gratouille Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Posté(e) 29 juin 2016 Belle Baryte(s) Pour moi qui ne connait pas l'Auvergne. C'est d'où? A+ Grat Citer
gryph58 Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Posté(e) 29 juin 2016 Merci pour vos commentaires. @Philippe, Si mes barytes te plaisent j'en aurais dans mes bagages pour toi lors de mon prochain passage dans ta région. @ Gratouille: région Auvergne, département Allier Citer
pena07 Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Posté(e) 30 juin 2016 suite de ma sortie gardoise, j ai continuer cette grosse geode et du coup le fond était entièrement cristallisé de smithsonite jaune verte. la geode de la photo fait 20 cm hydrozincite sur smithsonite Citer
AL64 Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 Bonjour je vous présente le résultat de ma première sortie (samedi dernier) encore dans son jus d'ailleurs si vous pouviez me dire ce que c'est et sur les quel je peux utiliser l'acide chl ça serait sympa a + Ps: je reconnais la deuxième photo calcites et la troisième petite pièce de fluo. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 Sympa, la grosse calcite ! N'essaie pas le HCL, tu vas abîmer la pièce. Non, du vinaigre blanc, en surveillant. Mais tu ne viendras pas à bout de la deuxième génération de cristaux. Citer
1frangin Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 arbouet ya mieux comme calcite ... laisse ça comme ça t'emmerde pô pour une drouille ... tu trouveras mieux la prochaine fois ... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 Là, tu es dur, Laurent ! Pas décourager les premières sorties ! Citer
AL64 Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 Question de proximité lol en attendant que le front retape dans la fluo et oui au début on ramasse tout. Citer
Webbenji Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 Pas grand chose mais en allant en touriste au spot de Gergovie on a trouvé ça dans les déblais d'un beau trou de prospecteur: Calcite et aragonite bien sûr, de taille millimétrique. Citer
JPVHP Posté(e) 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) 18 juillet 2016 Bonjour, Petit tour dans le Tarn Samedi et Dimanche voir la famille, j'en ai profité d'aller faire un tour aux cailloux. 1er lieu,environ du Barrage de Rasisse commune de Mont Roc pour les Quartz. 2eme lieu, filon de fluos découvert et posté sur géoforum le 22 juin 2014, Deux quartz récoltés, dont un pas trop mal mais petit 5,5 cm.Un autre aux cristaux trapus 12cm. Pour les fluos quelques pièces récoltées.une seule pièce me parait correcte 10cm cubes de 1,5 cm.Beaucoup d'autres pièces sont encore en place. Mes prochaines sorties seront au mois d'Août ,je pense aller au Moulinal,aux Quartz du Barrage,et bien sur aux fluos. Je posterai les résultats de mes recherches. Jean Pierre Citer
rutile65 Posté(e) 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) 18 juillet 2016 Salut JPVHP , Enfin de retour pour notre plus grand plaisir . Sa fais un bon moment que je veux et dois t'appeller , mais com dab j'y pense et puis j'oublie com dit la chanson car je suis un grand . Je répare sa dés que possible . Belles trouvailles Jean Pierre , ton Tarn recéle de bien belles choses . . Citer
JPVHP Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Bonjour, Merci Daniel, Moi aussi je peux t'appeler,mais je suis un peu comme toi. Je poste la fluo de 10cm avant nettoyage et après nettoyage dans un bain de dithio toute la nuit.Jaime bien les petits cristaux de quartz sur les cubes. Les autres petites pièces sont du même endroit. A bientôt JP Citer
bouchon Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 JP, encore des pièces qui font WAOUHHH Citer
gryph58 Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Ah oui ! Superbes pièces, j'adore cette couleur ! Citer
JPVHP Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Merci à tous et à toutes, je poste le quartz nettoyé au dithio,et deux autres pièces trouvées Samedi. La fluo jaune est présente sur le site,mais je pense qu'il y a plus joli. Le quartz est présent partout,et parfois en gros cristaux brillants. à bientôt, je pense pour la rentrée,avec peut être de nouvelles pièces du Tarn. Jean Pierre Citer
Gratophil Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Bonsoir, Quelques photos de Calcites de la carrière de Châteaupanne (49) Bonne soirée Philippe Citer
Gabi Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Bonjour, Fluorite de Chaillac avec galène trouvé avec mon papa JC86. prochaine sortie La villeder go ! bonne journée Citer
lemorion Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Bonjour, Pas mal la petite pièce de fluo, pour une première sortie sur le secteur ! Les cubes sont encore en bon état, ce qui est plutôt rare de nos jours sur le déblais ! Il faudra y retourner. Petit à petit on apprend à connaître un déblais et les pièces que l'on peut y trouver. Du coup c'est plus facile les fois suivantes. Citer
pena07 Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 minéral de strontium en boule sur Célestine et calcite. 9 / 5 / 5 Chanac Lozère Vincent Citer
Benj Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 +1 ! Belle découverte Vincent ! Citer
fluo43 Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 Bonsoir pour y passer de temps en temps, jamais vu de Celestine, que des calcites. Cela me parait peu courant? En tous les cas bien sympa, bravo Citer
pena07 Posté(e) 30 juillet 2016 Signaler Posté(e) 30 juillet 2016 il y a eu des travaux qui on mis a jour cette variété de strontium ( non analyser mais qui colore la flamme en violet) avec de belles Célestine. On a eu la chance d y tomber dessus. Il y avait de la calcite diamant et de belles Célestine. Vincent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.