KCM Posté(e) 7 janvier 2022 Signaler Posté(e) 7 janvier 2022 Merci les amis !!! @AMEDEquand tu reviendras je te mènerais , c'est de l'intérieur Oui @Sebastien83bonne pioche je dirais même bonne veine a cotés du paradis aux sphalérites où on étaient Et c'est vrais c'est dure et rare d'en trouver des grosses , il y as encore plus gros genre 3 cm mais encore plus rare et plus dure a sortir .....Moi j'en ai trouvés une de 2.5 cm mais elle a sautè à la réduction du bloc !!! Citer
AMEDE Posté(e) 7 janvier 2022 Signaler Posté(e) 7 janvier 2022 il y a 2 minutes, KCM a dit : Moi j'en ai trouvés une de 2.5 cm mais elle a sautè à la réduction du bloc !!! La calcite, c'est comme la fluo, ça se clive facilement et ça n'aime pas les chocs J'en ai fait l'expérience avec mes découvertes récentes (poches à calcite, baryte, marcasite, pyrite, quartz). Sur ce gisement, il m'est arrivé la même aventure, je venait de trouver le plus gros cristal de pyrite que j'ai sorti sur ce gisement (1cm), une fois à la maison, je veut rétrécir le bloc, étant du quartz massif ça tient le coups. Je tape, et là le cristal se casse en deux ... Snif ... D'où l'utilité de la disqueuse. il y a 10 minutes, KCM a dit : @AMEDEquand tu reviendras je te mènerais , c'est de l'intérieur Tiens, d'ailleurs, tu as regardé la poche à azurite sur baryte dont je t'ai parlé ? Citer
LMZ Posté(e) 8 janvier 2022 Signaler Posté(e) 8 janvier 2022 Aux cèdres ,l'azurite ne se retrouve qu'en enduit sur la baryte , dans ce que j'ai pu en voir Chez un copain ,j'ai vu des cristaux d'azurite sur bourno , une pièce superbe ( avec malachite ) Citer
AMEDE Posté(e) 8 janvier 2022 Signaler Posté(e) 8 janvier 2022 il y a une heure, LMZ a dit : Aux cèdres ,l'azurite ne se retrouve qu'en enduit sur la baryte , dans ce que j'ai pu en voir Chez un copain ,j'ai vu des cristaux d'azurite sur bourno , une pièce superbe ( avec malachite ) Oui, c'est de ce type là dont je parlais. Citer
Géomac Posté(e) 8 janvier 2022 Signaler Posté(e) 8 janvier 2022 Bonsoir, Ces cristaux en crête de coq me font vachement penser à ma pierre dont je pensais que cela était avec améthyste avant qu'une personne me dise que c'est de la fluorine avec barytine. Cette forme de crête de coq est si caractéristique. Citer
AMEDE Posté(e) 8 janvier 2022 Signaler Posté(e) 8 janvier 2022 Oui, fluo, baryte et calcite ? ou quartz ? (petits cristaux brillants) Citer
jojo38 Posté(e) 8 janvier 2022 Signaler Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 29 minutes, Géomac a dit : Bonsoir, Ces cristaux en crête de coq me font vachement penser à ma pierre dont je pensais que cela était avec améthyste avant qu'une personne me dise que c'est de la fluorine avec barytine. Cette forme de crête de coq est si caractéristique. Bonsoir, Pièce avec quartz, fluorite, baryte, caractéristique de Berbes, Asturies, Espagne. Citer
KCM Posté(e) 8 janvier 2022 Signaler Posté(e) 8 janvier 2022 Salut @AMEDE,je me rappelle maintenant la poche dont tu me parles , en faite je l'avais déja trouvé ,mais elle est vidé ,par contre il y a un chantier a faire car j'ai crus voir des traces de poches a cotés ,c'est prévus mais j'ai tant a faire .....des chantiers de partout en cours .....En plus j'ai une mauvaise mani ,quand je suis fatigués de taper aux bout de quelques heures , je me repose en me promenant et en prospectant des poches ,et chaque fois j'en trouve .du coup trop de boulot un peu partout Citer
AMEDE Posté(e) 8 janvier 2022 Signaler Posté(e) 8 janvier 2022 Le 07/01/2022 à 23:22, KCM a dit : quand tu reviendras Je pense passer cet été , il faut que je vois avec Jérémy si il est motivé aussi, il connait bien les Malines. Citer
Sebastien83 Posté(e) 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) 10 janvier 2022 Le 08/01/2022 à 22:08, KCM a dit : Salut @AMEDE,je me rappelle maintenant la poche dont tu me parles , en faite je l'avais déja trouvé ,mais elle est vidé ,par contre il y a un chantier a faire car j'ai crus voir des traces de poches a cotés ,c'est prévus mais j'ai tant a faire .....des chantiers de partout en cours .....En plus j'ai une mauvaise mani ,quand je suis fatigués de taper aux bout de quelques heures , je me repose en me promenant et en prospectant des poches ,et chaque fois j'en trouve .du coup trop de boulot un peu partout T’inquiète pas, je viendrai t'aider (je devrais être dans le coin courant juin si tout va bien). Garde m'en un peu Citer
KCM Posté(e) 13 janvier 2022 Signaler Posté(e) 13 janvier 2022 Bonjour à tous et à toutes !!! Baryte Calcite St Laurent le minier !! Citer
gryph58 Posté(e) 13 janvier 2022 Signaler Posté(e) 13 janvier 2022 Super jolie ta baryte KCM ! 😍 Citer
Sebastien83 Posté(e) 14 janvier 2022 Signaler Posté(e) 14 janvier 2022 Il y a 20 heures, KCM a dit : Bonjour à tous et à toutes !!! Baryte Calcite St Laurent le minier !! op Ouah, ça paye la persévérance. Top la pièce Citer
richardmin Posté(e) 14 janvier 2022 Signaler Posté(e) 14 janvier 2022 bonjour à tous voilà du 2007 cette année 2022 j'ai 88 ans membre 087 AFM Citer
AMEDE Posté(e) 14 janvier 2022 Signaler Posté(e) 14 janvier 2022 Le 13/01/2022 à 14:26, KCM a dit : Bonjour à tous et à toutes !!! Baryte Calcite St Laurent le minier !! Top ! F*****ce ? Citer
LMZ Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Posté(e) 15 janvier 2022 KCM Ta calcite , elle vient des cèdres ? Citer
AMEDE Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Posté(e) 15 janvier 2022 Ca m'étonnerais, plutôt typique d'un autre secteur comme dans le question posée plus haut. Citer
Dragàn Posté(e) 16 janvier 2022 Signaler Posté(e) 16 janvier 2022 Salut De très belles découvertes bravo à vous ! Citer
LMZ Posté(e) 16 janvier 2022 Signaler Posté(e) 16 janvier 2022 Bon , me voilà rassuré J'avais trouvé ce type de calcite pas loin d'une grande échelle, et pas aux cèdres J'envisage une petite ballade au printemps , j'espère que vous nous laisserez quelques bricoles Citer
KCM Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 Salut a tous et a toutes !!!!!!!! @LMZ oui elle vient des vieux travaux ,c'est exactement là ou vous pensez !!! Depuis quelques temps je fait de plus en plus de découvertes sympas ... espérons que ça dure ...... Celle ci me plait particulièrement car cela faisait un ans que je la cherchais !!!MERCI @speleo_insomniaque pour m'avoir trés bien guidé !! Barytes , Bournonites avec son oxyde , LES CEDRES Et merci a tous pour vos encouragements !!! Citer
BUT Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 Bravo! La persévérance finit par payer semble-t-il. Citer
KCM Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 MERCI !! Je confirme faut persévérer ,cela fait bien 3 mois que il n'y as pas un jours ou je n'ai pas mal a tous les muscles de mon corps ,tellement je prospecte sous la terre , c'est vraiment exténuant mais qu'est ce que j'adore ça !!!! Citer
KCM Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 Quelques pyrite en boule parsemé de crêtes de baryte ...Apres le phosphorique je pense que cella vas être très sympas ! Les V T ! Citer
trenen23 Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 Il y a 5 heures, KCM a dit : Salut a tous et a toutes !!!!!!!! @LMZ oui elle vient des vieux travaux ,c'est exactement là ou vous pensez !!! Depuis quelques temps je fait de plus en plus de découvertes sympas ... espérons que ça dure ...... Celle ci me plait particulièrement car cela faisait un ans que je la cherchais !!!MERCI @speleo_insomniaque pour m'avoir trés bien guidé !! Barytes , Bournonites avec son oxyde , LES CEDRES Et merci a tous pour vos encouragements !!! Ton minéral de cuivre est peut être un peu particulier, il faut voir du côté des micromonteurs. Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.