esor6 Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Tout frais d'hier, jolies figures de cristallisation sur un cristal de corindon entier (rare) des colluvions d'Urdach (64). Pardon pour la terre sous les ongles, je n'ai pas eu le temps de passer chez la manucure :-) Citer
José el Français Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Hé ben ! Plus besoin de manucure, passe les direct à l'émeri, t'as de quoi faire là... JeF Citer
GEOL 4387 Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Belle découverte . Quelles dimensions? Alain Citer
esor6 Posté(e) 13 décembre 2015 Signaler Posté(e) 13 décembre 2015 Celui-ci va échapper à l'esthéticienne, oui ! d'autant qu'il a toutes ses faces cristallisées Pour Alain : 40 x 35 x 40 mm Citer
Riodyyx Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 Jean-Eric, Des dimensions remarquables, ... à faire pâlir les bleus! Un cristal qui mérite un beau portrait! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 De lapins, ou de blaireaux ? Citer
Benj Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 magnifique ce saphir béarnais ! Citer
lemorion Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 6621* * fumier de lapins Oui, mais attention la chasse est toujours ouverte, et les chasseurs sont légion dans le coin ! Citer
lemorion Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 De lapins, ou de blaireaux ? Pour l'instant le ou les lapin(s) sont encore sympas. Il(s) pourraient même reboucher leur terrier pour remettre en état le terrain. S'ils ne le font pas ils ressembleront de plus en plus à des blaireaux... Citer
lemorion Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 Pour en revenir à la minéralogie, impressionnant le saphir béarnais ! Tient, maintenant on est dans la même région ! Aquitaine / Limousin / Poitou Charente qui deviendra bientôt, je pense "Aquitaine" ou "Grande Aquitaine". Citer
Benj Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 ça veut dire qu'à 1h de route de Nantes, dans les Deux-Sèvres, ça sera déjà l'Aquitaine mdrrrrrrr :debousole: Citer
JLOUI Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 Bah oui et il faudra dire saphir aquitain ça fait du bien, faut dire qu'en Aquitaine on avait pas grand chose avant cette fusion des régions...... edit: oups le saphir est béarnais... bon c'est pas grave, d'ici la prochaine fusion, ça sera dans l'Aquitaine En passant, ça va foutre la merde dans l'étiquetage des collections, nos labels vont devenirs d'antiques témoignages d'un découpage administratif obsolète. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) 14 décembre 2015 Frontières administrative obsolète! vive le XXI siècle et mort aux cons! 6mois et un avertisement Citer
lemorion Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 ça veut dire qu'à 1h de route de Nantes, dans les Deux-Sèvres, ça sera déjà l'Aquitaine mdrrrrrrr :debousole: Benj, je te dis même pas entre Guéret et Bayonne la distance et les voies de communication entre les deux villes. En train, faudra compter entre 6 et 8 h et en voiture autant ! Citer
xav33 Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 Eh oui, venez tous chez moi !!!!! Citer
titi250248 Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 Benj, je te dis même pas entre Guéret et Bayonne la distance et les voies de communication entre les deux villes. En train, faudra compter entre 6 et 8 h et en voiture autant ! Bonjour François , C'est vrai que notre nouvelle région est grande ( et encore Chatellerault est plus loin de Bayonne que Guèret ) mais peu importe la minéralogie nous rapproche tous : en effet ce week-end à la bourse de Guèret il y avait comme exposant un Palois ( David Chauvaud ) Alain Citer
phénacite2 Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 Tout frais d'hier, jolies figures de cristallisation sur un cristal de corindon entier (rare) des colluvions d'Urdach (64). Pardon pour la terre sous les ongles, je n'ai pas eu le temps de passer chez la manucure :-) Historique celui-ci !! bien joué mon z'ami !! par contre dis-leur la vérité, dis-leur que tu as quatre pieds ! biz Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 Bonsoir Petite découverte du 63 en ce mois de decembre Philippe Citer
le sablais Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 Petit mais costaud Citer
esor6 Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 Historique celui-ci !! bien joué mon z'ami !! par contre dis-leur la vérité, dis-leur que tu as quatre pieds ! biz Heuu, 5 avec le bâton mon ami :-) Citer
esor6 Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 Un cristal qui mérite un beau portrait! Je vais lui soigner çà, oui ! :-) Citer
lemorion Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 Bonjour François , C'est vrai que notre nouvelle région est grande ( et encore Chatellerault est plus loin de Bayonne que Guèret ) mais peu importe la minéralogie nous rapproche tous : en effet ce week-end à la bourse de Guèret il y avait comme exposant un Palois ( David Chauvaud ) Alain Bonsoir Alain, David est un habitué des salons de la région (Limousin) : Panazol (CE Legrand), GEOLIM (Rilhac Rancon - SGL), et Guèret. Au niveau de la minéralo, la nouvelle région ne devrait être pas trop mal !!!... bon évidement il reste la Gironde chère à Xavier, où il n' y pas grand chose, sauf quelques uranifères moches du coté de Libourne !!! Citer
José el Français Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 Paraît aussi qu'il y aurait (double supposition) des Sulfos dans ce coin-là... JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.