souba_seb Posté(e) 3 août 2013 Signaler Posté(e) 3 août 2013 MDR! J'ai scotché sur la première en me demandant pourquoi quelqu'un postait une photo d'un bout de gateau avec un glaçage bleu ! Zouli tout plein ça! Citer
qui dansent Posté(e) 3 août 2013 Signaler Posté(e) 3 août 2013 magnifique!! moi qui étais pâtissier.... jamais réussit un glaçage pareil!! si jamais... en tout cas chapeau bas! Citer
kerpo56 Posté(e) 3 août 2013 Signaler Posté(e) 3 août 2013 hervé bien joli ce bleu couleur d été Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 4 août 2013 Signaler Posté(e) 4 août 2013 Bonjour, Voici un petit montage relatif à la découverte de ce week end; Malheureusement beaucoup de pièces mais peu de bonnes sauf peut être celle couverte d'argile qui semble être pour une fois un double rhombo cristallisé en cubes violets (seule de la poche comme cela..... dommage) Philippe chantier des 3 et 4 aout 2013.pdf Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 4 août 2013 Signaler Posté(e) 4 août 2013 Dans le Gard aussi : aragonite-k.JPG aragonite-l.JPG aragonite-m.JPG Bonjour Hervé, C'est superbe André Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 4 août 2013 Signaler Posté(e) 4 août 2013 Voilà la pièce unique de la poche et de deux ans de chantier en Rhombos non capuchonnés après nettoyage ce matin Taille 9cm par 6cm. La pièce est composée d'une couronne de fluo bleue et les deux rhombo sont plus violet Philippe Citer
fluopathe Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 Pourquoi dans ce sujet ? et bien parceque je viens de la découvrir cette semaine au fond d'un carton ! (enfin elle dormait depuis 20 ans , je suis en train de trier des minéraux que j'avais laissés chez mes parents, j'ai des bonnes suprises et des moins bonnes ! et je ne savais pas dans quel autre sujet la poster !) Crise du logement ! ou comment ne pas ramasser de minéraux prépubères qui n'ont pas finit leur croissance ! Je pensais que la boite pouvait la protéger ! en fait oui elle a maintienu l'explosion ! Marcassite : Citer
fluopathe Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 Elle est coincée de chez coincée ! le jaune c'est du soufre en néoformation ? Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 Ouah! impressionant. C'est donc ainsi que finissent les boules de marcassites. Citer
cantalou Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 bonsoir, prospection dans des basaltes dans les environs de Collandres (Cantal) Aragonite 3 cm Aragonite qui a "mal tourné" et calcite (quasi 1 cm de diamètre) Citer
cantalou Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Suite, Aragonite, un peu plus d'un cm Calcite, 6 mm Citer
cantalou Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 enfin, Aragonite sur calcite (calcite plus d'un cm) Citer
duchagne Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 très intéressant cantalou j'adore celle du poste 4238 félicitation Citer
Invité titus3 Posté(e) 15 août 2013 Signaler Posté(e) 15 août 2013 Dernière découverte Ardéchoise (Chalco Galène quartz) Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 15 août 2013 Signaler Posté(e) 15 août 2013 Bonjour à vous tous, Un échange lors du salon d'Aurillac fin juillet Nodule de péridot recouvert d'augites Bon week-end André Citer
Augustin Posté(e) 15 août 2013 Signaler Posté(e) 15 août 2013 Apatites, Montebras (23). Cristaux taille max 2mm. J'ai plus gros mais les cristaux sont recouvert d'un voile de silice. Pièce de 6cm. Pour compléter : Désole pour la qualité des photos, reflex toujours en rade... Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 16 août 2013 Signaler Posté(e) 16 août 2013 Très belle découverte : la couleur est sympa de même que la quantité de cristaux. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 16 août 2013 Signaler Posté(e) 16 août 2013 Super les apatites Augustin ! Un petit air de bretonnes à s'y méprendre Citer
coraline Posté(e) 16 août 2013 Signaler Posté(e) 16 août 2013 Elle claque la pièce d'apatites ! vraiment jolie ! Citer
Augustin Posté(e) 17 août 2013 Signaler Posté(e) 17 août 2013 Deux pièces plus grosses mais pas forcément plus esthétiques (quelques contacts et encroutements de silice). Cristaux jusqu'à 6mm sur la première pièce, 25x20cm pour la seconde (cristaux 2-3mm) sans encroutement, et qui va prendre ses quartiers en Bretonie dès que possible. Parait qu'ils organisent des réunions entre apatites... Citer
1frangin Posté(e) 17 août 2013 Signaler Posté(e) 17 août 2013 justement augustin ... on se voit le we prochain chez dédé ? Citer
Augustin Posté(e) 17 août 2013 Signaler Posté(e) 17 août 2013 Pas certain, je pars à l'étranger le dimanche... Peut être à Moulins sinon en Septembre. Citer
1frangin Posté(e) 17 août 2013 Signaler Posté(e) 17 août 2013 ok !! bon ben moulins reste jouable !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.