iCy79 Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 Pour le moment aucun test possible car aucun échantillon avec moi, j'ai ramené un peu de fluorite violette et de la baryte, c'était juste de la recherche. Et oui c'est tout a fait les coins que tu as en tête. Citer
trenen23 Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 Ouais la fluo, ça colle, je n'avais pas la baryte (en fait c'est un échantillon qu'avais un copain en thèse sur son bureau qui m'éclatait bien, même s'il n'était pas merveilleux et je lui avait demandé où il avait pécho ça !) Tiens moi au courant ce genre de paragenèse m'intéresse toujours Pas de chalco avec ? Serge Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 Si c'est le coin que je pense j'ai pas vu de baryte là bas, fluo surtout massive et quartz plus un truc qui ressemble à de la pyrite. Citer
iCy79 Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 Oui j'ai du visiter exactement le même coin que toi, j'ai relevé donc: -fluorite violette en cristaux de 3mm en moyenne, avec quartz et pyrite. vu pourtant un cristal de fluorite avec cœur violet de 1 cm, qui n'a malheureusement pas résisté. -ensuite pyrite, quartz, galène et donc sphalérite, le tout dans les même petites géodes. -et finalement marcassite et baryte grise en cristaux tabulaires avec un liseré blanc. Je vais essayer de faire suivre quelques photos, pas facile à prendre tout ça. Citer
iCy79 Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 donc fluorite violette, cristal4mm autre fluorite, zone de 8cm Citer
iCy79 Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 cristal de galène 3mm baryte, pièce de 8cm Citer
xav33 Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 ça va les gars, on s'amuse bien !!! personne ne pense à moi !!!! c'est cruel d'afficher vos trouvailles sous mes yeux en manque !!!! Citer
greg la veine Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 j'aime beaucoup la galène de iCy79, les troncatures sont TERRIBLES ! greg la veine Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 T'as fait mieux que moi, j'ai pas trouvé tout ça (galène, baryte sphalérite) Citer
kerpo56 Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 de bien sympatriques trouvailles Citer
Augustin Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 ça va les gars, on s'amuse bien !!! personne ne pense à moi !!!! c'est cruel d'afficher vos trouvailles sous mes yeux en manque !!!! C'est pas comme si ça faisait deux we de suite que je te propose de te sortir de ton bassin aquitain ! Citer
minederien Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 secteur montluçon: quartz fumé sur fluorine 5*5cm Citer
Augustin Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 On en trouve aussi aux Fougerettes, mais les pointes sont pas bien grosses. La silice s'est bien amusée de toute façon entre Montluçon et Clermont. Citer
minederien Posté(e) 4 février 2014 Signaler Posté(e) 4 février 2014 On en trouve aussi aux Fougerettes, mais les pointes sont pas bien grosses. La silice s'est bien amusée de toute façon entre Montluçon et Clermont. ça tombe bien, nous aussi on aime bien s'amuser! Citer
xav33 Posté(e) 4 février 2014 Signaler Posté(e) 4 février 2014 C'est pas comme si ça faisait deux we de suite que je te propose de te sortir de ton bassin aquitain ! C'est pas faux !!! Citer
mariesarah Posté(e) 4 février 2014 Signaler Posté(e) 4 février 2014 une petite entre Clermont et Montluçon Citer
mariesarah Posté(e) 4 février 2014 Signaler Posté(e) 4 février 2014 natrolite st jean trouver il a 2 mois Citer
Augustin Posté(e) 4 février 2014 Signaler Posté(e) 4 février 2014 C'est du nouveau on dirait la fluo ? Jamais vu ce style, pas mal! Citer
coraline Posté(e) 4 février 2014 Signaler Posté(e) 4 février 2014 une petite entre Clermont et Montluçon Roooh magnifique ! superbe découverte là !!! qu'est ce qui accompagne la fluo violette ? Citer
mariesarah Posté(e) 4 février 2014 Signaler Posté(e) 4 février 2014 quartz recristaliser je pense Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.