Invité philippe duboeuf Posté(e) 28 novembre 2014 Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 Pour ne pas etre mytho comme certain le dise j'ai été le maitre d'oeuvre de ce chantier! Citer
TOPH 63 Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Association très rare sur le site (malheureusement) Citer
1frangin Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 ha oui !!! ça j'aime toph !!!! Citer
Mik du Tarn Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Moi aussi, la baryte, là, est vraiment trés esthetique.......... belle découverte Citer
Augustin Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Alors ça c'est chouette! Et tu sais que j'aime les petites friandises dorées! Citer
Lucailloux Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Pas trop mal, pas trop mal.. Je rigole, c'est de la tuerie! Pourquoi elles sont pas plus connues ces barytes jaunes là? On dirait les bidules péruviens de Cerro Warihuyn Citer
1frangin Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 ya mieux en baryte de chatel ... mais l'association !!!!!!!!!! Citer
TOPH 63 Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 Sur qu'il y a mieux en baryte sur Chatel, sur quartz je n'en connais qu'une autre et elle est bien meilleure que celle là Découverte du printemps celle ci, un cristal "vomi" par un autre! ou avalé c'est au choix! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 Très belle pièce ! (Je me suis permis de l'éclaircir pour voir les détails). Citer
Dens Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 bonjour et bien voici pour nous les plus récentes , des âmes d'une poche en pleine forêt par dizaines, des soufres et gypses d'une gorge terrifiante et quelques grenats , vésuvianites et une machoire de l'enfer : tout ça sur le site : http://MineralMaurienne.monsite-orange.fr tout ça dans notre belle Maurienne !!! et encore, on ne met plus les pieds en Lauzière... Citer
Dens Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 et mince !!! ouaip ! je viens de voir ça ! hôte inconnu !!! pourtant , le lien est présent sur ma page facebook et ça marche... ( page Elyan Elwen) : je suis vraiment désolé ! mille excuses !!! je pige pas pourquoi ça ne fonctionne pas ici ...snif ...snif... en tout cas, vos photos sont magnifiques !!!! Citer
zébulon Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 Elyan Ehlwen avec un "h" cela fonctionne Citer
esor6 Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Grenatus pourritem de pegmatitum de Perpignanus. Le plus grossus facem 4 centimetrus et, para Jupiterus, domagis que pas transparencem ! Bonus noctalis Citer
xav33 Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Il a craqus le Jean éricus !!! par Toutatem!!! Sympaticum quand même les grenatem !!! Citer
mr42 Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Trouvée cet été du côté de Trelins (42) une petite veine brune d'1 à 2 cm avec des petites alvéoles tapissées de sidérite. Citer
mr42 Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Détails du précédent, largeur de champ, 5 à 6 mm. La sidérite recouvre généralement une fine couche de cristaux de quartz. Je n'arrive pas à voir quel minéral est responsable de la formation de ces cloisons. Citer
cantalou Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 Y'a quelques temps vers Taussac-la-Billière (34) ... cérusite quasi 1 cm, baryte goethite, 5-6 cm Citer
Manu34 Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 Petite contribution. Ramassés près de Ceilhes et Rocozels (34). Malachite Azurite Goethite (4cm) J'ai d'autres échantillons... Dont un bourré de micro-minéraux magnifiques dont je ne peux malheureusement pas faire de photos par manque de matériel adéquat. Citer
Gratophil Posté(e) 29 décembre 2014 Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 Salut tout le monde, Bonne fête de fin d'années à toutes et tous. Voici quelques photos de mes dernières trouvailles à Erbray (44) De belles Calcites rhomboédriques: Les deux premières photos il s'agit de la même pièce: Citer
Gratophil Posté(e) 29 décembre 2014 Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 Deux autres photos d'une autre pièce toujours d' Erbray: Sur cette dernière photo, avez-vous remarquez que les cristallisations au centre ont les arêtes bien soulignées par une ligne sombre. Tchao Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.