saperlipopette Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 Ça sent le They, dans la forêt des âmes ! @jean bulbe N'oublies pas l'anti-tiques, les bois sont infestés... dans le même secteur mais un peu plus haut le long d'un ruisseau, tu fais 10 pas, tu en as 10 sur le pantalon @Clem34 Bien vu! Je reposte des zooms sur les anatases. Je me pose toujours la question de la couleur, pourquoi les petites sont souvent bien transparentes et colorées (miel, bleuté ou rouge) et les plus grosses plutôt métalliques? Citer
jojo38 Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 Allevard au sens large, mais au plus près, il suffit de lire la roche, c'est marqué dessus le coin Pour les anatases, il y a parfois des grandes colorées. Citer
jean bulbe Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 Il y a 6 heures, saperlipopette a dit : N'oublies pas l'anti-tiques, les bois sont infestés... dans le même secteur mais un peu plus haut le long d'un ruisseau, tu fais 10 pas, tu en as 10 sur le pantalon ma gosse c est fait piquer la semaine derniere en restant sur le chemin... surment un tic qui a voyagé sur le dos de nos chiens... Il y a 1 heure, jojo38 a dit : Allevard au sens large, mais au plus près, il suffit de lire la roche, c'est marqué dessus le coin c est sympas comme coin ca change un peu de la montagne... cependant je prefere le calme des hauteurs y a moins de monde :) Citer
jojo38 Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 Oui, c'est pas mal et les voitures ne sont pas loin Moins de monde en montagne, cela dépend dans quel coin et cette année, il y a plus de monde en vacanciers/randonneurs. Citer
jojo38 Posté(e) 11 août 2020 Signaler Posté(e) 11 août 2020 Stilbite de Combe Bronsin, La Lauzière, Bonneval, Tarentaise, Savoie. Le terrain de jeu. Quelques pièces avant un passage au dithio. 30 X 14 cm 9 X 3 cm 10 X 7 cm Citer
coconutdream Posté(e) 11 août 2020 Signaler Posté(e) 11 août 2020 Top les Stilbites !Bravo ! Belle découverte ! un peu de minéralogie alpine qui change des Quartz....ou dans ce coin là les anatases, brookite, rutile et autres .. Citer
jean bulbe Posté(e) 20 août 2020 Signaler Posté(e) 20 août 2020 Bonjour a tous Quelques photos... Citer
Gratophil Posté(e) 21 août 2020 Signaler Posté(e) 21 août 2020 Bravo Jean, La deuxième photo, le pièce est sublime ! Philippe Citer
jean bulbe Posté(e) 21 août 2020 Signaler Posté(e) 21 août 2020 Il y a 2 heures, Gratophil a dit : Bravo Jean, La deuxième photo, le pièce est sublime ! Philippe merci :) Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 22 août 2020 Signaler Posté(e) 22 août 2020 Le 20/08/2020 à 18:32, jean bulbe a dit : Bonjour a tous Quelques photos... superbes Citer
jean bulbe Posté(e) 22 août 2020 Signaler Posté(e) 22 août 2020 Il y a 8 heures, laurentdeshautesalpes a dit : superbes merci :) je fais de mon mieux !!! je posterais deux trois photos une fois traité... Citer
Clem34 Posté(e) 31 août 2020 Signaler Posté(e) 31 août 2020 Très jolies vos dernières trouvailles. Voici quelques quartz trouvés dans le 74, pour une grande partie de la poche des inclusion de chlorite sont présentes. et deux photos d'une plaque avec aussi des inclusion de chlorite. Citer
antakari Posté(e) 1 septembre 2020 Signaler Posté(e) 1 septembre 2020 @Clem34Bravo, belles trouvailles, Les stilbites, siderites et Quartz donnent quoi nettoyees? Superbe ici, quelques quartz oxides mais assez limpides Citer
jean bulbe Posté(e) 11 septembre 2020 Signaler Posté(e) 11 septembre 2020 Le 01/09/2020 à 15:29, antakari a dit : Les stilbites, siderites et Quartz donnent quoi nettoyees? Superbe ici, quelques quartz oxides mais assez limpides bonsoir antakari je commence juste a nettoyer mes cailloux... comme l annee derniere beaucoup de cailloux ramené a la maison mais peu de jolie je pense... verra apres le bain d acide... je te joins une photo du premier bac que j ai lancé Citer
antakari Posté(e) 11 septembre 2020 Signaler Posté(e) 11 septembre 2020 @jean bulbe il y a des pieces qui ont l'air bien sympa ici petite chasse aux prehnites 11.5 x 9.5 x 3 cm 5.5 x 5.5 x 3.5 cm Citer
jean bulbe Posté(e) 13 septembre 2020 Signaler Posté(e) 13 septembre 2020 Bonsoir quelques photos Jolie les phrenites... les quartz chloriteux sont pas mal non plus... Citer
antakari Posté(e) 1 octobre 2020 Signaler Posté(e) 1 octobre 2020 salut @ tous, jolis les quartz ! @jean bulbe Ici quelques amethystes et une inconnue avec des quartz oxide muzo et orthoclase, je ne crois pas que ce soit de la tourmaline... la suite dans "virees, desert...." Citer
SACHA16 Posté(e) 1 octobre 2020 Signaler Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 53 minutes, antakari a dit : salut @ tous, jolis les quartz ! @jean bulbe Ici quelques amethystes et une inconnue avec des quartz oxide muzo et orthoclase, je ne crois pas que ce soit de la tourmaline... la suite dans "virees, desert...." Super Antakari, ça y est, tu as enfin mis le nez sur tes améthystes tant convoitées et elles sont bien sympa celles là. Bravo le chilien tu as encore fait fort (dommage que tu nous foute le morale dans les chaussettes avec tes belles découvertes, bof bâ c'est pas grave continu comme ça quand même ). Pour tes autres minéraux, moi y'en a pas savoir (du moins j'ai à peu prêt les mêmes interrogations que toi), mais Zunyite va sans doute venir te donner un coup de main . Citer
Gratophil Posté(e) 3 octobre 2020 Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 Bravo Antakari ! Magnifiques ces améthystes ! Philippe Citer
Kayou Posté(e) 3 octobre 2020 Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 Oui, toujours un plaisir de suivre tes pérégrinations ! Citer
saperlipopette Posté(e) 18 octobre 2020 Signaler Posté(e) 18 octobre 2020 Bonjour à tous, Petite découverte en ramassant des châtaignes à Vizille côté Rivoirands. Je suis assez surpris de trouver de la baryte ici, surtout sous cette forme et sous les châtaigniers. Je pense plus à un vidage de sac. Alors, possible ou pas à Vizille ou s'agit-il d'une baryte du plateau Matheysin qui se serait perdue? Merci! Citer
saperlipopette Posté(e) 21 octobre 2020 Signaler Posté(e) 21 octobre 2020 Une autre partie de ce bloc à baryte mystérieux qui dormait sous la mousse: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.