Mr Pourquoi Posté(e) 8 août 2017 Signaler Posté(e) 8 août 2017 Bonjour, quelques quartz (fumés !) du massif du Mont Saint Guiral (Gard) ! Ramassés en famille... Les pointes ne sont pas en superbes états, mais on n'a pas voulu creuser trop non plus ! Sur la 6eme photo, on voit les trois générations de quartz... (Le nettoyage laisse un peu à désirer, je sais !) Martin Citer
jean bulbe Posté(e) 8 août 2017 Signaler Posté(e) 8 août 2017 bonjour sympas tes quartz... fo les faire briller !!!! Citer
Mr Pourquoi Posté(e) 8 août 2017 Signaler Posté(e) 8 août 2017 Merci ! Il faudra que je mate les techniques pour ça, les surfaces sont un peu "dépolies"... Ce qui est dommage, certains sont très limpides, on pourrait mieux voir les inclusions... Citer
jean bulbe Posté(e) 8 août 2017 Signaler Posté(e) 8 août 2017 j aime beaucoup celui de la photo 4... c est sympas ca fait un beau souvenir a ramener a la maison...et a sa vue... se rememorer les bons moments de la decouverte :) Citer
73? Posté(e) 8 août 2017 Signaler Posté(e) 8 août 2017 Mais t'es un grand sentimental en fait Ouais il a raison !! Citer
SACHA16 Posté(e) 8 août 2017 Signaler Posté(e) 8 août 2017 Mais c'est mignon tout ça, moi j'aime bien. Et en plus trouvé en famille, ben, elle est pâ belle la vie, n'est-ce pas. Citer
jean bulbe Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Le 06/08/2017 à 14:38, Gratophil a dit : Bonjour, Pour une trouvaille modeste, je trouve que c'est plutôt très bien ! J'attends avec impatience de voir ce que donnerait une très belle trouvaille ! Félicitations Philippe bonjour a tous... je pense avoir fais aujourdhui une tres belle trouvaille...les photos vont arriver... tu me diras ce que tu en pense... Citer
Gratophil Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Bonsoir, Bravo, encore un gypse ? Deux pièces différentes ? La première pièce est très belle ! Félicitations Philippe Citer
jean bulbe Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 bonjour oui gyspe... aujourdhui j ai creusé la ou le copain etais assis la semaine derniere... du coup bingo :) j ai mis que deux photos mais j en ai sortis plusieurs :) Citer
Kae Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Le 26/11/2010 à 17:24, iCy79 a dit : une petite decouverte Deux-Sèvrienne car il n'y en a pas beaucoup. Cela fait près de 10 ans qu'on m'en avait parlé mais je ne me suis décidé qu'aujourd'hui. fluorite, environ de Menigoute, Deux-Sèvres cristaux de 2 à 5mm T'as trouvé ça où? Exactement à menigoutté dans une carrière? Le 26/11/2010 à 17:24, iCy79 a dit : une petite decouverte Deux-Sèvrienne car il n'y en a pas beaucoup. Cela fait près de 10 ans qu'on m'en avait parlé mais je ne me suis décidé qu'aujourd'hui. fluorite, environ de Menigoute, Deux-Sèvres cristaux de 2 à 5mm T'as trouvé ça où? Exactement à menigoutté dans une carrière? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 Du week-end dernier. Une petite "gogotte" de la Mayenne Citer
73? Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 Hmm on avait fait un sujet y a pas si longtemps en polémiquant à savoir si c'était minéral ou pas hmmmmmm aha je taquine Elle est sympa j'aime bien sa formation !! Et on dirait qu'il y a deux couleurs ? Beige et blanc ? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 C'est vrai. Concrétion sableuse si on veut. Dans tous les cas ça reste un objet géologique et je trouve ça particulièrement joli (et trop rare par chez nous). Oui, il y a 2 teinte, une beige et une autre plus grise Citer
3frangin Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 t'es fou tu as dit que ça venait de Mayenne !! Citer
jean bulbe Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 bonjour vraiment sympa cette gogotte... ca fait tres art deco je trouve... Citer
elparigot Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 Il y a 1 heure, le géologue du 35 a dit : Du week-end dernier. Une petite "gogotte" de la Mayenne Très jolie et très intéressante ! As-tu une idée de la nature du "ciment" : calcite ou silice ? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 A priori silice vu l'aspect des grains grossiers, mais à vérifier, je vais faire quelques tests. Citer
Gratophil Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 Très beau John et très intéressant ! Félicitations Philippe Mais il y en a aussi pas très loin ... Découverte l'année dernière à Chateaupanne : Citer
elparigot Posté(e) 12 août 2017 Signaler Posté(e) 12 août 2017 Il y a 16 heures, le géologue du 35 a dit : A priori silice vu l'aspect des grains grossiers, mais à vérifier, je vais faire quelques tests. Les grains sont constitués de sable donc de silice (ils peuvent être fins ou grossiers en fonction du dépôt sédimentaire) par contre pour le "ciment", seuls des tests peuvent en préciser la nature. Citer
jean bulbe Posté(e) 13 août 2017 Signaler Posté(e) 13 août 2017 bonjour elle va etre belle dans une vitrine cette marcasite... Citer
73? Posté(e) 13 août 2017 Signaler Posté(e) 13 août 2017 Je la trouve top esthétiquement parlant en 4 parties ça change des boules ! jolie Citer
Max Tom Posté(e) 13 août 2017 Signaler Posté(e) 13 août 2017 Tu veux dire les boules oxydée en voilà une cristallisée et légèrement irisée, en mieux on en trouve également de tres brillantes ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.