Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Un certain nombre de messages n'avaient pas leur place dans ce sujet ; ils ont donc été modéré.

la modération

NB : pour le sujet "accident" qui s'est glissé dans ces échanges, un sujet aurait pu être ouvert spécialement

Posté(e)

Du moins on a pas trouvé ce dont on était venu chercher, des conditions parfois pas terribles.

On aime les cailloux, on reste motivés. Maintenant, il fait beau, place à la prospection.

Posté(e)

déjà, dans l'autre message la 1ere pièce fait 5 par 3 cm et la 2 ème 13 par 6 cm

Après si c'est uranifère j'ai rien pour analyser.

Je prendrais une photo du filon demain, ce que je peux vous dire, c'est que c'est dans une couche de schiste de 15 cm d'épaisseur avec au dessus une couche de sable jaune très friable avec quelque galets de quartz de 30 cm d'épaisseur et en dessous du sable jaune très fin et dur contenant rarement des boules verte, bleu turquoise de 3 à 4 mm

Quelque autres photos

post-11706-0-18140000-1398704822.jpg

13 par 9 cm

post-11706-0-71333500-1398704937.jpg

5 par 3 cm

post-11706-0-97597800-1398704973.jpg

8 par 8 cm

Posté(e)

J'adore ton courage JACK , :yes3: mon nouvel ami...

Vous commencez sérieusement à m'ennuyer, rien d'autres à faire que troller et pourrir les gens par MP. J'en attire la modération. C'est seulement suite au désordre qui a été supprimé. Je bloque ma messagerie et vient de nouveau me harceler sur le billet. Encore de la gaminerie et de l'immaturité. Vu la mentalité en ce moment, je n'ai plus rien à partager avec la communauté. Je retire ma contribution...Je laisse place à notre cher Teddy 2 au multiples pseudo.

Posté(e)

5319: cette fois c'est autre chose... ça ressemble plutôt a de la conichalcite ou bien un phosphate. U et Cu quasi toujours associes dans ce secteur.

Belles trouvailles en tout cas.

+1 avec cedrick, arséniate ou phosphate de Cu type conichalcite. En tous cas pas de la zeunérite/métazeunérite ni de la torbernite/métatorbernite

A+

Posté(e)

Vous commencez sérieusement à m'ennuyer, rien d'autres à faire que troller et pourrir les gens par MP. J'en attire la modération. C'est seulement suite au désordre qui a été supprimé. Je bloque ma messagerie et vient de nouveau me harceler sur le billet. Encore de la gaminerie et de l'immaturité. Vu la mentalité en ce moment, je n'ai plus rien à partager avec la communauté. Je retire ma contribution...Je laisse place à notre cher Teddy 2 au multiples pseudo.

Cedric, tu as tort de réagir de cette façon,

Il y a des trolls et quelques fouteurs de souk sur ce forum, ( comme sur tous les forums ,du reste), mais ils sont minoritaires.

Il y a beaucoup de gars( et de filles ) sympas, qui sont là pour partager une passion, pour apprendre, pour voir de jolis minéraux et pourquoi pas , pour se faire des amis...

En abandonnant, tu rentres dans leur jeu malsain et c'est toi le perdant et nous tous

Continuons d 'avancer, et ignorons leurs propos aigris et malveillants, ils finiront par se lasser

Cédric, remets ta pièce, cela fera plaisir à beaucoup, et c'est toi qui aura gagné

Te fait un gros bisou Evelyne

Posté(e)

Cedric, tu as tort de réagir de cette façon,

Il y a des trolls et quelques fouteurs de souk sur ce forum, ( comme sur tous les forums ,du reste), mais ils sont minoritaires.

Il y a beaucoup de gars( et de filles ) sympas, qui sont là pour partager une passion, pour apprendre, pour voir de jolis minéraux et pourquoi pas , pour se faire des amis...

En abandonnant, tu rentres dans leur jeu malsain et c'est toi le perdant et nous tous

Continuons d 'avancer, et ignorons leurs propos aigris et malveillants, ils finiront par se lasser

Cédric, remets ta pièce, cela fera plaisir à beaucoup, et c'est toi qui aura gagné

Te fait un gros bisou Evelyne

+1

car en plus je ne l'ai pas vue moi la pièce ! :pleurer:

Posté(e)

a mon avis il en reste plus dans les montagnes que le relativement peu qui a pu en etre sorti depuis des siecles! après c'est moins facile à extraire c'est sur, mais avec l'erosion...il y en aura pour l'homo futuris!

Autant se faire plaisir parce le futur c'est un peu râpé..... Les prévisions donnent quoi à l'homme 100 ans à 200 ans avant de comment dirons nous : couic et couic/couic !

Si si j'aime rire aller arvi pa !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...