leptio Posté(e) 14 mai 2017 Signaler Posté(e) 14 mai 2017 Nettoyage presque fini ... Coriace les vizilles .. Citer
ASPARIS Posté(e) 14 mai 2017 Signaler Posté(e) 14 mai 2017 Joli celui là ! Bravo mon gars, c'est du bon, il manque juste quelques sidérites Citer
cri072 Posté(e) 14 mai 2017 Signaler Posté(e) 14 mai 2017 Salut à tous! Première fois que je poste mes découvertes! A force de contempler celles des autres j'ai eu envie de poster les miennes Quelques gros quartz à âme trouvés ces dernières semaines dans les environs de La Table (73).... Celui-ci est très limpide, mais la photo rends mal. Une belle âme bien marquée! Celui-ci est courbe en plus! Et voila! Citer
leptio Posté(e) 14 mai 2017 Signaler Posté(e) 14 mai 2017 Aaah la table ... un très bon terrain de jeu Jolie en tout cas Citer
leptio Posté(e) 15 mai 2017 Signaler Posté(e) 15 mai 2017 2 nouvelles la suite a vinir Vizille toujour Citer
antakari Posté(e) 16 mai 2017 Signaler Posté(e) 16 mai 2017 @ leptio, superbes les vizille @cri072 belles pièces et Citer
leptio Posté(e) 16 mai 2017 Signaler Posté(e) 16 mai 2017 Il y a 1 heure, antakari a dit : @ leptio, superbes les vizille @cri072 belles pièces et Merci antakari Citer
cri072 Posté(e) 16 mai 2017 Signaler Posté(e) 16 mai 2017 Merci Antakari!! En fait ca fait bien 5 ans que je suis sur le forum mais je n'avais posté encore aucune de mes découvertes ^^ Citer
esor6 Posté(e) 16 mai 2017 Signaler Posté(e) 16 mai 2017 Un peu de vert pour changer : Haute-Loire - épitaxie de spinelle sur olivine dans basalte - 10 cm de long pour l'ensemble Citer
Gratophil Posté(e) 16 mai 2017 Signaler Posté(e) 16 mai 2017 Bravo ! Et pas très courant ! Félicitations Philippe Citer
ASPARIS Posté(e) 16 mai 2017 Signaler Posté(e) 16 mai 2017 à l’instant, Gratophil a dit : Bravo ! Et pas très courant ! Félicitations Philippe Cela s'appelle se faire ôter les mots de la bouche En tout cas top effectivement ! Citer
le jeune alsacien Posté(e) 17 mai 2017 Signaler Posté(e) 17 mai 2017 Génial les trouvailles, et celles de tout le monde !Je suis trop pressé d'aller faire une sortie minéraux du coté des chapieux avec mon pére... Citer
Lionel-R Posté(e) 18 mai 2017 Signaler Posté(e) 18 mai 2017 Je ne connais pas cette épitaxie... qu'elle est la source qui permet d'affirmer ça ? L'orientation des magnétites semblent un peu aléatoire en plus... Citer
leptio Posté(e) 18 mai 2017 Signaler Posté(e) 18 mai 2017 Une autre de vizille ! Merci a jojo on a passè une tres bonne journée Citer
Lucailloux Posté(e) 18 mai 2017 Signaler Posté(e) 18 mai 2017 @Lionel-R Non c'est pas une épitaxie, enfin à ma connaissance. Mais ça reste joli et surtout frais pour de l'olivine. Citer
73? Posté(e) 20 mai 2017 Signaler Posté(e) 20 mai 2017 bonsoir, ma petite contribution avec cette calcite de montbrun les bains vers le ventoux dans du tithonique que je vais essayer de nettoyer pour la faire bien ressortir elle siégeait tranquillement à côté d'une ammonite de 10cm de diamètre entière :) steph Citer
jean bulbe Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 Bonjour à tous Trouvaille fraîche du jour... D un humble ramasseur de cailloux... Citer
jean bulbe Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 il y a 20 minutes, Indiana27 a dit : D'où ces jolies choses ? bonjour indiana ces petit gyspes viennent de haute marne pres de st dizier... je vai les nettoyer je t enverrai une photo en mp si tu veux... Citer
Gratophil Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 Bonsoir, La deuxième photo est un fossile ? Cela ressemble a une carapace de crabe ???? Est ce possible ? Bien pour le reste, ressemble assez aux gypses de Cherves de Richemont (16) où l'on trouvait aussi des fossiles ! Bien vu Philippe Citer
antakari Posté(e) 1 juin 2017 Signaler Posté(e) 1 juin 2017 salut, découverte de cet après-midi, la suite demain dans "virée désert montagnes cailloux mines....." grenats grosularia je crois... grenats et pyrite grenats recouverts de calcedoine Citer
gaeldeploeg Posté(e) 1 juin 2017 Signaler Posté(e) 1 juin 2017 Il y a 7 heures, Gratophil a dit : Bonsoir, La deuxième photo est un fossile ? Cela ressemble a une carapace de crabe ???? Est ce possible ? Bien pour le reste, ressemble assez aux gypses de Cherves de Richemont (16) où l'on trouvait aussi des fossiles ! Bien vu Philippe C'est possible, c'est même un classique! Les crustacés des chailles de Haute-Saône (Oxfordien) www.saga-geol.asso.fr/Publications_page_PPG_2010.html Les crustacés des chailles de Haute-Saône (Oxfordien) : ... Les argiles à chailles du département de Haute-Saône (Haut Jura, Oxfordien inférieur) livrent des crustacés fossiles préservés en volume ... (c) Céphalothorax d'un autre spécimen de Citer
jean bulbe Posté(e) 1 juin 2017 Signaler Posté(e) 1 juin 2017 Il y a 7 heures, Gratophil a dit : Bonsoir, La deuxième photo est un fossile ? Cela ressemble a une carapace de crabe ???? Est ce possible ? Bien pour le reste, ressemble assez aux gypses de Cherves de Richemont (16) où l'on trouvait aussi des fossiles ! Bien vu Philippe bonjour a tous oui c est bien une carapace de crustacé... crabe ou autre je sai pas trop... je souhaiterai savoir si sur ton site les fossile présenté ossi des mineralisation de gyspes ? merci jean :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.