Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Petites découvertes...

Je ne poste plus beaucoup, mais je suis toujours le forum avec plaisir.

Calcites roses de ma carrière préférée.Malheureusement, la fissure était trop étroite pour elles ?? ou bien étaient-elles trop grosses pour la fissure. :grand sourire: ...donc quelques contacts

19x 7 x7 cm

21x 13 x7 cm

post-1744-0-80537800-1363366702_thumb.jp

post-1744-0-35759700-1363366766_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur Carces, ce sont des carrières de Bauxite.Si tu passes un jour par le lac de Carces et, si tu viens de Cabasse direction Carces sur ta droite, (après un ancien site de livraison de la bauxite et le pont de l'Issole) tu verras les carrières (enfin apercevoir, il faut s'arreter). Mais la derniere fois que je suis passé,elle etait fermé. (grillage)

Soit Guillaume83143 a trouvé un acces ou alors c'est les anciennes carrières qui se trouvent autours.

A l'époque, J'allais récupérer des pièces de Bauxite et de la Calcite (avec une peut-être des fossilles) pendant que mon père pêchait la Truite.

Zarma

Je trouve ces calcites magnifiques!

De quelle carrière (provenance)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les" encouragements" :rougir:

Pour Simpson, il s'agit de la carrière de Cuzac(46)

Pour Fluopathe, je n'ai pas de lampe....( mais si cela te fait plaisir, je peux t'en envoyer une petite)

Rose bonbon, je trouve que çà va bien :clin-oeil: Xavier et les Roches..

Non, je perle de rose Evelyne et non de rose bonbon

Evelyne deviendrai l'adjectif de rose !!!!!

Le rose c'est pour les filles, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord Xav...Ce sera une couleur trés confidentielle :wub:

Pour aujourd'hui, deux petites pièces de quartz, dont le seul intérêt est la brillance.

10 x 6 cm. et 6 x 8 cm

Trouvées hier, pas mal de pièces, dont une bonne plaque

Cela aurait été plus sympa avec des petites bricoles dessus...sniff!.gif

post-1744-0-36288100-1363513625_thumb.jp

post-1744-0-56820400-1363513639_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...