Dragàn Posté(e) 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) 22 janvier 2018 Bonjour, Calcite de Châteauvillain dont une pièce avec une gangue fossile ? Citer
antakari Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) 23 janvier 2018 salut, @Dragàn tres sympa les fluos de Melisey, pour la derniere peut etre un fossile de corail, les pros te diront Rien ne vaut quelques heures à crapahuter pour se changer les idées, j'ai trouvé un autre coin à préhnites qui semble prometeur, voilà quelques découvertes, sans apn.... 1- en casque, 2- 3- celle-ci qui me résiste un peu au nettoyage, mais je l'aurais... Détail, 4- ou en géode, avec des differences de vert: 5- coté pile, hollywood chewing gum, coté face, un poil plus oxidée coté tranche, super préhnite, 6- autre géode, 7- celle-ci avec une touche de chrysocolle, vue de dessus, 8- et une petite association préhnite, calcite, chryso, le tout dans la géode, pour terminer: bon,, à bientot, Citer
leptio Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) 23 janvier 2018 Bravo antakari De jolies trouvailles ! :) Citer
Nanil Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) 23 janvier 2018 C'est la caverne d'Ali Baba la dernière , fantastique ! Et vive super préhnite ! ^^ Citer
dioptase Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) 23 janvier 2018 ça fait un moment que je te vois poster des tonnes de trucs, tu as l'air de t'amuser au Chili^^ Il faudrait que je songe à déménager... :D En plus les paysages ont l'air chouette! Citer
jojo38 Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) 23 janvier 2018 Salut antakari, Jolies ces cailloux de prehnite, bon à mon tour de poster deux trucs. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) 23 janvier 2018 Bonjour Jojo, T'es retourné faire un tour à Chessy ou tu nettoies progressivement tes trouvailles de mai ? Meilleurs vœux pour 2018. Amitiés Michel Citer
jojo38 Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) 23 janvier 2018 Meilleurs voeux également Michel, Je nettoie avec du retard, ça c'est le cru 2016. Par les temps qui courent, la température n'est pas encore idéale pour mettre d'autres cailloux à faire trempette, je vais attendre Mai et le soleil. Amitiés Citer
Dragàn Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) 23 janvier 2018 Bonjour , merci Antakari il s'agirait effectivement d'une gangue coralienne jolie trouvaille de ton côté, de belles couleurs Citer
Dragàn Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) 23 janvier 2018 petite trouvaille de l'après midi Est-ce de la baryte ? les plaques font entre 1 et 4mm Citer
jacky quartz Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) 23 janvier 2018 Antakari, magnifiques tes prenhites Citer
fluopathe Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) 23 janvier 2018 Il y a 18 heures, antakari a dit : salut, @Dragàn tres sympa les fluos de Melisey, pour la derniere peut etre un fossile de corail, les pros te diront Rien ne vaut quelques heures à crapahuter pour se changer les idées, j'ai trouvé un autre coin à préhnites qui semble prometeur, voilà quelques découvertes, sans apn.... 1- en casque, 2- 3- celle-ci qui me résiste un peu au nettoyage, mais je l'aurais... Détail, 4- ou en géode, avec des differences de vert: 5- coté pile, hollywood chewing gum, coté face, un poil plus oxidée coté tranche, super préhnite, 6- autre géode, 7- celle-ci avec une touche de chrysocolle, vue de dessus, 8- et une petite association préhnite, calcite, chryso, le tout dans la géode, pour terminer: bon,, à bientot, As tu fait un test à l'acide sur tes prehnite ? T"es sûr pour la détermination ? Citer
Lionel-R Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) 25 janvier 2018 Même doute ce qui n'enlève rien au plaisir de lire et regarder ces découvertes ! Citer
antakari Posté(e) 28 janvier 2018 Signaler Posté(e) 28 janvier 2018 Le 23/1/2018 à 17:39, fluopathe a dit : As tu fait un test à l'acide sur tes prehnite ? Le 25/1/2018 à 04:03, Lionel-R a dit : Même doute salut, oui , pas de réaction à l'acide, merci aujourd'hui, étant dans la V region, on découvre la mine de quartz rose, unique au Chili, on tombera aussi sur quelques blocs à tourmalines, pour l'ambiance et plus de photos , comme d'abitude; Citer
Gratophil Posté(e) 28 janvier 2018 Signaler Posté(e) 28 janvier 2018 Extraordinaire ! Quelle taille ! Félicitations Philippe Citer
Dragàn Posté(e) 31 janvier 2018 Signaler Posté(e) 31 janvier 2018 salut, trouvaille de la journée calcite incolore et chocolat au lait :) de Grauves (51) les pièces font de 5 à 17 cm avec des cubes (rhomboèdre) allant de 2mm a 1,3 cm pour les plus gros Citer
Dragàn Posté(e) 1 février 2018 Signaler Posté(e) 1 février 2018 Quelques autres pièces et la plus grosse 2 kg tout juste avec les détails Citer
rutile65 Posté(e) 9 février 2018 Signaler Posté(e) 9 février 2018 trouvaille de l'étè 2015 , au pied d'une falaise sur la cote basque , a priori calcite , et le truc rosé mystére ! si vous avez une idée je suis preneur . Seul échantillon trouver se jour là hélas . Citer
Jean Baptiste DELORT Posté(e) 10 février 2018 Signaler Posté(e) 10 février 2018 Bonjour rutile65, petite nouveauté ! Il s'agit vraisemblablement de baryte (sur calcite) ; c'est drôle car je n'ai jamais eu connaissance de présence de baryte sur la côte (sur tout le bassin pyrénéen oui, mais pas précisément sur le littoral). Quelle taille fait ta pièce ? À plus ! Citer
Gratophil Posté(e) 12 février 2018 Signaler Posté(e) 12 février 2018 Bonsoir, Une petite dernière suite de mes dernières découvertes de l'année dernière : Pyrite sur Quartz, taille environ 6 cm x 5 cm : Philippe Citer
rutile65 Posté(e) 19 février 2018 Signaler Posté(e) 19 février 2018 Le 10/02/2018 à 08:10, Jean Baptiste DELORT a dit : Bonjour rutile65, petite nouveauté ! Il s'agit vraisemblablement de baryte (sur calcite) ; c'est drôle car je n'ai jamais eu connaissance de présence de baryte sur la côte (sur tout le bassin pyrénéen oui, mais pas précisément sur le littoral). Quelle taille fait ta pièce ? À plus ! Bonjour Jean Baptiste , Je ne pense pas a baryte , mais pour étre certain je te montrerais cette piéce si tu viens a Pau en avril . Elle fais 9 x 5 cm , trouver dans une crique au pied de la falaise , avec des marcassites aussi . Cet endroit a l'air trés minéralisé , mais dangereux avec la paroie de la falaise au dessus de la téte . Donc j'ai pas pris de risques inutile pour essayer de trouver plus . A + . Citer
jojo38 Posté(e) 19 février 2018 Signaler Posté(e) 19 février 2018 Le nettoyage est terminé après le pistolet et bac à ultrasons voilà ce que cela donne. Azurite 4 X 3,5 cm Cuprite mesures prises au pied à coulisse pour être précis. 3,1 de Ht X 2,7 cm par côté, montrant des faces squelettiques. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 19 février 2018 Signaler Posté(e) 19 février 2018 Alors là, bravo ! Vraiment super efficace ce pistolet, je n'aurais jamais cru que la photo du mois de janvier puisse donner un tel résultat. J'ai quasiment fini de nettoyer celle que tu sais, mais pour vivre heureux, vivons caché.... Citer
jojo38 Posté(e) 19 février 2018 Signaler Posté(e) 19 février 2018 Merci à vous C'est pas le genre de cuprite que l'on trouve tous les jours, le pistolet n'est pas celui du forum, je l'utilise depuis plus de vingt ans et jamais d'ennui toujours le même piston-ressort également. Michel, ça va te faire une belle pièce aussi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.