3frangin Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour, simpson la première est très bien !! tu peut faire sauter la calcédoine de dessus et tu auras une pièce complète d’octaèdres !! à plus .......................... Citer
simpson Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 Salut, Oui effectivement, j'ai commencé à en enlever (ça part en grattant avec une aiguille) mais j'ai eu la flèmme de tout enlever et j'ai arrêté là. A+. Citer
Augustin Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 Sympa le premier octaèdre en effet. Citer
crazy Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Oué ça c'est sympa simpson comme découverte! Comme quoi meme sur des sites anciens desfois, quand on connait bien.Tout reste possible! Bonne semaine! Citer
simpson Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Sympa le premier octaèdre en effet. Oué ça c'est sympa simpson comme découverte! Comme quoi meme sur des sites anciens desfois, quand on connait bien.Tout reste possible! Bonne semaine! Merci. Ce qui est bien c'est chercher par soi-même et se promener , je n'ai pas beaucoup d'occasions alors j'ai apprécié d'autant plus cette sortie. A+. Citer
shaggy pardoux Posté(e) 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 Salut à tous, voila quelques exemples de ce que l'on peut trouver a Saint-pardoux ( quartz, améthyste en majorité). Un quartz citrin qui ressemble à celui de combronde. (7cm) La druse n'est pas bien grande (6cm) mais les contrastes translucide/fumé sont plutot sympas. Celle la présente des cristaux plus gros que la moyenne, malheureusement un peu abimée (champs labourré) Voila de l'améthyste de saint pardoux, j'ai pas trouvé plus gros malgré nombreuses prospections Une autre améthyste bien jolie, et pas abimée :) Citer
shaggy pardoux Posté(e) 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 Et voila le reste. Du quartz mouchetté (c'est comme ca qu'on dit ??) Une druse de quartz blanc (7cm) avec de jolis cristaux. Encore une qui sort du champ (9cm). Pour ma trouvaille de la vallée de Sans souci, +1 pour vous les gars c'était du quartz, ca raye le verre. Merci pour l'astuce en tout cas Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 Joli et varié échantillonnage de Quartz belle prospection Citer
simpson Posté(e) 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 Effectivement, de bien jolis quartz. Citer
lemorion Posté(e) 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 Salut à tous, voila quelques exemples de ce que l'on peut trouver a Saint-pardoux ( quartz, améthyste en majorité).20131101_153154.jpg Un quartz citrin qui ressemble à celui de combronde. (7cm) 20131101_153028.jpg La druse n'est pas bien grande (6cm) mais les contrastes translucide/fumé sont plutot sympas. 20131101_152936.jpg Celle la présente des cristaux plus gros que la moyenne, malheureusement un peu abimée (champs labourré) 20131101_153253.jpg Voila de l'améthyste de saint pardoux, j'ai pas trouvé plus gros malgré nombreuses prospections 20131101_153237.jpg Une autre améthyste bien jolie, et pas abimée :) Bonjour, juste un petit détail, Il existe plusieurs St Pardoux en France, en Haute Vienne, en Corrèze, en Creuse, en Dordogne,etc. C'est lequel ? Citer
matyace Posté(e) 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 De retour du puy de Dôme. Je suis allé pour la première fois sur le site de la barre avec un ami. Sur place nous avons croisé un monsieur à la retraite super sympa qui connait bien le coin et qui nous a fait visiter les lieux. On a passé plus de temps à discuter qu'à chercher des minéraux mais on a trouvé quelques bricoles: -Un morceau de fluorine avec un octaèdre courbe: DSCN0240.JPGDSCN0235.JPG DSCN0227.JPG -Baryte entre deux veines de quartz: DSCN0244.JPG De retour du puy de Dôme. Je suis allé pour la première fois sur le site de la barre avec un ami. Sur place nous avons croisé un monsieur à la retraite super sympa qui connait bien le coin et qui nous a fait visiter les lieux. On a passé plus de temps à discuter qu'à chercher des minéraux mais on a trouvé quelques bricoles: -Un morceau de fluorine avec un octaèdre courbe: DSCN0240.JPGDSCN0235.JPG DSCN0227.JPG -Baryte entre deux veines de quartz: DSCN0244.JPG bonjour Simpson belle découverte je voulais savoir comment tu faisait tes photo avec tout en noir autour Citer
simpson Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 C'est St-Pardoux dans le PDD (63) (enfin je pense). Matyace: je retouche les photos avec "photofiltre", un logiciel gratuit pour PC. (va sur 01net.com et tape "photofiltre"). Citer
lemorion Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 C'est St-Pardoux dans le PDD (63) (enfin je pense). Matyace: je retouche les photos avec "photofiltre", un logiciel gratuit pour PC. (va sur 01net.com et tape "photofiltre"). Merci Simpson, pour la précision. Pour le St Pardoux en Haute Vienne, situé dans les monts d'Ambazac, il existe quelques filons de quartz hydrothermaux (notamment au bord du lac de St Pardoux, du coté du site de Freaudour), pouvant donner ponctuellement quelques plaques cristallisées, mais pas d'Améthyste !... Citer
Stef4412 Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Salut un petit tour d'entre 45mn et 1 heure à la mine du Charbonnier vendredi dernier Citer
Stef4412 Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 et autunite la bino en dira plus ... Citer
Stef4412 Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Et mercredi dernier, toujours dans le var mais ailleurs, antozonite : A+ Citer
Ceram71 Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Les dernières ont l'air sympathiques,on aimerait voir ça de plus près... Citer
Taratasy Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Brrr, c'est beau mais l'idée de posséder du minerai radioactif me fait froid dans le dos. Citer
José el Français Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Et chaud dans la thyroïde... JeF Citer
Taratasy Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Le pire c'est que j'ai un bout de Petersenite dans un coin Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Sympa les petites de Charbonnier. Voici une petite découverte du week end d'un coin en Charente (16). Grenats sur Quartz 18x13 cm Bon c'est pas encore fini de nettoyer mais juste pour donner un aperçu. Les grenats sont bien limpides mais pas très gros à peine 5mm pour le plus gros. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) 4 novembre 2013 Et mercredi dernier, toujours dans le var mais ailleurs, antozonite : PB030040.JPG PB030041.JPG A+ sympa tes antozonites Stéphane Citer
iCy79 Posté(e) 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) 4 novembre 2013 intéressant ces grenats charentais, ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux minéraux sortir de la région. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.