juin 2017 Il y a 17 heures, 73? a dit : De bien jolies couleurs ça change de Navajun Steph Oui c'est vrai. La couleur en plus ! Philippe Citer
Dominik Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Posté(e) 19 juin 2017 Sanidine de la localité-type de l'espèce, Siebengebirge, Nordrhein-Westfalen, Allemagne, trouvaille du weekend dernier : Le cristal en haut est une macle de Carlsbad. Citer
me262 Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Posté(e) 19 juin 2017 Bonsoir à tous, Il me parait difficile de vous proposer des photos des dernières découvertes vu qu'elles sont nombreuses. Au menu, beaucoup de sites à zéolite (c'est le thème de prospection retenu depuis un an environ) et quelques sites à oxydes de titanes (c'est juste pour sortir du blanc et de l'incolore et rompre la monotonie). C'est là que cela se passe : http://cmmcolomiers.blog4ever.com/articles/sorties Bonne lecture, Citer
Gratophil Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Posté(e) 19 juin 2017 Bravo ! C'est très beau ! Pas trop chaud ? Ici près de Nantes, les pelouses sont déjà quasi grillées !! Bonne soirée Philippe Citer
Benj Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Posté(e) 19 juin 2017 Il y a 10 heures, Dominik a dit : Sanidine de la localité-type de l'espèce, Siebengebirge, Nordrhein-Westfalen, Allemagne, trouvaille du weekend dernier : Le cristal en haut est une macle de Carlsbad. Bravo amigo !!!! Citer
antakari Posté(e) 1 juillet 2017 Signaler Posté(e) 1 juillet 2017 salut et pour vos trouvailles, aujourd'hui onyx en nodule sur chrysocolle la suite Citer
Gratophil Posté(e) 1 juillet 2017 Signaler Posté(e) 1 juillet 2017 C'est vraiment très bien ça antakari ! Et d'où cela vient ? Merci Philippe Citer
antakari Posté(e) 1 juillet 2017 Signaler Posté(e) 1 juillet 2017 salut, ça vient de la commune de vicuña , region Coquimbo, Chile, plus de photos dans le lien ci-dessus Citer
Gratophil Posté(e) 1 juillet 2017 Signaler Posté(e) 1 juillet 2017 Ah d'accord. Je trouvais cela nouveau ! En effet ! Bravo en tout cas ! Philippe Citer
Gratophil Posté(e) 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) 5 juillet 2017 Le 25/04/2017 à 21:27, Gratophil a dit : Bonsoir, Quelques Photos d'une petite sortie dans la carrière de Saint Pierre Montlimart: Une belle minéralisation de Quartz en "mamelons" avec une autre minéralisation sur le dessus. Et dans le creux d'une poche de quartz, quelque gerbe de gypse( ?) Bonne soirée Philippe Le 26/04/2017 à 10:01, 3frangin a dit : Salut Philippe, tu as testé au UV pour voir si ça réagissait ? à plus ................ Bonsoir, Je me suis équipé d'une lame UV Et effectivement cela réagit très nettement. Couleur Plutôt vers le jaune avec une légère teinte verdâtre. Salut aider Alain ? Merci Philippe Citer
3frangin Posté(e) 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) 5 juillet 2017 Salut Philippe, vu le résultat au UV je penche pour aragonite à plus .......... Citer
Gratophil Posté(e) 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) 6 juillet 2017 Merci Alain Philippe PS: Les Calcédoines de Petit Mars à la lame UV sont magnifiques ! Une superbe teinte verte de toute beauté. Citer
leptio Posté(e) 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) 6 juillet 2017 Découverte des grandes rousses Pyrite oxidé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.