Evelyne Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 Pourquoi , je les ai pas vu celles-ci Xav ? Citer
iCy79 Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 bah si elles étaient sur le coffre, il fallait jouer les curieuses. Citer
qui dansent Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 on continus avec des calcites?? ardèche: Citer
Evelyne Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 Si, je te les ai montrées !! Non, tu m'as montré les moches....t'aime plus Citer
lemorion Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 Non, tu m'as montré les moches....t'aime plus Evelyne, ben moi si. Xav il m'a montré les plus belles, celles avec une cristallisation peu commune pour le site. Nanananère ! et c'était même dans la bourse ! Citer
Evelyne Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 C'est pour çà que je fais plus de minéralogie....trop de favoritisme Elles étaient trés sympas les calcites, mais un peu occupée....mais j'en aurai, j'en aurai......gnaff Citer
lemorion Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 C'est pour çà que je fais plus de minéralogie....trop de favoritisme Elles étaient trés sympas les calcites, mais un peu occupée....mais j'en aurai, j'en aurai......gnaff Dans une bourse, diffcile d'être au four et au moulin ! C'est vrai que ce faciès m'était inconnu pour ce site... Mais Xav en retrouvera, y'a pas de raison ! Citer
xav33 Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 Dans une bourse, diffcile d'être au four et au moulin ! C'est vrai que ce faciès m'était inconnu pour ce site... Mais Xav en retrouvera, y'a pas de raison ! Oui, et je te dis pas ce que je vais pas tarder à trouver aussi ! maintenant que je sais !! Citer
Evelyne Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 Oui, et je te dis pas ce que je vais pas tarder à trouver aussi ! maintenant que je sais !! M'en fiche, y'en a plus....... Citer
lemorion Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 Oui, et je te dis pas ce que je vais pas tarder à trouver aussi ! maintenant que je sais !! Mais peut-être que tu ne sais pas tout et cela manque peut-être de précision, mais tu peux quand même trouver.... Citer
Snebul Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Posté(e) 10 avril 2014 Bonjour à tous, Hier après midi, j'ai fait une petite sortie en forêt afin de me rendre dans un petit étan pour ramasser quelques plantes aquatiques pour mon bassin. Et là sans m'y attendre quelle surprise, sur le chemin je découvre une Calcédoine botryoidale bleue, je vois ressortir de la terre 3 petites boules bleutées ( voir photo 3 ) Alors avec la petite bêche que j'avais en main j'essai de la déterrer sans l'abîmer, ça m'a pris presque 3/4 d'heure. Elle mesure 24.5 cm sur 16 et pèse 4,100 KG Citer
lemoimax Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Posté(e) 10 avril 2014 Quel coin de France la calcédoine? Beau bébé en tout cas! Citer
Snebul Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Posté(e) 10 avril 2014 Normandie, eure, proche de bernay. Citer
3frangin Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Posté(e) 10 avril 2014 Super elle ne doit pas être toute seule !! Citer
jacques33 Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Posté(e) 10 avril 2014 Ben pas toute seule dans le genre " elle a des copines" quoi, .. t'es long a comprendre..... (Je plaisante) Citer
3frangin Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Posté(e) 10 avril 2014 oui c'est ça il faut regarder dans le secteur les pierres pour rempierrer les chemins sont locales il doit y en avoir d'autres pas loin bonne chasse !! à plus ................... Citer
Snebul Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Posté(e) 10 avril 2014 J'avais bien compris ce sens là, mais je pensais que tu m'aurais dis qu'il y avait peut être son autre moitié ailleurs. Citer
Augustin Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Posté(e) 10 avril 2014 Sa moitié ou ses petites surs ça reste en famille tout ça! Citer
Gratophil Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Posté(e) 10 avril 2014 Ca c'est ce qu'on appelle une agréable surprise... Bravo, superbe pièce ! Citer
jejer45 Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Posté(e) 10 avril 2014 ca doit donner un beau rendu ces reflets bleu, vraiment belle découverte!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.