Padaca Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Posté(e) 13 juin 2013 Merci à tous pour les encouragements. Quelques photos. Citer
guillaume83143 Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Posté(e) 13 juin 2013 Que c'est beau !!! Chapeau !!!! Citer
franck69 Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Posté(e) 13 juin 2013 Très belles effectivement. Cela fait envie de faire pareil... reste à trouver le matériel, le temps et la connaissance. Citer
Nino Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Superbes trouvailles pascale et Daniel ! A mon tour : c'est petit, photo de qualité pas top, mais bon... Phillipsite de la Grange de Ganilh (près de Murat, Cantal). faciès en boule et en cristaux isolés. La vacuole fait à peu près 3cm de long, à vue de nez... Le vis à vis : Dommage que je me soit fait virer par la DDE, je n'avais pas fini de réduire ce gros bloc de basalte.... Il doit y rester des bricoles du même genre ! Citer
Padaca Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Oui dommage Nino, peut-être que tu auras plus de chance lors de ta prochaine visite. Citer
Padaca Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Le minerai du Laurion était traité sur la côte, et l'on peut trouver encore de nombreuses scories avec des espèces comme celles-ci. Citer
bouchon Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Bravo pour les photos C'est du grand art et beaucoup de travail en amont. Voilà le côté artistique de la minéralogie!!! En tout cas,j'en ai pris plein les yeux. Merci de nous faire partager tout cela.. Citer
Nico78 Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Superbes trouvailles et super photos! Serait il possible de connaitre le materiel/equipement utilisé?Y a t'il eu quelques retouches couleurs/teinte? Citer
Néodyme Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Ben oui, c'en est presque démoralisant. Moi qui pensait pouvoir montrer quelques jolies photos.... Je me lance quand-même, sinon on fait plus rien! Je commence par une petite malachite de Cabrières, trouvée dans le chemin, l'accès aux haldes étant barré par à peu près 160 ruches et des essaims pas décidés à me laisser passer! Citer
Néodyme Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Quelques bricoles trouvées sur la plage de Cavalière (Var): -en mars, après une tempête de sud, de petites pierres ponces de 6 à 10mm de diamètre, qui ont probablement traversé la Méditerranée -un détail des sables rouges de grenat et staurotide Citer
Néodyme Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Ma première trouvaille de stibine. Arrière-pays londais (La Londe-les-Maures, Var) Et un détail de la veine de quartz-sidérite dans laquelle je l'ai trouvée Citer
trenen23 Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Ben c'est fort intéressant tout ça mon p'tit monsieur !! Serge Citer
Padaca Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Superbes trouvailles et super photos! Serait il possible de connaitre le materiel/equipement utilisé? Y a t'il eu quelques retouches couleurs/teinte? Nous travaillons avec un NIKON D7000 et objectifs MITUTOYO, et pour les retouches, contraste et luminosité. Citer
fluopathe Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Superbes trouvailles pascale et Daniel ! A mon tour : c'est petit, photo de qualité pas top, mais bon... Phillipsite de la Grange de Ganilh (près de Murat, Cantal). faciès en boule et en cristaux isolés. La vacuole fait à peu près 3cm de long, à vue de nez... Le vis à vis : Dommage que je me soit fait virer par la DDE, je n'avais pas fini de réduire ce gros bloc de basalte.... Il doit y rester des bricoles du même genre ! cela donne bien la taille des phillipsite que tempo a posté dans le sujet micro !! c'est joli ! Citer
Nino Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Merci ! Il me semble que Tempo avait posté des phillipsites de Perrier, ce n'est pas le même site, mais la taille est similaire (quoi que, peu être un poil plus petit à Perrier...) Citer
Nino Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Sinon, une autre découverte, à Echassières (03) Je pense à de la pyromorphite pseudomorphosée en goethite, vous en pensez quoi ? Les cristaux sont assez gros, de l'ordre du cm, et pour certains creux à l'intérieur. Ca me rappelle certaines pièces des Farges. Avez vous déjà vu ce type de cristallisations là bas ? Citer
fluopathe Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 J'aime ce type de pièce très originale ! et technique ! ton hypothèse semble la bonne ! au regard de la forme des cristaux ! Citer
mika Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 Salut Nino, ce type de pyro se trouve 2 à 3 fois par an. Soit les cristaux sont creux, soit ils sont remplacé par un autre minérale. Par contre trouvait de la pyro pyro c'est beaucoup plus rare, souvent elle est de couleur jaune mais en minuscule cristaux hélas. . Citer
Nino Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 OK dac, merci pour vos avis ! Mince alors, si j'avais su ce qu'il se cachait sous la gouille, j'aurai insisté sur ce coin.... Citer
cantalou Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Posté(e) 21 juin 2013 Bonsoir les musicos, quelques stibines de Massiac, 1,4 cm 1,? x ? cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.