jpzax Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 Petite balade en Maurienne ... Citer
greg la veine Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 Pas mal. Quelques quartz avec ? greg la veine Citer
jpzax Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 10 minutes, greg la veine a dit : Pas mal. Quelques quartz avec ? greg la veine Rien de bien intéressant :) Citer
José el Français Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 Ho put*** ! Vous faites mal avec vos Calcites là ! Elles donnent quoi les alpines nettoyées ? JeF Citer
jpzax Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 Il y a 1 heure, José el Français a dit : Ho put*** ! Vous faites mal avec vos Calcites là ! Elles donnent quoi les alpines nettoyées ? JeF Cela donne ça .... Citer
greg la veine Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 Sympa ! Tant pis pour les quartz greg la veine Citer
fluopathe Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 merci pour le partage, surtout pour les pièces in situ ! Citer
jpzax Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 il y a une heure, greg la veine a dit : Sympa ! Tant pis pour les quartz greg la veine La prochaine fois peut être. On était partis pour trouver des trucs comme ça .... Citer
José el Français Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 Pas si mal la Calcite, t'as du plus aérien ? Ça ressemble à ce qu'on trouve à St Pons, c'est quoi le trucs blanc sur les arrêtes en bas ? JeF Citer
Entre2Roches Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 Cela m'évoque les très grands rhomboèdre de calcite (avec dépôts d'aragonite et oxydés de Mn d'aspect cuivré ou noirâtres) des fours de la vallée des Arves (formés dans les schistes aaléniens) ;o) Citer
antakari Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 Bonjour à tous, Waou, vous trouvez vraiment de jolies pièces.....en persévérant, peut être un jour ça m'arrivera aussi. Mes dernières trouvailles vont faire pâle figure à côté, mais comme ce sont mes premières améthystes ... -Les cristaux rayent le verre. -Pas de réaction à l'acide. Comme je le dis dans la vidéo, tous ces blocs étaient dans un seul éboulis d'une terre de couleur ocre, totalement différente des alentours. Beaucoup de morceaux esquintés, aux cristaux cassés. Je suis donc allé crapahuter plus haut dans les rochers pour chercher des indices, d'autres traces de cristaux, four, faille, rien de rien. Je suis donc redescendu creuser ( ça , ça me connait )autours des gros blocs dégagés auparavant, et j'ai trouvé quelques morceaux intacts. je retournerais discuter avec les chevriers car il y a un truc qui me parait bizarre , tous ces bouts pétés en surface sans un cristal entier, ça ne m'a pas l'air trop naturel , Je me demande maintenant si ça n'a pas été déjà fait...alors moitié de découverte peut être, mais belle ballade. A bientôt. Citer
El Momo Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 elles sont mimi ces améthystes ! Et effectivement, j'image qu'en persévérant il y aura peut-être moyen d'en trouver des intactes... Citer
greg la veine Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 sympa. Améthyste confirmée greg la veine Citer
Grmble Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 Un quartz encore dans son joli jus... dommage pour le cristal de gauche... Je vais le garder comme ça... pour une fois :) Citer
greg la veine Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 Sympa. Suisse ? greg la veine Citer
Grmble Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 Merci ! Non Italie :) Toscane ! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 Salut, Quelques pyrites pas si récentes que ça mais dégagées récemment. Citer
Gratophil Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 Le 25/10/2016 à 12:11, jpzax a dit : Cela donne ça .... Absolument sublime ! Parfait ! Félicitations Philippe Ben mon Nico Félicitations ! Tu fais très très fort ! Philippe Citer
Tiwaz Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 Le 28/10/2016 à 02:11, antakari a dit : Bonjour à tous, Waou, vous trouvez vraiment de jolies pièces.....en persévérant, peut être un jour ça m'arrivera aussi. Mes dernières trouvailles vont faire pâle figure à côté, mais comme ce sont mes premières améthystes ... -Les cristaux rayent le verre. -Pas de réaction à l'acide. Comme je le dis dans la vidéo, tous ces blocs étaient dans un seul éboulis d'une terre de couleur ocre, totalement différente des alentours. Beaucoup de morceaux esquintés, aux cristaux cassés. Je suis donc allé crapahuter plus haut dans les rochers pour chercher des indices, d'autres traces de cristaux, four, faille, rien de rien. Je suis donc redescendu creuser ( ça , ça me connait )autours des gros blocs dégagés auparavant, et j'ai trouvé quelques morceaux intacts. je retournerais discuter avec les chevriers car il y a un truc qui me parait bizarre , tous ces bouts pétés en surface sans un cristal entier, ça ne m'a pas l'air trop naturel , Je me demande maintenant si ça n'a pas été déjà fait...alors moitié de découverte peut être, mais belle ballade. A bientôt. De belles trouvailles ! Bonne chance pour les futures recherche. Superbe calcite et pyrite :) Citer
antakari Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) 1 novembre 2016 Bonjour, Hier, petite ballade dans la Quebrada Uchumi. Deux petites pierres, les cristaux blancs se rayent avec une lame, et réagissent franchement à l'acide : calcite? les cristaux verts ne réagissent pas à l'acide. taille des cristaux verts les plus grands :2.3 cm zoomée, celle-ci fait 3.8cm de hauteur: zoomée, j'aime bien dans sa guangue Alors, épidote ou pas ? j'ai regardé un tas d'images, c'est ce qui me semble le plus semblable, corrigez-moi, merci C'était dans un éboulis, il ya l'air d'en avoir au dessus mais la roche encaissante (type conglomérat) part en morceaux, pas de prise fiable voire carrément casse-gueule... Bon, ça change des quartz, haha, A bientôt. Citer
jojo38 Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) 1 novembre 2016 ça ressemble bien à l’Épidote, test de la fluorescence si tu es équipé? test de rayure sur verre, des fois? voir test de rayure avec une lime? il y a 25 minutes, antakari a dit : Bon, ça change des quartz, haha, Oui ça change des Quartz seuls, là il y a une association ! et peut-être d'autres surprises à venir? quelle chance! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) 1 novembre 2016 Ah ouais, c'est sympa comme tout ! Je dirai aussi quartz et épidote, association assez classique mais pas moins jolie. Prometteur ce coin, y'a des chances qu'il n'y ait pas que de l'épidote dans ces filons Citer
greg la veine Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) 1 novembre 2016 Bonne tête d'epidote pour moi aussi greg la veine Citer
romeomag Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) 3 novembre 2016 salut à tous, de retour après une (trop) longue abstinence et visiblement pas trop perdu la main...Et vive le Var... désolé pour les photos parfois la tête à l'envers... Pour les dimensions, on va de 3 à 12 cm avec des arêtes allant jusqu'à 5cm... Citer
antakari Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) 3 novembre 2016 bonjour, @ le géologue du 35: Le 1/11/2016 à 17:32, le géologue du 35 a dit : Prometteur ce coin, y'a des chances qu'il n'y ait pas que de l'épidote dans ces filons @ jojo38 Le 1/11/2016 à 16:37, jojo38 a dit : Oui ça change des Quartz seuls, là il y a une association ! et peut-être d'autres surprises à venir? quelle chance! Si c'était pour me titiller, c'est réussi , je vais y retourner...je n'ai évidemment aucune idée de ce qu'il peut y avoir, mais si on me cherche, je trouve Pas équipé pour un test de fluorescence , en ce qui concerne le test de rayure, les cristaux verts rayent le verre et pas de réaction à l'acide. les cristaux blancs, les uns réagissent à l'acide, les autres non, j'en déduis calcite et quartz? @ romeomag: rôô, j'aime beaucoup les nuances de bleu le long des arrêtes. @ tiwaz : merci, j'ai eu confirmation par les chevriers, cette poche a été faite il y a plus de 20 ans...mais je ne désespère pas en trouver une autre dans le coin A bientôt, Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.